ATTERISSAGE & EIFFEL

1.8K 57 60
                                    

Plus que quelques mètres nous séparent, Mathieu et moi. Mais comment moi, Marie, ai-je fait pour en arriver la? Et bien, tout a commencé il y a 5 mois, lorsque j'ai découvert slg. Je passais des nuits entières à écouter ses vidéos et je rêvais, dès l'instant où je l'ai vu, de le rencontrer. Il y a quatre mois, j'ai fait un truc irréfléchi. J'ai toujours rêvé de devenir une artiste de la toile, alors je lui ai demandé par mail si je pouvais venir tourner une scène pour slg avec lui. Pendant des heures, des jours, des mois j'ai attendu sa réponse. Je l'ai finalement reçue, il y a 2 mois. À ce moment, c'était déjà prévu que moi et ma mère allions en France. Mais j'étais loin de me douter que je tournerai une scènes avec le grand et le célèbre Mathieu Sommet! Comme vous l'aviez devinez, il a accepter. Nous avons passé le dernier mois avant mon départ à s'appeler via FaceTime. Parfois aux petites heures du matin, étant donné le décalage horaire entre la France et le Canada. J'ai rapidement apprise mon texte et il y a environ 12h je me suis rendu à l'aéroport pour rencontrer mon idole, Mathieu. Il m'a dit qu'il m'attendrait à la sortie de l'aéroport. Mon cœur bat à la chamade quand je prends mon sac et me dirige vers la sortie de l'avion. Ma mère me suit et me hurle d'attendre mais je ne l'écoute pas, je suis trop impatiente. Je longe un couloir au pas de course tourne un coin puis je fonce dans un inconnue ce qui me fait perdre ma valise et mon roman. Je me penche pour ramasser ma valise tandis que l'inconnu ramasse mon roman.

-Marie? Dit l'homme.

Je lève la tête. C'est bien lui, Mathieu Sommet se tien à quelque centimètre de moi.

-M... Mathieu? Dis-je avec un léger bégaiement.

Il m'adresse un sourire en signe de réponse. Ça alors! Il est encore plus beau en vrai.

-J'ai ma voiture... Je t'amène, ça t'évitera le taxi.

-Je suis avec ma mère... Au même moment celle-ci pose sa main sur mon épaule ce qui me vaut un léger sursaut.

-Pfff... Marie... Tu aurai pu... Pff.. M'attendre!

-Bonjour madame, dit Mathieu en lui serrant la main.

-Alors c'est lui le beau garçon pour qui tu craque? Dit ma mère.

-Maman!

-Pas de soucis, dit Mathieu avec un léger rire. J'étais justement en train de proposer à Marie de vous apportez avec ma voiture.

-Avec plaisir! Répond ma mère.

Encore une fois, pour ma mère mon avis n'a rien d'important!

-Suivez-moi! Dit Mathieu.

Il prend soin de traîner ma valise. Quel galanterie! Il est si beau, il a une démarche sur rassurante, si... Déterminée. Il nous amène face à sa voiture et me fais signe s'embarquer à l'avant. Je monte et ma mère reste en arrière. J'espère qu'elle ne me collera pas, c'est mon moment. Celui où je rencontre Mathieu Sommet... Il nous amène devant l'hôtel à l'adresse que ma mère lui a remis quelques minutes plus tôt. Il débarque de l'auto puis sort nos valises du coffre arrière.

-Je dois filer, dit Mathieu. Mais si vous voulez, demain je peux vous amenez voir la Tour Eiffel, si vous voulez bien sûr?

-Avec pla... Commence ma mère.

-NON!

Un silence s'installe, les deux me regardent.

-Je veux dire..non, ma mère est bien trop déborder n'est-ce pas maman? Dis-je en la regardant.

-Oui, je.. J'ai un rendez-vous important. Mais allez-y vous!

-Ok. Dit Mathieu. Ça nous permettra de faire plus ample connaissance avant le tournage. Je passerai te chercher demain vers, disons midi?

-Midi, c'est parfait!

-À demain alors...

Il m'adresse un magnifique sourire puis rembarque dans sa voiture. Je le regarde s'en aller au loin... Vivement demain! Ma mère me sort de ma bulle en passant sa main devant mes yeux.

-Hey miss! On rentre ou tu dors dehors?

-J'arrive...

Un amour net. (Mathieu Sommet, slg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant