Un bruit aigu me sort de mon sommeil. Ça me dit quelque chose mais je ne me souviens pas de ce que c'est. J'ouvre les yeux et me retrouve dans une pièce très claire, ça aussi ça me dit quelque chose mais je ne vois pas non plus où je suis. Des fils sont reliés de mon bras à des machines. J'essaye de me lever, de savoir où je suis mais je suis la seule personne ici.
J'ai très mal à la tête, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé.
- Silvana !, dit un homme en s'approchant de moi.
Je ne sais pas qui il est, il ne me dit rien dans mes souvenirs.
- Ça va ?, dit-il en prenant ma main.
Mais je la retire vivement, je ne le connais pas, il prend ma main comme si il me connaissait mais c'est faux, c'est un inconnu.
Il n'a pas l'air de comprendre, il souffle puis s'asseoit à côté de moi.
- Tu me reconnais pas ?
Je lui fait signe que non.
- Antoine ça te dis rien ?
Antoine, non ce prénom ne me dit rien. Aucun nom ne revient dans ma tête en le voyant. Je lui fait encore signe que non, il parait énervé, il passe sa main dans ses cheveux.
Je ne comprends pas, même je ne comprends rien. C'est tout flou dans mon esprit.
Silvana: Euh-mais sérieusement tu es qui ?
- Mais putain mais je te dis que c'est Antoine ! Tu te souviens vraiment pas ?!, dit-il énervé.
Sa réaction me fait sursauter et l'agressivité dans sa voix fait monter mes larmes.
Silvana: Mais non je sais pas qui t'es !, dis-je en m'énervant. Et puis je fais quoi là ?
Antoine: T'a eu un accident de voiture, dit-il tristement.
Aucun souvenir ne me vient à l'esprit suite à la réponse d'Antoine.
- Excusez-moi, dit une femme en frappant à la porte. Nous allons devoir vous faire quelques examens.
Je regarde Antoine sans comprendre, il me sourit.
La femme me demande de la suivre en me tendant sa main pour m'aider à marcher.
Je lui serre le bras parce que j'ai peur de tomber. Elle me fait entrer dans une salle avec plein de machines.
- Asseyez-vous, dit-elle en me montrant un lit.
Je lui obéis et attend en balançant mes jambes dans le vide.
Je remarque un bandage sur ma main gauche, je ne sais pas d'où ça vient.
- Vous avez mal à la tête ?
Je lui fais signe que oui.
- Vous vous souvenez de quelque chose qui s'est passé pendant ou avant votre accident ?
Je lui fait signe que non, mais je n'ai pas eu d'accident qu'est-ce qu'ils ont tous à me dire ça ?
Et le pire dans tout ça c'est que je ne me souviens de rien. Horrible, dans ma tête c'est le trou noir, même pas des petits flashs, rien.
____________________Mais quel con. Pourquoi je l'ai embrassée ? Pourquoi il a fallu que je tombe amoureux d'elle ? Pourquoi il faut qu'elle vive avec un connard ? Et pourquoi il a fallu que cette voiture arrive pile au moment où elle traverse ? Je m'en veux tout ça c'est de ma faute.
Maintenant elle ne sais plus qui je suis, je suis un inconnu pour elle. Au début je pensais que c'était une blague mais elle était sincère.
En l'attendant je décide de prévenir Tiago, seul problème je ne parle pas portugais. Je prends le portable de Silvana que j'ai récupéré puis cherche Tiago dans ses contacts. "Bem ❤" ça doit être ça.
Tiago: Amor como vaí ?
Antoine: C'est pas Silvana, dis-je en espagnol et en espérant qu'il ait compris.
Tiago: Bah c'est qui alors ?, dit-il en s'énervant.
Antoine: Je suis euh-un ami. Mais au pire on s'en fout de qui je suis, Silvana est à l'hôpital.
Tiago: Elle est où ?
Antoine: À Madrid.
Tiago: Ok merci j'arrive, dit-il en raccrochant.
Je le trouve plus calme que quand Silvana m'en a parlé, il a peut être vraiment changé.
L'infirmière revient avec Silvana toujours accrochée à son bras, elle l'aide à se remettre dans son lit puis se retourne vers moi.
Infirmière: Nous avons eu les résultats des examens et il sont moyens.
Antoine: Comment ça moyen ?, dis-je en commençant à m'inquiéter.
Infirmière: Elle a subi un traumatisme crânien et vu l'importance du choc il est peu important, vous avez évité le pire. Mais elle s'en sort avec quelques séquelles dont l'amnésie.
C'est pour ça qu'elle ne se souviens pas de moi. Mais alors ça veut dire qu'elle ne se souviens pas de Tiago, ni de Neymar non plus.
Et je vais leur dire quoi moi ? La vérité ? Non, Tiago va péter un câble.
L'infirmière est parti, je me retrouve tout seul avec Silvana. Je sais pas c'est bizarre j'ai l'impression d'être face à une inconnue moi aussi.
Antoine: Ça va ?, dis-je en essayant de paraitre le plus détendu possible.
Silvana: Ça pourrait aller mieux, dit-elle en me souriant. Mais euh-tu pourrais m'aider s'il te plait ?
J'approche ma chaise un peu plus près d'elle.
Antoine: Oui.
Silvana: Tu peux me rappeler-euh je sais pas des souvenirs avec toi ?
Je me gratte la nuque, je lui dis, je lui dis pas. Je ne sais vraiment pas.
Antoine: Alors-euh on s'est rencontré à un match de ton cousin Neymar qui est footballeur comme toi.
Ça me fait rire parce qu'elle me regarde avec des grands yeux, genre elle découvre sa vie.
Antoine: Et euh-bah tu as un copain, mais euh-mais c'est pas moi. Et-euh tu l'aimes beaucoup et lui aussi.
Ok je lui ai menti, je lui ai dis qu'il l'aimait mais je ne voulais pas, je ne sais pas de quoi j'avais peur en fait.
Silvana: Et il est comment ?
Je me gratte la nuque gêné.
Antoine: Je sais pas vraiment tu m'en a juste parlé. Il va bientôt arriver je l'ai prévenu.
Silvana: Merci, dit-elle en me souriant. Je me souviens juste de quelques trucs comme ma date de naissance et celle de mon frère, dit-elle fière.
Je m'approche encore au maximum d'elle pour lui prendre la main, qui est glacée, mais peut importe elle ne m'a pas repoussé comme tout à l'heure.
Antoine: Mais c'est déjà bien. T'inquiète moi j'ai tout mon temps.
L'après-midi risque d'être longue mais je m'en fout je suis prêt à tout pour réparer mon erreur.
____________________
Hey tout le monde ❤
Merci encore pour vos votes ça me fait super plaisir et n'hésitez pas à partager ❤Xx.
#LilSistaBvlls