Chapitre premier

19.8K 709 90
                                    

Allez, une journée de plus qui s'est terminée. J'en ai marre, tous les élèves ici sont des abrutis finis. Je suis la seule fille qui sort du lot, les autres sont moches et insignifiantes. En plus de ça, je suis très populaire, et je suis évidemment la présidente du BDE. Eh oui, c'est pas facile tous les jours d'être moi, d'être Lucy Heartfilia.
En sortant du lycée, je vais au café en face de la bibliothèque rejoindre Alice Darwin, ma meilleure amie. On se connait depuis toujours, et c'est bien la seule a me supporter (et inversement). Elle est petite, a les cheveux violets, ondulés, avec une coupe au carré. Elle a de grands yeux noisettes. Alice a beaucoup de succès auprès des garçons, c'est la fille mignonne par excellence. Elle n'est pratiquement jamais seule, et arrive toujours a avoir un copain "haut-de-gamme" (au moins niveau physique). Elle est souriante et gentille, tout le contraire de moi en fait. C'est une fille sur qui on peut compter.
Une fois attablée avec Alice, je commande mon habituel milk-shake chocolat noisette, avec des pancakes.
- Alors, ta journée ?
Alice n'est pas dans la même classe que moi, elle a redoublé et elle est toujours en seconde, alors que je suis en première, ce qui fait qu'on ne se voit pas beaucoup dans l'enceinte du lycée.
- Je suis crevée ! J'ai trop de choses à faire avec le BDE, et je dois conserver une bonne image. Ça me fatigue de faire tout ça, en plus je reçois environ deux déclarations d'amour par jour, mais aucun mec n'est potable.
Je soupire, et Alice rigole.
- Ma pauvre Lucy, ça doit pas être facile tous les jours d'être comme toi, d'être une fille ultrapopulaire, d'être présidente du BDE. Je te plains vraiment.
- Arrête de rigoler ! C'est pas drôle, mets toi à ma place un peu !
Elle explose de rire, puis je finis par rire avec elle. Je suis vraiment ridicule.
- Bon sinon, comment ça va avec ton copain ?
Elle sort avec un mec du lycée, mais je sais plus son nom. Alice est amoureuse, et c'est super rare. Cela fait 2 semaines qu'ils sont ensemble, et jusque là tout va bien.
Je regarde Alice, attendant une réponse à ma question, mais elle baisse simplement les yeux, et des larmes coulent sur ses joues. - C-c'est fini ...
Je me lève brusquement, et tape du poing sur la table.
- QUOI ?! MAIS COMMENT, ET POURQUOI ?!
- Je .. j-je voulais pas coucher avec et il m'a jeté...
Je bouillone. Qui est ce salaud qui fait du mal à ma meilleure amie ?
- C'est vraiment un connard.
Elle hoche la tête. Je vais m'asseoir à côté d'elle, et la prends dans mes bras.
- Je comprends pas Lucy, je voulais juste pas coucher avec une fois, on avait déjà couché ensemble et ce jour-là j'en avait pas envie, du coup il m'a quit..
Alice lève les yeux, et regarde qui vient d'entrer dans le café. Elle ne dit rien et pleure.
- C'est lequel ?
- Celui avec les cheveux roses.
On chuchote toutes les deux, puis ce fameux garçon se tourne vers nous. En voyant Alice, il sourit, et viens s'asseoir à ma place initiale.
- Salut les filles.
Il termine sa phrase avec un clin d'œil aguicheur. Quel con.
- Tu peux dégager, on parle là.
- Vous parlez de quoi ? Ça m'intéresse, dit-il avec une voix mieleuse.
Je sers Alice contre moi, je ne veux pas qu'il la voit pleurer.
- Ça te regarde pas, donc casse-toi.
- Tu es bien arrogante Présidente. Allez, dit moi ce qui tracasse cette pauvre Alice. Je veux tout savoir.
Alice se lève brusquement et part du café. Je la poursuis. Le garçon aux cheveux rose nous regarde partir, et crie :
- On a pas fini notre discution. Je passerais te voir dans ton bureau présidente.
Puis il se lève, et retourne avec son pote qui l'accompagner.

Les contraires s'attirent-ils toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant