préface

1K 39 2
                                    


Qui croit au surnaturel?

Pas moi. Certainement pas moi.

J'ai toujours été pour ma part une femme de science. Et les histoires de loup-garous que me racontaient ma grand-mère n'étaient que des inventions destinés à effrayer les enfants.

Tout devait m'être prouvé.
Les cartes du tarot, la lecture des lignes de la main, la voyance et toutes autres bizarreries n'étaient rien pour moi.

Des inventions faites pour rassurer les gens, ou les faire dépenser leur argent dans des produits inutiles.

J'étais humaine. Tout ce qu'il y avait de plus normal.
Ma vie était un long fleuve tranquille.

J'avais finis mes études avec brio, pensant entamer une carrière de chirurgienne en suivant les traces de ma mère;

Je ne peux pas dire que tout c'était bien passé. Durant mon entière scolarité, j'avais été désigné comme la fille étrange du fond de la classe que l'on montrait du doigt.

C'est vrai que au fond, je faisais peur. Je me faisais peur, à vagabonder des les couloirs comme un spectre, caché derrière un teint blafard en manque de lumière et mes grosses lunettes.
Cela ne m'atteignait peu.
Rien ne m'atteignait à vrai dire.

Je n'avais que mes souvenirs auxquels je me raccrochais désespérément.

Mais quelque chose a un jour changé.
La brise c'est levé dans ma vie, apportant avec elle un peu de l'espoir dont j'avais tant besoin.

Et cet espoir je m'y suis agrippé, comme si ma vie en dépendait.

J'ai tout lâcher. J'ai suivis mon instinct, j'ai remonté le fleuve à contre courant, et à la nage.

La seule personne qui me restait à ce jour, ma grand-mère m'a poussé à me sortir de ma petite vie trop bien ranger.

- Tu dois saisir ta chance ma belle. Alors fait dont ce qui te plaira. Si un jour tout te semble flou et incompréhensible, viens me voir. Je serais toujours là.

En plus de messages de réconfort, j'étais partis de Louisiane avec une lettre que j'avais consigne de ne jamais ouvrir hors cas de danger.

J'avais beau ne pas tout comprendre, je me suis jeter corps et âme dans l'inconnu.
Cet inconnu aussi effrayant qu'excitant.

J'allais prendre un nouveau chemin, que je tracerais moi même.

Et finir professeur dans une petite ville de Virginie ne me dérangeait pas.

J'avais vingt trois ans, et plus une minute à perdre.



Hérétiques (tom1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant