Découverte.

8 0 0
                                    

Arrivés à destination, nous sommes directement partis à l'hôtel pour déposer nos bagages. Les professeurs nous laissèrent un peu de temps pour s'installer.

Les chambres étaient grandes et lumineuses, j'y étais évidemment avec Queen et Emily. Nous avions rendez-vous à la réception à 14h car nos accompagnants et le réceptionniste avaient quelque chose d'apparemment important à nous expliquer. Nous descendîmes donc avec les filles à l'heure demandée et attendîmes que tout le monde soit en bas. Les professeurs nous firent taire, puis laissèrent la parole à l'accueil.

Réceptionniste : "Nous allons passer une semaine ensemble alors je vous demanderai de bien respecter les règles de "cohabitation" qui sont établies ici. De plus vous tombez assez bien, puisque un événement spécial est organisé en ce moment. L'hôtel est en collaboration avec quelques managers de "stars" qui organisent un concours. Le principe de ce concours est de faire découvrir leurs artistes pas encore énormément connus du public aux personnes qui viennent résider dans cet établissement, nous en avons profité étant donné que cette semaine, ce sont des jeunes qui viennent. Vous êtes sans aucune exception tous participants que vous le vouliez ou non. Vous et un autre lycée qui loge dans l'autre hôtel principal de la ville êtes les seuls à y participer. Il y a 4 participants tirés au sort pour chaque artiste/groupe. Vos professeurs nous ont bien évidemment donné l'autorisation de vous y faire participer car ils estiment que c'est une belle opportunité. Pour connaître les artistes du concours, et recevoir plus d'informations vous pouvez visiter le site web."

Je trouvais que c'était une bonne idée, même si d'une part j'espérais être sélectionnée, je ne me faisais pas d'idée, si j'étais prise, ce serait un coup de chance. J'irai voir les artistes plus tard sur le site. Me disais-je.

"Allez allez ! Sortez, nous devons aller visiter la ville ! " déclara Mrs Wolfsburry, ma prof d'histoire.

Queen : Elle est quand même pompante celle-là ! Elle va tout le temps nous faire chier avec ses visites vous allez voir ! Je veux du temps libre moi !

Emily : Oh Queen râle pas déjà ! C'est notre première visite, et en découvrant la ville on va pouvoir repérer les magasins, les cafés, les bars, les boîtes de nuit ! C'est pas si mal non ?

Moi : Ah là, tu marques 1 point ! 

"Gné, gné, gné" soupira Queen agacée.

On se mit rapidement en route, nous nous rendîmes très vite compte que la ville de Barcelone était magnifique ! Et à la fin de la visite, les profs laissèrent du temps libre à leurs élèves jusque 17h30, estimant qu'ils avaient été calmes et respectueux pendant la marche. Il était 15h30, on avait deux heures.

Les filles et moi allèrent faire un peu de shopping dans des boutiques qu'il n'y a pas en Angleterre. On passa ensuite au Starbucks se chercher des "Cool Lime" ; des eaux citronnées et mentholées, pour se rafraîchir après une longue marche et un temps plutôt lourd et ensoleillé. 

Nous sirotâmes quelques temps nos breuvages avant de se décider à sortir du Starbucks. Je voulu terminer mon gobelet mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un me rentra dedans. Aussitôt, tout ce qui restait de ma boisson se déversa sur mon T-shirt, laissant une grande traînée mouillée et entre nous, pas très glamour sur le bas de ma poitrine. 

"Purée mais tu sais pas faire attention où tu marches toi ??" m'exclamai-je furieuse.

... : C'est toi qui m'est rentrée dedans je te signale !

Moi : Tu veux une paire de lunettes ? Tu te prends pour qui dis moi ?

Je relevai la tête et découvris un grand jeune homme blond, il portait des lunettes de soleil (je fais toujours attention aux détails, ne me demandez pas pourquoi). Je fus quelque peu décontenancée, il était plutôt beau garçon.

That same old love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant