Révélation.

8 0 0
                                    

Le réveil fût difficile, ça je peux vous le dire. Queen était tombée de son lit en voulant se lever, un détail qui ne nous avait pas échappé à moi et Emily. Nous nous étions explosées de rire malgré le sérieux que nous avions essayé de garder sur nos visages afin que notre amie ne se lève pas du pied gauche dès le matin (c'est le cas de le dire). Raté, elle s'était enfermée dans la salle de bain pendant 3/4h, nous laissant seulement 20 min au compte gouttes à moi et Emily  pour nous préparer. Une course contre la montre avait donc démarré afin de ne pas arriver en retard pour le déjeuner. Queen était calmement assise sur son lit, fraîchement préparée et son téléphone dans les mains, savourant dignement sa petite vengeance. 

Heureusement pour nous, Emily et moi arrivâmes à faire l'essentiel dans notre toilette matinale. 

Emily : Tiens, c'est bizarre, la princesse ne nous a pas encore parlé une seule fois de ces rois ! 

Queen : Attends Emily, tu peux pas comprendre. Ils étaient au même endroit que nous hier et on ne les a même pas vu ! J'aurais tellement voulu apercevoir Bradley, il aurait surement succombé à mon charme fou ! Et Connor avec son petit piercing qui me fait trop fondre , et oh il y a Tris aussi, lui et son regard de tombeur, et pour finir James avec son charisme, son style de bad-boy et ses muscles d'Apollon. Oh ça y est j'en peux pl..

Moi : Emily ? Tu disais ? 

Queen : Oh ça va hein ! Vous verrez ! Quand vous les rencontrerez pour de vrai vous ne pourrez pas arrêter de penser à eux non plus !

Emily : T'emballe pas, tu parles comme si on allait d'office les rencontrer et être sélectionnées..

Queen : On a autant nos chances que les autres. 

Nous descendîmes déjeuner. Le réceptionniste nous expliqua comment allait se dérouler l'annonce des résultats. Tout le monde devait rester à sa place de table, et quelqu'un montrait sur l'estrade afin de donner les noms des sélectionnés. 

J'avais très faim ce matin, ça devait être le reste d'alcool de la veille qui jouait des tours à mon pauvre estomac. Grouuuuuui. Je serrai mon ventre de toutes mes forces pour ne pas que l'on entende celui-ci crier famine ! Heureusement, le réceptionniste avait fini de parler, je pu donc continuer mon festin avec joie !

Queen : T'as décidé de t'empiffrer avec tout ce que tu trouvais aujourd'hui ?

Aaaaah, Queen et ses remarques toujours aussi aimables les unes que les autres. Mais, en effet, je m'étais empressée de me servir à gogo de tout ce que je trouvais dans le buffet du petit-dèj ; céréales en tous genre, cafés de toutes sortes, tartines grillées avec divers mets à y tartiner. Le paradis sur terre quoi. Comme dit l'expression "Il faut déjeuner comme un roi, dîner comme un prince et souper comme un pauvre". Je pris celle-ci au pied de la lettre. 

Moi : La boisson ça donne faim Queen ! 

"Ah cha chè chure !" répondit Emily, la bouche pleine.

Queen : Tu es répugnante Em.

Emily : C'est clair que moi je m'emmerde pas à acheter du son d'avoine pour me faire du pain bio et "healthy"  vu que c'est la mode,  je mange et je me trouve bien comme je suis. Pas besoin de chi-chis comme certaines. Pourquoi tu fais tout ça Queen ? Pourquoi t'essaies jamais de faire dans la simplicité, ou même d'arrêter de critiquer tout ce que les autres font de manière différente que toi ?

Queen fût bouche-bée, ce n'était pas tous les jours qu'Emily  lâchait sa façon de pensée volontairement, même à ses amies. 

Queen : Déjà c'est pas du son d'avoine c'est du son de...

Elle fût coupée par un homme habillé en costard-cravate, qui venait de grimper les petites marches pour atteindre l'estrade, et probablement annoncer les résultats.

Homme : Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, je suis certain que vous attendez ça depuis votre arrivée. Je vais donc vous annoncer les noms du tirage au sort. Je vais procéder dans l'ordre des stars inscrites sur le site. Je donnerai les noms des sélectionnés de cette école pour chaque artiste/groupe, mais je ne donnerai pas ceux de l'autre lycée, vous les découvrirai en temps voulu. Alors pour Zara Larsson, les tirés au sort sont : Emma et Klara, les deux autres ne sont pas de ce lycée. Pour Shawn Mendes : il y a Arthur, Sara et Amy, le quatrième n'est pas d'ici. Rixton : Bastien, Gloria et Ashton. Fifth Harmony : Queen, Emily et Rebeka.

Chaque personne citée montait sur l'estrade, je vis Queen et Emily  monter les marches quatre à quatre, ébahies et fières d'avoir été choisies.

Homme : Et enfin, pour The Vamps : personne n'a été choisi dans ce lycée, les quatre participants font donc partie d'Exeter et non de Sidmouth.

Elles avaient été choisies, elles, et pas moi. Je ne pus m'empêcher de ressentir un sentiment d'une profonde déception. Elles allaient passer le voyage avec les Fifth et moi j'allais devoir rester là comme une paumée. "Bon bah, je peux déjà faire une croix sur mes deux semaines de rêve." me dis-je. 

Mais avant d'avoir pû aller au bout de ma réflexion, une dame en tailleur parcouru la salle, elle avait l'air pressée. Elle escalada les petites marches à une vitesse folle, et se trouvait déjà sur l'estrade. Elle se dirigea vers l'homme en costard, et lui murmura quelque chose d'inaudible de tous à l'oreille.

L'homme reprit donc son micro et déclara : "Veuillez m'excuser pour cette interruption, nous avons eu un petit problème de retranscription. Ce ne sont pas quatre élèves d'Exeter qui vont accompagner le dernier groupe, mais trois. Le dernier participant, ou participante plutôt est Jude.

Je ne réalisai pas tout de suite que c'était moi que l'homme au micro appelait, jusqu'à ce que Ben, mon partenaire de labo me pousse vers la scène ; "Et c'est toi qu'il appelle là Juju, t'as encore des restants d'alcool d'hier ou quoi ?". Je le regardai avec des yeux exorbitants, avions-nous fait autant de bruit hier soir en rentrant, que certains nous auraient entendu ? Je fis réveillée une seconde fois de mes pensées par le bruit du micro. 

"Jude Parker ??

"Oui oui, je suis là désolée." déclarais-je, encore sous le choc de cette révélation.






That same old love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant