Texte 2- Je vole

180 13 9
                                    

C'est le dernier jour de ma petite vie minable. Enfin, ça fait une éternité que j'attends ce moment. Il faut dire que ramper et se cacher n'est pas la meilleur vie au monde. Quel serait l'endroit idéal pour en finir ? Il faut que ce soit haut, à l'abri du soleil, un endroit solide et calme. Oui c'est ça ! Mais il y a du chemin à faire pour trouver un lieu pareil.

Au bout de deux jour, c'est la consécration. Ici ce sera parfait ! Il n'y a plus qu'à grimper et attendre. Je fais donc mon petit bout de chemin jusqu'à la branche idéale et m'installe. Pour combien de temps exactement ? Au et puis je verrai bien. Quand il sera temps de partir je m'en rendrais compte. Je m'installe donc et me couvre avec mon linceul. Au revoir monde cruel qu'est le ras du sol. Je ne reverrai plus jamais ces satanées fourmis et scarabées dignes des filmes d'horreur avec leur couleur si sombre et fade. Je m'emballe un peu je crois. Mais qu'est ce qu'on s'en fout. Je serai libre ! Enfin !

Le temps est venu. Je le sens. Ça y est. Je déploie mes ailes pour me diriger vers le ciel et partir loin. Au revoir larves, fourmis, scarabées, vers de terres et pourritures du bas. Au revoir ancienne vie.

Ainsi la chenille devint un sublime papillon de mille couleurs. Il s'en alla très haut dans le ciel et pris son envol tout en s'écriant « je vole ». Il poussa même la chansonnette empli de joie qu'il était.

♫ Mes chers parents je pars
Je vous aime mais je pars
Vous n'aurez plus d'enfants
Ce soir
Je ne m'enfuis pas je vole
Comprenez bien je vole
Sans fumée, sans alcool
Je vole, je vole ♫

Et comme pour réparer l'affront qu'il venait de faire, il fut englouti par un oiseau. Cet oiseau, probablement pour ne plus avoir faim et se venger du fait qu'il garderai cette chanson en tête pendant des heures et des heures, n'en fit qu'une bouchée.

Si vous désirez encourager cet(te) auteur(e), votez et/ou mettez un commentaire positif ! Vous pouvez mettre des commentaires positifs, mais pas de diffamation s'il vous plaît !



#CEIF Awards 2016 [Concours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant