Mélyna, Vietnamienne de 23 ans, détenant le Bac et un diplôme de CFS pour devenir hôtesse de l'air. Très sociable, ouverte, aimant beaucoup le contact avec les personnes, et voyager dans tout les pays du monde..
Cela fait plus de 6 mois que je suis hôtesse de l'air, Asie, Europe, Afrique, Amérique, j'y suis déjà allée. En ayant choisis ce métier, je ne reste jamais sur place plus de quelques semaines, ma famille, je l'a vois dès que je peux quand je reviens sur Paris. Mes amis, je peux pas dire que j'en ai vraiment puisque quand on disparaît pendant un long moment on nous oublie. Mais j'en ai une sur qui je peux vraiment compté, on prend chacune de ses nouvelles quand je pars, et puis quand je reviens on se voit quasi tout le temps, c'est ma soeur de coeur, ma meilleure amie..
Aujourd'hui je repars, je prend une petite valise mettant quelques affaires, je pars pour l'Algérie deux jours. Arrivée à l'aéroport, je rejoins le groupe. On prend toutes nos affaires et on se dirige vers l'avion destinée à partir à Oran, on vérifia que tout était prêt, tout était bien mis en place pour accueillir les passagers de ce vol. Tout était prêt, l'heure du décollage approchait. Les passagers commençait à monter, nous étions tous positionner à chaque porte pour accueillir les passagers. Beaucoup de jeunes comme beaucoup de parents, de familles. Ça sentait les vacances d'été a plein nez ! Souriante, je disais bonjour à tout les passagers.
Moi - Bonjour, bienvenue à bord !
H1 - Bonjour mademoiselle, elle est ou la place 37B ?
Moi - Passez par ce côté là et allez tout au fond à votre gauche
H1 - Ah sisi cimer
Moi - De rien. (sourire)
H2 - Raiiiie ça gère directe ça rigole plus
H1 - (rire) Avance kho et ferme là un peu !
H2 - Yallah Oran on arrive sisi !!
Les passagers sont tous à bord, nous fermons les portes, vérifions que tout les passagers sont bien installés, qu'il n'y a aucun problème, de places ou de bagages à mains.
Je passe à coté du jeune homme qui m'avait demandé ou se situé sa place.
H2 - Wesh mademoiselle, ya mon pote il est grave en kiff sur vous, vous allez resté à Oran ?
Moi - (sourire) Installez vous bien s'il vous plait et attaché votre ceinture.
H2 - Ça vous dis pas vous venez passé des vacances chez nous, vous allez kiffé wAllah
Moi - (sourire) Bon vol
Ils étaient deux, celui qui m'avais demandé où se situé sa place était assis à coté de la fenêtre et celui qui venait de me parlé était au bord, assis coté couloir. Ils devaient avoir entre 20 et 25 ans, des rebeu, surement allant passer leurs vacances au bled.
Durant tout le vol, quand je passais à coté d'eux, ils me lançaient quelques petites phrase, « Tu veux pas lui passé ton numéro ? » , « Et c'est quoi ton prénom enfaîte? » , « T'es de quelle origine? Thaïlandaise? Non t'es plutôt Cambodgienne non ? Ou alors Vietnamienne ? » , « Et tu reste combien de temps à Oran ? Tu repars directe ? »
Je ne répondais jamais, mais c'est vrai que celui qui m'avais demandé ou était sa place était vraiment beau, c'était le plus beau des deux. Celui qui parlait le plus était celui coté couloir.
Shérazade - Dis donc j'ai vu que les deux là bas ils sont intéressé par toi ou quoi (sourire)
Moi - (rire) N'importe quoi
Shérazade- Allez ils sont plutôt mignon ?
Moi - Arrête oh ! (sourire) Bon allez, va distribuez les plateau au lieu de dire n'importe quoi
Shérazade - J'en suis sure qu'il te plait ahah
Nous étions arrivé à destination, tout le monde descend, récupèrent leurs valises, nous les hôtesses on vérifiait qu'ils n'y avaient rien d'oublié, puis nous sortons à notre tour pour allez récupéré nos valises. Pendant l'attente, nous étions en groupe attendant les bagages de tout le monde, on rigolait bien, ils faisaient déjà très chaud. On allait resté deux jours avant de reprendre l'avion et repartir avec la compagnie.
H1 - Marhaba les filles, ici vous êtes sur notre ter ter !
H2 - J'espère qu'on va se croisé, on vous fera visité Oran (clin d'oeil)
J'hochais la tête tout en souriant, mais je ne leur répondais pas. Shérazade, me donna un coup de coude tout en souriant
Shérazade - Ces deux là tu va les revoir c'est sur !
[ ... ]
« Trop d'homme tombe amoureux d'un physique. Trop de femmes tombent amoureuse d'un hypocrite. »
VOUS LISEZ
Un vol, une rencontre, où cela m'emmènera ? [Chronique]
RomanceUn seul vol a su tout bouleverser dans ma vie.. Une seule rencontre, une seule personne et tout se chamboula ..