Départ.

16 1 2
                                    

- Juuuuuuuuuuuuuuude ! Lève-toi, il est l'heure !

Je me réveillai en sursaut par la voix de ma mère.

- Oui maman ! Je suis levée ! criai-je à mon tour.

Cela faisait des semaines que j'attendais ça ! THAT MOMENT ! me dis-je.

Aujourd'hui, nous étions le jour du départ, le départ pour le voyage de terminale. Après des mois, des semaines d'attente, c'était le jour J. Tout cela était tellement excitant ! 

Je descendis à la cuisine me préparer un petit-dej, équilibré mais pas trop lourd pour la route. Je pris une pomme dans mon sac, bu un jus d'orange et mangeai une tartine grillée. Je filai ensuite jusqu'à la salle de bain me préparer. J'enfilai un jean bleu troué tout en le repliant un peu aux extrémités,  avec un t-shirt gris "Nirvana" et un perfecto en cuire noir (voir lien externe en dessous). Je me brossai les dents, appliquai un trait d'eye-liner sur mes paupières et une couche de mascara dans mes cils. Un peu de blush sur les pommettes pour donner bonne mine, deux trois passages au fer à lisser dans mes cheveux  courts bruns au carré puis je mis mes Dr.Martens noires mattes à mes pieds. J'étais plutôt grande, pas grosse mais pas maigre non plus. 

Je pris ma valise dans ma chambre, ainsi qu'un long sac de sport ; quand on part pendant deux semaines, une seule valise ne suffit pas malheureusement ! Je redescendis les escaliers, saisi mon petit sac de voyage et le mis en bandoulière. 

- Je suis prête mam's ! annonçai-je.

Maman : Tu as tout ? Rien oublié ? 

Moi : Tout est là !

Elle me fit signe de la suivre jusqu'à la voiture, on embarqua mes sacs dans le coffre, puis maman démarra et on se mit en route pour l'aéroport.

Arrivées là-bas, on déchargea toutes mes affaires, et avant de rejoindre tous les autres, j'eus droit à toutes les mises en garde de maman :

" - Ne bois pas trop l'alcool ! Et ne fais pas de bêtises là bas ! ", " Ne parle pas aux inconnus non plus, on ne sait jamais ! ", "Tu n'as rien oublié hein ? Oh tu vas me manquer ma Judy, fais moi un dernier câlin ! ". Quand elle employait le nom "Judy" pour me parler, c'est qu'elle était vraiment stressée, ou triste, ou juste que j'allais terriblement lui manquer. Je lui fis un dernier câlin très très serré, un bisou sur la joue, puis m'en allai en lui faisant plusieurs signes de la main pour lui dire au-revoir.

Je rejoignis les autres. 

Queen : Qu'est ce que tu foutais ? On a cru que t'allais pas venir ! 

Emily : T'as pas vu nos messages ??

Moi : Désolé les filles c'est ma mère..vous savez à quel point elle est sensible !

"M'ouais" dirent-elles en cœurs.

Il était temps de partir, je vous épargne tout le tralala du contrôle de bagages, on embarqua, on décolla, et nous étions partis pour ces merveilleuses destinations qui nous attendaient ; Barcelone et la Toscanne.









That same old love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant