Le soleil de juin tape de plus en plus fort sur mon corps. Les brins d'herbe ne me donnent malheureusement que peu d'ombre. Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas mangé. Je reste à l'affût d'une quelconque proie; la taille n'a pas de réelle importance.
Un bruit casse le sifflement de la brise, m'obligeant à tourner la tête malgré mes immenses yeux. Je me retrouve sans difficulté avec mon dos remplaçant mon abdomen. Il y a un criquet non loin de moi. Il est si appétissant et semble être terriblement croustillant. J'en ai l'eau à la bouche. Ma future victime continue de sautiller de manière insouciante et dans ma direction; il n'a pas l'air de m'avoir vu. Je ne fais pas le moindre mouvement, je replie mes pattes arrières, prête à lui bondir dessus. Mes ailes me démangent tellement.Je dois rester patiente; mon entrée en scène viendra, je ne dois pas la manquer. La créature passe au dessus de moi et une fois au sol n'est plus qu'à quelques millimètres de moi; elle me tourne le dos. Je reprend ma position initiale et la considère un instant.L'insecte se prépare à sauter de nouveau, ce n'est pas le moment de rêvasser; je n'hésite pas un instant de plus. Je déplie mes longs bras et les referme sur le criquet. Il est entrain de hurler; il se débat de toutes ses forces. Lorsque je plante mes dents dans ses cervicales, il ne bouge plus. Il est mort.Je savoure sa chaire ainsi que ses intestins. Des remords ? Pourquoi faire ? Je ne fais que me nourrir après tout; je veux vivre, c'est aussi simple que cela.N'arrivant pas à mâcher les membres, j'abandonne ses restes. Ils feront certainement quelques heureux. Je traverse le jardin dans lequel j'habite; en route vers les prés. Je manque à plusieurs reprises de me faire écraser par un chien. Au bout de dix jours; et six repas; j'arrive enfin à la destination souhaitée. Nous devions nous y retrouver avec Joseph; mon tout premier et unique amour. À l'époque nous étions trop jeunes pour faire ce genre de choses. Nous nous sommes donc promis de nous revoir l'année d'après; lorsque nous serons prêt.L'arbre sous lequel nous avions fait cette promesse se dessine petit à petit devant moi; à quelques jours de marche et la moitié en volant. Je dois m'économiser au maximum, je préfère donc faire le reste du périple en marchant. Sur la route je retrouve quelques cadavres de gros animaux : oiseaux, lézards, chats,... J'ai l'impression d'être invitée au banquet des asticots et des larves de mouches. Malheureusement pour eux, leur petit goût noisette est irrésistible. J'en mange quatre ou cinq à chaque fois avant de repartir. Je marche enfin sur de grosses racines; je suis bien arrivée. Quelques cigales chantent et m'ouvrent l'appétit par la même occasion. Je ne vois pas Joseph; il n'est pas là; j'espère qu'il va bien. Je commence à grimper en direction d'une jeune pousse de feuille afin d'avoir un meilleur point de vue. Un vent chaud est très agréable fait voler mes antennes :- Le mistral te va bien.Je connais cette belle voix; je regarde en bas et vois Joseph. Il m'attend; il me fait signe de le rejoindre. Je ne me fais pas prier et saute pour le rejoindre. Nous nous embrassons sans attendre. Il me fixe et finis par m'avouer :- J'ai peur Julia,... mais je suis prêt.Nous sommes entrain de sourire; nous savons parfaitement que notre amour est tragique. Je suis comme ces créatures décrites dans les livres des humains. Attirante mais dangereuse. L'issue sera fatale.Nous entamons une danse nuptiale pour répondre aux traditions de nos parents. Puis se sont nos corps qui se balancent, ils sont synchronisés. Nous nous essoufflons très rapidement. - Vas-y; me chuchote Joseph; c'est le seul moyen.Je lui obéis sans attendre. Je plante mes dents dans ses cervicales, assouvissant mon appétit. Alors que je mange la tête de mon compagnon mort; une partie de lui est toujours en moi. Ce sont nos traditions et nos coutumes qui le veulent ainsi.Nous sommes les Roméo et Juliette des prés; nous sommes les amants maudits des Hunger Games; nous sommes des mantes religieuses.
Si vous désirez encourager cet(te) auteur(e), votez et/ou mettez un commentaire positif ! Vous pouvez mettre des commentaires positifs, mais pas de diffamation s'il vous plaît !
VOUS LISEZ
#CEIF Awards 2016 [Concours]
De Todo*Inscriptions ouvertes pour la 2e édition // Concours terminé* Concours d'Ecriture Imagination Folle : Ce concours est ouvert à tous ! 5 manches où les participants devront avoir le plus de votes et de commentaires possibles ! °Jury composé de @luc...