Chapitre 13 : "C'était une fin de journée comme les autres."

29 4 2
                                    


- Trop lent !

Une semaine s'est déjà écoulée depuis mon entrée dans le Clan. Les entraînements, sont extrêmement durs, mais ils portent leurs fruits. Je suis devenu bien plus fort, plus rapide, et plus ingénieux en ce qui concerne les enchaînements.

- Concentre toi ! Si tu baisse ta garde, ça peut très mal se finir !

Aujourd'hui, Herönd m'entraîna lui même. Il voulait constater mes progrès en combat singulier. Cette semaine fut éprouvante, mais en contrepartie, je me suis bien intégré avec les autres membres. C'était difficile au début, mais ils ont vite compris que moi aussi je pouvais les aider en retour.

- C'est ça ! continue !

J'enchaînais les coups, toujours plus vite, toujours plus fluide. Mon corps bougeait tout seul, il répondait aux frappes d'Herönd. Coup d'estoc, en diagonales, tous y passait.

Herönd me mit finalement à terre avec un coup de genou dans le ventre.

- Ta garde Ayden, fais attention à ta garde.

Il m'aida à me relever, et essuya la sueur sur son front.

- Tu te débrouille très bien, avec un peu d'entraînement de ton côté, tu pourrais même me dépasser ! Fit-il en riant.

- J'y compte bien, répondis-je avec un sourire.

Des membres de la famille vinrent nous apporter des gâteaux et des boissons fraîches. Ils avaient tous un grands sourire sur leurs visages, ils riaient, jouaient, chantaient. La joie de vivre était présente en chacun d'eux.

C'est alors que je vis une petite fille, caché derrière une porte entrouverte. Elle nous regardez rire avec une certaine envie, pourquoi ne vient elle pas avec nous ? Je m'approchai de la porte, lorsqu'une main se posa sur moi épaule.

- Non Ayden ! Ne va surtout pas la voir ! Cria l'adulte qui me tenait l'épaule.

- Pourquoi ? Elle doit se sentir seule, je vais aller avec elle.

- Non ! Cette gosse est maudite ! Ses parents sont morts il y a un an, elle inspire la mort ! Si tu l'approches, tu risque gros !

Ces mots me figèrent. Tout le monde me regarda, ainsi qu'Herönd, qui semblait attendre ma réponse avant d'intervenir.

- Ses parents sont morts.. Et vous la laisser se morfondre seule dans son coin ? Quelle genre de famille êtes vous ?!

- Le dernier à l'avoir approché a été retrouvé mort près des portes de la ville ! C'était hier.. Et pourtant personnes n'ose bouger le corps ! Laisse la seule, ça vaut mieux !

Je serrais mes poings, et repensais au "moi" d'avant. Seul, rejeté, timide, apeuré par la solitude.. Cette situation m'insupportait.

- Vire ta main.

- Ayden, je..

- Vire la, tout de suite.

Il s'exécuta, avec un léger "pardon". Je regardais Herönd, qui me fixait avec un grand sourire. On aurait pu lire "Bien joué, maintenant va." sur son visage. Je me retournai et m'avançai vers la porte maintenant fermée. J'entrais, et refermais derrière moi.

La jeune fille était assise sur une chaise, en boule les genoux collaient au front. Elle avait les cheveux noir, ainsi que des yeux étranges, un mélange de jaune-bleu qui n'en était pas moins joli. Son kimono était rose avec des fleurs rouge. Elle pleurait.

Je m'approchai et me mis à genou face à elle.

- Hey, ça va ?

- Mmh, fit-elle en essuyant ses larmes.

A Story Among So Many OthersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant