2. Les ami(e)s toxiques

266 17 6
                                    

Qui ne connaît pas ce genre d'amis que tu aimes beaucoup, à qui tu tiens énormément et qui dans le passé, qu'il soit lointain ou proche, t'ont aidé d'une manière quelconque à régler un problème par exemple. Ces amis sont des perles et s'ils tiennent autant à toi que tu tiens à eux alors appelles les: "meilleurs amis" et gardes les à jamais près de toi.
Mais s'ils t'insultent, te rabaissent, te frappent, te méprisent ou croient que tu n'es qu'un jouet et qu'ils font tous ça sérieusement parce qu'on peut insulter une personne mais amicalement, je veux dire traiter de "prostituée" sa meilleure amie n'est pas forcément méchant. Si après tout ce qu'ils te font subir tu les aimes toujours autant et tu leurs pardonnes systématiquement alors ce sont tes amis toxiques.

Moi, j'ai une amitié toxique, Il me pourri la vie mais je l'aime tellement. Pourquoi? Il y a 5 années scolaires, lui et d'autres personnes qui sont maintenant mes meilleurs amis, on fait des choses remarquables pour moi, et jamais je ne pourrais les remercier tellement c'est énorme. Peut-être qu'ils ne s'en sont pas rendu compte mais ils l'ont fait.
Enfin bref, à cause de lui ma vie est un cauchemar, je mentirais si je disais que c'étais la seule cause de ma vie cauchemardesque parce qu'en réalité j'en suis aussi pour quelque chose. Je lui ai tout pardonné et je crois que je continuerais. Il est au courant du mal qu'il me fait, mais il continu. Je lui cède tout comme je cède à tout le monde. C'est bizarre, il est bizarre, son comportement avec moi est bizarre, je ne lui ai rien fais de mal mais du jour au lendemain j'étais "une pute", les insultes étaient crachées en milliers, on ne se parlais qu'asiment plus, quand je le voyais je fuyais, certaines personnes l'ont même suivi et ne m'ont plus parlé à leur tours, m'ont insulté ou rabaissé.
Pourquoi je raconte tout ça? Je ne sais pas vraiment... mais je me pose toujours la même question "Pourquoi être tant attaché à une personne qui te fais du mal?!" Beaucoup de personnes m'ont posé cette question, on m'a dis que je ne devais pas être obligée de supporter le mal qu'ils me font juste parce que dans le passé ils m'avaient aidé. Peut-être qu'elle a raison et peut-être pas. Je n'arriverais jamais à répondre à toutes ces questions d'ailleurs personne n'y arrivera.

Les gens peuvent vous faire du mal mais rappelez-vous qu'il n'est pas toujours fais exprès. On peut faire une remarque a quelqu'un et que la personne sois héritée alors que dans notre tête c'étais plus pour s'marrer.

#L...

Culpabilité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant