Texte 12- L'autre bout du monde

68 7 4
                                    

Une énième larme coula le long de ma joue.Le soleil se levait à peine je me dirigeai vers le long et sombre trou noir qui m'attendait , impatient que je m'engouffre à l'intérieur. Je travaille depuis maintenant 1 ans dans la mine , 24h sur 24 et devinez quoi ? J'ai peur du noir. Tout en travaillant je laisse couler des larmes qui me rappelle qui je suis , d'où je viens.Je suis née en Écosse. Ma mère m'a abandonnée à la naissance. Tout ce dont je me souvient d'elle c'est qu'elle faisait le même métier que moi. On me l'avais dit quand j'étais gamin. Déjà petit je courrai dans les couloirs bombé de personne comme moi. Je me nourrissais rarement en volant ce que je pouvais aux grands mortels.Les grands mortels ? Ce sont des géants qui produisent ce que nous mangeons. Ils nous font vivre. Mais ils nous font aussi mourir. Ils ont , se qu'on appelle des plats qui nous écrasent des qu'ils le peuvent pour nous anéantir. Très peu de personnes sont revenues vivantes après avoir vues dans Grands mortels.Ma mère à été tué par l'un d'eux.Mon père ? Je ne le connais pas et je n'en ai pas envie.Tout ce qu'il me reste aujourd'hui c'est un peu de plaisir le soir , quand je sors au bout du monde , une lumière orange mange le soleil.C'est le plus beau moment de ma vie.Un matin , j'ai décidé de partir. Voir ce qu'il y a après le bout du monde.Alors j'ai pris mon baldaquin et je suis parti.Mais là , je l'ai vu. Un Grand mortel.Je me suis vite caché. Il fit semblant de pas me voir mais je savais qu'avec ses sens il pouvait tout comprendre , voir et entendre.Je l'évitais avec justesse de façon à ce qu'il ne me voit pas.Malheureusement une grande mortelle me barra la route. Elle sortit un cri assourdissant. Elle bougeait dans tous les sens ce qu'il fit que ma carapace s'abima.Je courrais me cacher pendant qu'elle chercha le moyen de m'exterminer.Ils étaient tous comme ça. À avoir peur de nous. Je ne comprenais pas. Comment pouvaient-ils avoir peur ? Nous étions 100 fois plus petits qu'eux et nous ne leur faisions aucun mal.Du moin moi.Elle voulu tout d'abord m'écraser puis voyant que j'arrivais à l'éviter elle prit un engin qui sortit une fumée acide qui m'asphyxia.Je couru le plus loin possible , essayant d'échapper le plus possible à ce monde avide de pouvoir et de méchanceté.Je réussi à atteindre l'autre bout du monde quelques heures après.La fumée commençais à rentrer en contact avec l'intérieur de mon petit corps sans défense m'affaiblissant de plus en plus.Je m'étalais de tout mon long sur le côté , profitant des dernière minutes de ma vie.Regardant le soleil disparaître sous les mâchoires imposante de la lumière orange.Je souris imperceptiblement.Ma vie s'achevait ainsi. Détruite par un grand mortel. Un parmi tant d'autre. N'ayant rien fais pour mériter cela.Ma belle vie de mite.


Si vous désirez encourager cet(te) auteur(e), votez et/ou mettez un commentaire positif ! Vous pouvez mettre des commentaires positifs, mais pas de diffamation s'il vous plaît !

-Notez que les textes devront rester anonymes jusqu'à la fin de l'épreuve-


#CEIF Awards 2016 [Concours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant