Chapitre 3

49 0 1
                                    

Il s'appelait Do Kyung-Soo. Souriant, un peu timide mais adorable, et drôle quand il voulait, il travaillait bien au lycée, m'a-t-on dit. Il aimait cuisiner et lire, exactement comme moi. C'était mes passe-temps préférés, et il en était surpris lorsqu'il le sût. Ses styles de musique étaient presque les mêmes que moi. En cours, il était assez calme et ne dérangeait personne. A ce que j'ai entendu dire, il aimerait bien aider les personnes démunis et être bénévole dans une association d'aide.

–Mais sinon, j'aimerais être autre chose plus tard, dit-il pendant que nous marchions dans les couloirs de l'établissement.

–Ah bon ? Et quoi d'autre ?

–C'est un peu difficile à expliquer.

Il se gratta l'arrière de la tête en regardant le sol. Puis il me regarda et dit :

–En fait c'est un peu embarrassant à dire.

Je ris un peu.

–Mais non ! Ne t'inquiète pas. Vas-y, crache le morceau. Mais si tu n'as pas envie d'en parler, d'accord.

–Non, c'est bon, je vais le faire, dit-il en tortillant ses doigts.

Il tourna la tête de gauche à droite, comme pour vérifier s'il n'y avait personne dans les parages. Puis il approcha sa bouche de mon oreille pour murmurer :

–Mais ne le dis à personne, quoi qu'il arrive.

–Je t'en fais la promesse, dis-je du même timbre de voix que lui.

Je levai les deux mains comme pour lui prouver ma sincérité. Après quelques secondes d'hésitation, il daigna enfin me parler.

–Je voudrais devenir chanteur.

–Chanteur ?! m'écriai-je avec surprise.

Il me fit signe de baisser d'un ton tout en me suppliant du regard. Je devais l'admettre, j'avais fait une petite faute. Mais c'était plus fort que moi. Je ne m'attendais pas à ce que Kyung-Soo me dise ça. J'étais à la fois étonnée et heureuse pour lui. Chanter est une activité et une passion agréable.

–Kyung-Soo sunbae, mais c'est magnifique. Je te le jure, je suis sincère. Et puis je me demande bien pourquoi tu ne veux pas qu'on l'apprenne. Ce n'est pas une honte de souhaiter être un chanteur.

–Je sais... Me lança-t-il. Mais c'est plus fort que moi, je préfère que personne ne le sache maintenant. Personne sauf toi et mes vrais amis.

Mes joues rosirent à l'entente de ces paroles. Je parus soudainement gênée sans savoir pourquoi.

–T-Tu me considères déjà comme une amie ?

–Eh bien oui.

–Euh... Merci.

Puis nous entrâmes dans la caféteria du lycée. C'était une salle assez vaste et spatieuse. Ce matin-là, il y avait un monde fou. Presque toutes les tables du restaurant scolaire, rectangulaires et collées aux tabourets, étaient prises. Je cherchai du regard la table de ma sœur Eun-Ae et de ma cousine Hi Tae, espérant qu'elles nous aient laissés des places, à moi et à Kyung-Soo. Mais avec toutes ces têtes, je n'arrivais pas à les trouver.

Aish, ce n'est pas possible. Je ne pourrai pas les trouver dans ce monde.

–Mee-Yon !!! Wouhou !!!

Eurêka ! Je reconnus vite la voix de ma sœur puis me retournai vers elle. Elle était assise tout près avec ma cousine et bien sûr le fameux Lee Tae-Min que je reconnus tout de suite avec ses blessures cicatrisées sur le front et ses cheveux châtain foncé. Soulagée, je leur fis signe à tous les trois de nous attendre et j'entrainai mon nouvel ami avec moi jusqu'au self-service. Un plateau à la main, comme je n'avais pas très faim (NDA : pour la rime, j'ai pas fait exprès 😂😂), je pris une canette de soda et deux petits demi-sandwichs froids.

•Love me right•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant