Avant la quinzième lettre

28 3 0
                                    

Jersey peignait sa chambre. Elle avait besoin d'un renouvèlement entier. Elle avait besoin de tout reconstruire de « A à Z », de tout refaire à partir de zéro. Elle essayait de se convaincre qu'elle n'avait besoin de personne et encore moins de Niall et de Nael pour l'aider. Puis, Nina, ce n'était même pas la peine de compter sur elle puisqu'elle n'était plus de ce monde depuis déjà plusieurs années. Elle avait fait la promesse de veiller sur la brune lorsqu'elle ne serait plus de ce monde mais celle qui devait être protégé n'avait pas vraiment l'impression que sa meilleure amie faisait correctement son travail, si elle le faisait seulement un tant soit peu.

Jersey chantonnait quelques paroles à tout va, des bribes de diverses chansons qui n'avaient pas vraiment grand-chose à voir ensemble mais ce n'était pas grave parce qu'elle était calme et qu'elle peignait tandis qu'il neigeait dehors ; ce qui la calmait encore en plus. Elle murmurait et fredonnait quelques airs aussi, pour ne pas chanter que des mots. Presque tous les types de chansons passaient, allant du classique au métal, de la pop/rock à la musique électronique industriel, de l'opérette au folk. Tout y passait et pourtant, elle n'avait pas encore tout fait. Elle était très ouverte au niveau musical, n'ayant pas vraiment de genre particulier.

Jersey avait un doux sourire sur les lèvres. Elle avait besoin de changer d'air et repeindre les murs de sa chambre dans une autre couleur –déjà beaucoup moins affreuse que celle de base- semblait être un bon début. Elle passa sa main dans ses cheveux, essayant de ne pas y mettre de la peinture dedans, sinon, elle serait vraiment mal pour la retirer. Elle continuait de ce qu'elle faisait, fredonnant une multitude d'air différents. Elle avait le cœur en paix, ces pensées ne tournant pas –pour une fois- vers ce qui la tourmenterait encore et encore. Elle était déjà assez mal ainsi que pour continuellement penser à ce qui lui faisait mal.

Jersey s'arrêta d'un seul coup et se retourna sur elle-même pour admirer le travail. Elle avait commencé il y a une heure et elle était presque déjà à la fin du dernier mur de cette pièce de quelques mètres carré. Elle était petite sa chambre, habitant dans un immeuble à appartement assez délabré mais suffisant et surtout, pas trop cher pour son salaire. Elle était bien là, malgré tout le monde qui y vivait et qui y était entassé. Elle avait son petit espace à elle, puis la taille de son appartement, le nombre de mètre carré qu'il y avait n'était rien du tout à ses yeux ; ce n'était pas cela qui l'avait convaincu d'acheter un appartement là. Non, c'était le fait qu'il y avait un petit jardin bien entretenu par la propriétaire de l'édifice qui vivait au rez-de-chaussée qu'elle occupait rien qu'à elle tout seule alors qu'elle avait perdu son mari il y a peu de temps et qui était assez âgée.

Jersey contempla son travail et le continua ensuite pour ne pas s'arrêter dans son élan. Les étoiles éclairaient le ciel et se dessinaient doucement, créant un des plus beaux tableaux que la jeune femme eu le droit de voir dans sa vie. Il n'y avait aucun nuage, il faisait froid, la neige couvrait le sol en une épaisse couche blanchâtre qui persistait à tenir et qui recouvrait même les arbres et autres végétaux, les étoiles scintillaient de mille feu dans le ciel alors qu'une belle pleine lune narguait le reste tant elle était belle et lumineuse, tant elle éclairait tout et donnait encore plus d'éclat et de justesse au reste du tableau. Elle souriait et se surprenait elle-même à chantonner et fredonner les airs de « Torn » et « Little Things » sans avoir les larmes qui lui venaient aux yeux ou encore un pincement au cœur. Elle était en train de tourner la page, enfin, après quatre longs mois dès plus éprouvants, elle était enfin libre et libérée et seul Dieu sait ô combien elle en avait besoin.

***

Musique ; Dark Times - Ed Sheeran ft. The Weeknd





Dear Niall//n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant