Sur Ord Canfre, une planète frontière sous contrôle impérial récemment conquise, peu avant le moment décisif :
-« Commandant, dit un officier de pont à son supérieur, voilà votre café. »
-« Merci sergent, répondit le commandant. Ce secteur est vraiment à mourir d'ennuie, la République est trop éloignée pour nous lancer une attaque et la dernière flotte pirate a été vaincu il y a déjà 2 ans... Pourquoi l'Empereur est certain qu'une flotte de défense est encore indispensable sur ce système ? »
-« Je ne sais pas commandant, reprit le sergent, mais nous devrions peut-être profiter de ce calme, avant que les choses ne se complique, ne trouvez-vous pas ? »
-« vous avez toujours le mot qu'il faut sergent... »
-« Mon commandant, l'interrompit un autre officier, nous détectons plusieurs vaisseaux en approche, ils vont sortir de l'hyperespace. »
-« La République... enfin, fit le commandant d'un ton presque enthousiasme, armez les croiseurs, préparez-vous nous allons les accueillir comme il se doi... »
Les vaisseaux sortirent de l'hyperespace avant que le commandant n'ait le temps de finir sa phrase et ce n'était pas ceux de la République. Une nuée de croiseurs en tout genre se précipita sur la flotte impériale, il y en avait tellement qu'il était impossible de les dénombrer.
-« Monsieur, lança le sergent, ce n'est pas la République et ils sont au moins cent fois plus que nous ! Leurs types de croiseurs ne sont mentionnés nulle part dans nos archives ! Que faisons-nous ? »
Le commandant n'eut pas le temps de répondre que de cette nuée de vaisseaux inconnus qui lançait l'offensive sur l'escadrille impériale, un immense navire blanc armé d'un gigantesque canon de proue se détacha du groupe et se dirigea vers le vaisseau amiral. Voyant cela, le commandant commença à reprendre ses esprits et balbutia :
-« Mais... qu'est-ce que... de... ce... comment... ce n'est... Tous aux capsules de sauvetages, ordonna-t-il après avoir reprit son souffle, éva... »
...
Sur Garqi, non loin de Ord Canfre, quelques heures après la défaite de celle-ci, l'armée inconnue s'est posée sur la planète et les forces sur place peine à riposter, un officier vint voir le commandant en charge de la défense de la planète dans son palais :
-« Commandant, La défense spatiale a été définitivement annihilée et leurs forces nous dépassent ! Nous ne savons pas comment les battre ! »
-« Allons lieutenant, dit calmement le commandant, ce ne pas être catastrophique, nous avons le meilleur bataillon d'infanterie du secteur, il ne passeront pas nos barrage. Que savez-vous sur nos ennemies ? »
-« Presque rien mon commandant, répondit l'officier, selon de brefs rapports que j'ai pu avoir du terrain nous aurions à faire à une armée de mort vivant armé d'épées ou de fléaux... »
-« des morts vivant avec des épées et des fléaux, répéta le commandant en manquant d'exploser de rire ?! Vous délirez lieutenant !! Vos rapports sont forcément erronés, tout ceci n'est en réalité qu'une vaste blague. Et bien elle a presque faillit marcher lieutenant mais vous manquez de crédibilité. Les armes que vous me décrivez n'existent plus depuis une ère maintenant oubliée depuis longtemps. Et comment une armée qui peut voyager dans l'espace peut encore se battre avec des armes préhistoriques ? »
-« Je sais que ces rapports sont étonnants Commandant, reprit le lieutenant, j'ai aussi cru à une blague mais plusieurs fronts indépendant rapportent exactement la même version... Ils se disent débordés. A priori ils seraient vraiment très nombreux. Il en aurait plus que le nombre d'habitant de cette planète... »
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
FanfictionL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...