Chapitre 1

42.8K 1.5K 427
                                    

Drago regardait la pluie tomber sur les vitres de son compartiment. Une brume épaisse lui brouillait la vue et l'obscurité engloutissait progressivement le paysage. Il entendait les voix de Pansy, de Blaise, de Crabbe et Goyle. Pourtant, malgré les rires hystériques de Pansy, ces voix semblaient lointaines, et il déclina toute proposition de se joindre à la conversation. Il allait commencer sa sixième année à Poudlard mais il sentait que cette année, tout serait différent. Le retour de Lord Voldemort avait été l'unique sujet de la Gazette du sorcier cet été, mais le Lord était présent bien plus que dans les journaux. Sa menace planait au dessus de sa famille depuis l'échec de son père. Le Lord était présent partout, tant sa famille tentait de paraître irréprochable à ses yeux. Drago voyait ce retour à Poudlard comme une libération, un moyen de mettre le plus de distance possible entre le manoir et lui. Il lui fallait reprendre le cours d'une vie normale, être l'invité d'honneur à des fêtes et tourmenter le quotidien de Potter. Un sourire éclaira son visage à cette pensée. Il se leva brusquement.

- Où vas-tu comme ça sans moi Drago? S'étonna Pansy.

- Nulle part où cela puisse te regarder. Enlève tes pieds de là, mon chou.

Il sorti du compartiment avec un soupire de soulagement. Aucun d'eux ne le comprenaient. Ses tourments étaient bien loin de ceux d'un adolescent de son âge. La nuit commençait à tomber et il pensa au buffet somptueux qui l'attendait en arrivant au château. Il devait d'abord effectuer sa ronde de préfet avant que le train n'arrive à la gare de Pré-au-Lard. En le voyant arriver, plusieurs élèves s'enfermèrent dans leur compartiment ou affichèrent un air coupable comme si quelques secondes auparavant ils s'occupaient de façon malhonnête. Non, se dit-il, ce devait être parce que son père, Lucius Malefoy, avait été arrêté par le Ministère, avant qu'une évasion massive à Azkaban ne lui vaille une grande pancarte de fugitif à l'entrée du Chemin de Traverse. Il ne retrouverait sans doute pas la normalité qu'il espérait... Au bout du couloir, il aperçut Granger qui semblait faire sa ronde. Il lui fallut plusieurs secondes pour se rappeler qu'elle était préfète, elle aussi. La brune lui lança un regard perçant dès que son regard croisa le sien. Avec un peu d'expérience, elle pourrait ressembler à McGonagall...

- Ne fais pas cette tête, on dirait que tu as avalé une Bertie Crochue goût crotte de nez. Ça ne te valorise pas tu sais... Dit-il en avançant vers elle.

- Deux mois de vacances ne suffisent pas à ravaler ton venin... Laisse-moi passer, Malefoy. Répondit-elle froidement.

Aucun doute, elle était son portait craché et sa voix ne montrait guère de sympathie. Drago prenait plaisir à la voir s'énerver, encore. Puis il se décala pour la laisser passer.

- Ma simple présence suffit pour tout remettre en ordre. Ça s'appelle avoir de l'autorité.

- Cesse ton rêve de désillusion, Malefoy. Moi qui pensais que les récents événement te feraient descendre de ton piédestal.

La Gryffondor lui lança un regard emplit de dégoût. Drago sembla désemparé un instant, ses yeux perdant leur éclat rieur. Sa mâchoire se crispa.

- Surveille tes paroles, Granger. Quelqu'un d'autre ne serait pas si clément.

Puis il s'éloigna, préférant aller à l'opposé, même si les couloirs étaient vides à présent. Il n'en pouvait plus d'être sans cesse comparé à son père. Qu'on le blâme d'être lui alors qu'il ne voulait plus lui ressembler. Son père avait cessé d'être son modèle et ses desseins n'étaient plus ceux de Drago. Pourtant, c'était un choix qu'il ne pouvait assumer. Le Lord était partout, il se devait de rester un modèle de perfection pour devenir un Mangemort à son tour. Servir ou mourir. C'était un ultimatum assez cruel. Le train ralentissait doucement et il décida de regagner son compartiment.

Tu n'es pas un monstre Malefoy..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant