Any Wayne

27 5 0
                                    


-ta sœur ?

-oui ma sœur, ma sœur jumelle.

-bein entrez !

On rentre dans sa sorte de « chambre ». Elle est toute petite et vraiment sombre. Il y a un petit lit avec une armoire pas très grande non plus.

-Anna, il faut que tu m'explique, je comprend plus rien !

-ne t'inquiète pas Louise, Any vas s'en charger.

-d'abords où sommes-nous ?

-Louise, c'est un hôpital...

-mais...

Any pris la parole à ma place.

-c'est un hôpital psychiatrique Louise

-mais ?

-j'ai été interné il y a quatre ans

-pourquoi ?

-c'est assez compliquer mais, vous avez le temps Léo ?

-oui oui vas-y

-en fait, tout à commencer le jour où j'ai cru voir Anna dans sa chambre alors qu'elle était en voyage. J'en ai parlé à ma mère et elle est allée voir dans la chambre. Evidement il n'y avait personne mais j'étais persuadée qu'elle étais là ! devant moi, assise sur son tapis. Personne ma crue. Mon père ma donc amenée chez une psychologue. Elle ma fait passer un test et en a déduit que j'avais des illusions. On m'a amenée chez un spécialiste et il ma refait plein de test et lui en a déduit que j'avais des tocs, que j'étais maniaco-dépressive, bipolaire et tout le reste. Ah oui et il parait que je vois des fantômes et que je suis skyzophrène.

-Anna ! pourquoi tu ne m'en a pas parlé plus tôt ?

-Louise, Anna y est pour rien, si quelqu'un devait te le dire c'est moi ; mais tout cela est faux !

-les spécialistes ne se trompes jamais !

-les spécialistes PEUVENT SE TROMPER !

-Louise stop ! je doit te dire quelque chose, attend moi dans le couloir avec Léo, je dit au revoir à Any et j'arrive.

-d'accord...

Tout les deux quittèrent la pièce et je me trouve seule à seule avec ma sœur.

-Ecoute Any, il faut pas que tu lui en veuille elle ne te connaît pas encore.

Tu doit attendre qu'elle s'habitue a toi. Comprend la, elle est forcément un peu bouleversée.

-oui tu as raison mais il faut qu'elle sache que si je dit que c'est faux c'est que c'est faux ! je ne suis pas folle !

-ne t'inquiète pas, même si elle ne te crois pas, moi je te crois.

-elle doit me croire ! c'est la véritée !

-je le sais bien mais c'est beaucoup en même temps pour elle. Bon je dois y aller. A la semaine prochaine.

-oui tu as sans doute raison... essaye de passer mercredi toute seule s'il te plait... faut qu'on se parle toute les deux

-j'essayerais et j'ai raison. Je dépose un petit bisou sur sa joue et je sort.

Louise et Léo m'attendent assis sur un banc. Ils se lèvent, Léo prend de l'avance et je m'adresse à Louise. Je lui explique que il ne faut pas contrarier ma sœur car cela fait parti d'un de ses tocs. Si elle l'embête trop Any risque de s'enerver, jusqu'à que son cœur batte trop et qu'elle meure. Son cœur est très fragile.

-je vais essayer ne t'inquiète pas.

On repart tous silencieusement. Cela me fait tellement de peine de quitter ma sœur. Je l'aime tellement.

La soirée passe et nous allons au lit. On est chacune sur notre téléphone jusqu'au moment où Louise engage la conversation.

-dit Anna...

-oui ?

-Il est où ton père ?

-... je savais que t'allais me demander ça...

-si tu veux pas m'en parler, c'est pas grave

-si si, je dois tout te dire, tu es ma meilleure amie non ?

-oui tu as raison

-bon... Après que mon père est amené ma sœur à l'hôpital pour la première fois, il est devenu très silencieux. On s'est donc beaucoup inquiétés et on lui à demandé ce qu'il se passait. Il est arrivé avec une grande valise et nous a dit : « Je ne supporterais pas qu'on me dise une fois de plus que ma fille est folle. Mon avion pour la Californie décolle dans deux heures. Je suis en retard... je vous aimes, au revoir » Je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps, mon père est déscendu jusqu'au taxi qui l'attendait et ma dit « je te revérait, je te le promet. Je t'aime ne l'oublie pas et n'en doute jamais ». et là, je me suis écroulée par terre en regardant, impuissante, la voiture s'éloigner.

-how... je suis désolée pour toi..

-Ce n'est pas grave.

-du coup Moon c'est la nom de ta mère ou pas ?

-non c'est celui de mon père, mais il n'as pas voulu que Any porte sonnom, elle s'appelle donc Any Wayne...    


DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant