*Ruby*
Comment avais-je pu être aussi stupide? Sérieusement, comment avais-je pu ne pas remarquer le petit jeu de Joey? Depuis le début, il ne voulait que me tuer. Et pourquoi? Je ne le savais toujours pas! Je ne lui avait rien fait, pourtant, à ce type. Je n'avais jamais fait de mal à un vampire non plus, alors pourquoi aurait-il voulu me tuer? Il m'avait parlé avec tant de haine hier soir que j'avais eu du mal à admettre que c'était vraiment lui qui était devant moi.
En plus, je n'avais pas remarqué que c'était un vampire. Non mais quelle nulle j'étais.
Je rencontre un gars à ma première journée d'école, qui est remplie de créatures surnaturelles, je deviens amie avec lui, je vais même jusqu'à accepter un rendez-vous en sa compagnie, et jamais je ne me suis demandé s'il était un quelconque monstre...
Peut-être que c'était parce qu'il n'avait pas les yeux dorés caractéristiques des loups-garous, alors je me suis dis, au plus profond de moi-même, qu'il était comme moi. Je n'avais vu que des loups-garous en action jusqu'à maintenant, et mon subconscient croyait que c'étaient les créatures les plus dangereuses du monde. C'était avant que je ne vois un vampire essayer de m'égorger.
Je n'avais jamais remarqué ses dents pointues, pourtant. Peut-être qu'il les cachait, je ne sais pas. Et puis il m'avait dit quelque chose de bizarre, du genre: "Jamais tu n'aurais pu éviter ça si tu..."
Il n'avait pas pu finir sa phrase, car Thomas l'avait frappé au visage. Je me demandais ce qu'il voulait dire par là. J'essayais tant bien que de mal à comprendre, mais je n'arrivais pas à trouver d'explication. Bref, tout ce qu'il voulait, c'était de me tuer. Et il n'avait pas réussi. Il était mort avant.
Thomas comprenait mon chagrin, enfin je crois. Il ne m'avait pas lâché d'une semelle depuis ce matin, comme s'il était prêt à me prendre dans ses bras à n'importe quel moment de la journée où ma tristesse referait surface.
Depuis ce matin, j'avais l'impression que mon cerveau était embrouillé. La tristesse avait été remplacée par la colère. J'avais envie de frapper tous les vampires que je croisais dans les corridors, c'était comme si je voyais le visage de Joey sur chacun d'eux. Heureusement, nous avions notre deuxième entraînement. J'avais hâte de retourner dans le parcours d'agilité, où je pourrais enfin me défouler et courir un peu.
J'allai me changer puis retrouvai Thomas au gymnase. Quand je m'approchai, il semblait content.
- Devine quoi, me dit-il, un sourire narquois collé aux lèvres.
- Quoi? répliquai-je en soupirant légèrement.
Je n'avais pas envie de discuter, je voulais juste commencer l'entraînement.
- On va dehors aujourd'hui, il y a une piste de course! s'exclama-t-il joyeusement. Tu vas pouvoir courir, t'es pas contente?
J'esquissai un sourire malgré ma peine. Je suivis Thomas jusqu'à l'extérieur. Je n'étais jamais allée dans cette partie de l'école, mais c'était magnifique. Une grande piste de course ovale était entourée d'arbres gigantesques, ce qui donnait à la zone un air un peu fantastique. Il y avait un mur d'escalade géant ainsi que quelques infrastructures que le prof avait installées. Il commençait déjà à nous expliquer les différents ateliers. Il n'y en avait qu'un nouveau, le sprint de 200m.
J'étais trop obnubilée par le paysage pour écouter. Mon regard passait d'arbre en arbre et se perdait dans le bleu du ciel. La dernière chose que le prof ajouta, c'était que les combats mixtes étaient maintenant acceptés. Tout le monde était fou de joie, et aussitôt que le prof nous relâcha, la moitié des élèves se dirigea vers un endroit où le sol était recouvert de tapis.
VOUS LISEZ
Nouvelle Lune
Hombres LoboTrois ados. Trois secrets. Des secrets pourtant si différents, mais si similaires à la fois. Des secrets impossibles à révéler, mais que des centaines et des centaines de personnes connaissent déjà. Pourquoi? Parce qu'elles sont comme eux. Le mon...