Texte 14- Je suis une fourmi

57 4 3
                                    

Je suis une fourmi.

J'avance doucement dans la jungle sauvage et furieuse. Trainant derrière-moi ma patte blessé. Je la fuis, cette folie meurtrière, qui pousse nos sœurs à nous achever dès que l'une d'entre elles est blessée. Dès que l'une d'entre elle se meure et ne peut plus travailler. Elle est tuée. Sans pitié, sans émotion. Les yeux vides de sentiments.

Je suis une fourmi.

Mais je l'avais, cette force indescriptible qui nous donne l'espoir de vivre. Loin de la colonie, loin de tous, de ma mère, celle qui nous a donné la vie puis transformé en esclave. Plus aucun but.

Je suis une fourmi.

J'ai toujours rêvé, les batifolages des papillons, les envolés joueuses des abeilles et les aventures des scarabées.

Je suis une fourmi.

Je revois, mon père. Si gentil et si doux c'était l'une des plus vieux de a ruche. Personne n'ai jamais parlé avec la reine, c'était la seule mère de la colonie et personne ne lui adressai la parole. Mais ce matin là il m'avait regardé avec un de ces regards qui vous glace le sang, un regard incompréhensible, celui qui vous reproche quelque chose. C'est peut-être ce problème qu'ont les mâles, celui de vouloir tout contrôler,d'imposer le pouvoir et le respect devant les personnes qui nous observent. Leurs regards hautains sur une famille qui n'aurais jamais du exister. Car j'ai une chose interdite. J'ai des sentiments: je suis une reine.

Je suis une fourmi. Je suis une reine.

Si vous désirez encourager cet(te) auteur(e), votez et/ou mettez un commentaire positif ! Vous pouvez mettre des commentaires constructifs, mais pas de diffamation s'il vous plaît !

-Notez que les textes devront rester anonymes jusqu'à la fin de l'épreuve-

#CEIF Awards 2016 [Concours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant