Maison maudite

17 0 0
                                    


Vingt-sept mai deux mille quatre :

Je viens d'avoir dix ans. Maman m'a offert ce journal intime pour mon anniversaire donc ;

Cher journal, pour mon anniversaire, j'ai fait une grande fête, j'ai invité tous mes amis et j'ai reçu plein de cadeaux. Le gâteau était au chocolat avec des fraises et des framboises parsemées dessus. Lola, ma meilleure amie de toujours, m'a donné un super nounours géant. J'étais trop contente.

- Juliane ?

- Oui maman ?

- Descend, papy et mamy sont là.

- Chouette, j'arrive, je finis de ranger mes cadeaux.

- D'accord, on est dans le salon.

(Suite du journal intime) Génial, mes grands-parents sont là. Bon le journal c'est terminé pour aujourd'hui.

Trente et un mai deux mille quatre :

Aujourd'hui, on est enfin mercredi. Maman m'a promis que samedi on irait au zoo et que je pouvais inviter une amie. J'hésite à proposer à Lola, on s'est disputée et on ne se parle plus mais elle me maque. Je lui parlerai demain et je verrai. A l'école c'est bientôt les révisions. Donc ça veut dire que c'est bientôt les examens et, le plus important, les vacances. J'ai tellement hâte. En plus cette année on va à la mer en Espagne avec bon-papa et bonne-maman, les parents de papa. D'ailleurs je n'ai pas beaucoup parlé de lui. Il est tout le temps en voyage du coup je ne le vois pas beaucoup, c'est pour son travail, mais ce n'est pas grave, je l'aime quand même. Heureusement. Pour demain, j'ai beaucoup de travail à faire pour l'école donc je vais vite le faire maintenant et après je vais à mon cours de danse.

Premier juin deux mille quatre :

J'ai parlé à Lola et on s'est excusé l'une à l'autre. En réalité, je ne me souviens même plus pourquoi on était fâchées et elle non plus. L'important c'est que je lui ai proposé de venir et elle a dit oui. On va bien rigoler et en plus, apparemment il y aura des éléphants, c'est mon animal préféré. On va aussi essayer de convaincre sa maman et la mienne pour qu'elle reste dormir à la maison le soir. J'espère qu'elles seront d'accord. Finalement, on commence demain les révisions et je sens déjà le stresse des examens pointer le bout de son nez.

Trois juin deux mille quatre :

Ça y est, c'est le jour J, on va enfin au zoo. On a réussi à négocier et finalement Lola reste dormir et en plus j'ai pu inviter une autre amie, j'ai choisi Sarah, c'est ma deuxième meilleure amie parce que je la connais depuis moins longtemps que Lo'. Elle peut aussi rester dormir donc on va faire la meilleure soirée pyjama de tous les temps.

Quinze ans plus tard.

J'aidais les déménageurs à décharger les cartons et à les mettre à l'intérieur quand je reçu un appel de ma mère. Je lui parlai dix minutes, un quart d'heure et raccrochai. Elle m'avait demandé comment j'allais, si mon emménagement avançait bien, etc. Je me retournai vers le camion et constatai qu'il était vide. Je me mis donc face à mon nouveau chez moi. C'était une vieille maison en bois brun qui pouvait faire peur mais pas à moi. De plus, je l'ai eue à bon prix et quand on commence à travailler, c'est toujours mieux. J'entrai et remerciai le cinq travailleurs. Je m'attachai les cheveux, retirai ma veste et commençai à placer les meubles comme je voulais et à vider mes cartons. Je venais de finir la cuisine et montai à l'étage pour faire ma chambre et la salle de bain. Mes meubles étant déjà placés comme il fallait, j'ouvris la première boite et la vidai. Je tombai sur un cahier qui me disait quelque chose. Je me décidai à l'ouvrir et reconnu le journal intime de mes dix ans. J'avais écrit dedans jusqu'à mes douze ans et, après, je l'ai juste rangé dans mon armoire. J'ignorais que je l'avais encore. Je l'ouvris et commençai à le lire en m'asseyant sur mon lit. Il y avait des histoires drôles, d'autres tristes et je me souvins de mon ancienne meilleure amie. Notre amitié a cessé le jour où je l'ai vue embrasser le garçon que j'aimais bien. Elle le savait et la quand même fait en s'assurant bien que je le vois. On avait quinze et dix ans plus tard, je lui en veux toujours autant. Je ne lui ai plus jamais reparlé après. Elle s'en voulait et je le savais car elle m'envoyait plein de messages, d'e-mails mais je ne lui parlais plus. Je l'ai bloquée et j'ai changé d'école. J'ai gardé des contacts avec Sarah jusqu'à nos dix-huit ans et elle est partie vivre dans un autre pays. Je me rendis compte qu'il me restait encore beaucoup de pages blanches donc je recommençai à écrire dedans.

Maison mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant