"Elle est..."

78 5 0
                                    


  Moi – je ne suis pas comme ça .
Q – C'est la meilleure solution
Moi – J'aime Anne-Victoire
Q – Je vais te la faire oublier .

Quentin me traina de force dans des bars, puis en boîte . Je vous laisse imaginer les résultats, j'ai fini à moitié mort je ne sais où dans Paris . Même en me réveillant avec une gueule de bois , je pensais à ce que j'avais fait à Anne-Victoire . Je m'en voulais beaucoup trop . Je me rappelais de ce Quentin m'avait dit la veille, je pouvais pas faire ça . Je n'étais sûrement pas le mec parfait, j'en avais faits des conneries, mes parents étaient toujours derrière pour me rattraper mais là, j'avais 17 ans (Je les avais eu pendant l'été) . J'étais assez grand pour prendre une décision sans que papa et maman soient derrière moi . Je pris mon téléphone et envoyai un SMS à Anne-Victoire...

Moi – Il faut que l'on se voie pour parler de tout ça .
A-V – On se voit où tu sais .

Je pars de là où je me trouvais, j'allais dans le parc, sur le banc . Je l'attendais . Tous les bons moments qu'on avait passés ensemble ici, tout me revenait, puis elle arriva .

A-V – Salut ...
Moi – Ça va .
A-V – Je vais te répondre oui, pour te faire plaisir .
Moi – Faut qu'on parle .
A-V – enlève tes lunettes Valentin
Moi – pourquoi ?
A-V – Pour que je vois tes yeux correctement, tu n'as pas besoin de tes yeux pour parler .
Moi – D'accord .

Je lui donnais mes lunettes, ça peut paraître bizarre comme situation, car je n'y voyais plus grand-chose .

Moi – Tu veux faire quoi du bébé .
A-V – Je pense avorter Valentin clairement . Tu vois j'ai 16 ans je me vois pas maman du tout . Je me sens pas capable .

Je vous avoue que dans ma tête, je m'étais déjà fait un peu à l'idée d'être papa, de loin bien sûr je savais pas trop ce que c'était en même temps, c'était utopique , abstrait .

Moi – C'est mieux . Je vais rentrer faut que je fasse mon sac, que je prenne une douche .
A-V – Fais- moi un câlin et dis moi que tu m'aimes .
Moi – Je t'aime petit chat doré .

Je lui avais dit que c'était mieux, je sais pas, non ce n'était pas mieux . Je rentrai chez moi, j'avais envie de tout balancer, encore un de mes traits caractériel que je cache à Anne-Victoire, je suis colérique . Je pris ma Psp et la lançai contre le mur . Puis je me jetai sur mon canapé . Ma mère arriva, oui on était dimanche elle était là j'avais oublié ma foi .

M – Valentin !
Moi – Désolé ...
M – Que t'arrive-t-il ?
Moi – Je peux pas vraiment te raconter .
M – C'est avec Anne-Victoire .
Moi – Oui ...
M – Vous êtes plus ensemble .
Moi – si, mais je sais pas si je peux te raconter ...
M – Dit moi Valentin tu es mon fils je t'aime et je veux pas te voir comme ça .
Moi – si je te raconte tu dis rien à papa .
M – Promis .

Je me mis en boule dans ma couette, et mis ma tête sur ma mère, comme un enfant . Je suis fier de dire que j'aime ma mère, elle m'a tout donné .


Moi – Tu sais Anne-V avec mal au ventre depuis 1 semaine ? Hier je l'ai emmené aux urgences puis elle a fait une prise de sang . Elle est enceinte ... Laisse-moi finir . De 2 mois et demi, je pensais qu'elle voulait le garder vu que c'est tard, puis tu sais c'est une fille bien . Mais elle veut avorter, moi dans ma tête je m'étais déjà un peu fait à l'idée, je sais j'ai que 17 ans, j'ai mon bac à la fin de l'année . Mais maman, j'aime cette fille tu comprends . Je me vois bien faire ma vie avec elle .
M ;   


Valentin ou la vie d'un père à 17 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant