Partie 3 - Chapitre 1 - le Nouveau Lieutenant de Grievous

33 3 0
                                    

Partie III: Course à l'Armement

Quelques mois après mon triomphe sur Kiribi, le calme revenait progressivement. La période de paix qui avait été interrompu par la campagne du Sorcier Sombre reprenait son cours et ce fut l'occasion pour chacun de songer à se moderniser. Ainsi, en ce début d'année 61, le Général Grievous me présenta un nouvel élément de son armada alors que j'étais en étude de la situation galactique dans une salle de réunion. Le Général entra et je pu apercevoir ce nouvel élément grâce à mes nombreux senseurs. C'était un droïde de type B2 (connu sous le nom de Super droïdes de combat durant la Guerre des Clones) avec une longue cape grise, un bâton électrostatique dans sa main gauche et sa main droite derrière son dos. Il faisait près de 2 m de haut, et avait une apparence plutôt homogène : on distinguait mal sont visage du reste de son corps, il était même impossible de le différencier, ceci étant une particularité des droïdes de combat B2. Une fois entré, le Général me dit :

-« Je vous présente Gotmog, seigneur. Il sera mon nouveau second. »

-« Et que faîtes vous de l'ancien, lui répondis-je en me tournant vers lui ? »

-« L'Unité 8 reste à mon service, me répondit-il. Il demeure le second plus haut gradé de l'Armada mais Gotmog sera véritablement mon second. En cas de décès de l'Unité 8, Gotmog reprendra la succession. »

-« Bien, fis-je. Voyons voir ce nouveau lieutenant alors. Pouvons-nous lui faire confiance Général ? »

-« Entièrement ! répondit Gotmog de sa voix métallique avant que Grievous puisse réagir, Jamais je ne trahirais l'Empire et je ferai tout pour mener mon armada à la victoire. »

-« Bon, repris-je... alors testons vos capacités. Mais d'abord, un bilan de la situation s'impose. La notre s'améliore depuis Kiribi, la débâcle de Squenix nous a grandement facilité la tâche, autant sur la victoire sur le Sorcier Sombre que sur l'après Crise. »

-« Oui j'ai remarqué ceci, fit Gotmog. Même si nous n'avons aucune idée de la destination finale de la Flotte Squelette qui s'est entièrement volatilisée avec ses vaisseaux amiraux, celle-ci n'est jamais rentrée dans ses territoires. Ainsi, l'armée Squelette s'est vue amputée de ses leaders et de ses forces. De plus, n'ayant pas été informé de la défaite du Sorcier Sombre, il continuait à naïvement défendre leurs territoires, pensant le blocus toujours en place ou brisé à jamais... »

-« Effectivement, ajoutais-je, vous êtes bien informé. Ce contexte nous a permis de récupérer tout les territoires de l'ex-Alliance Squelette avant Hedomav qui a mis trop de temps à réagir. Cette campagne de reconquête a été extrêmement simple grâce à la situation que vous venez de décrire. Nous nous étendons donc maintenant jusqu'à Mon Calamari à l'Est et Muunilisnt au Nord. En fin de compte, cette crise nous à mis à mal pendant deux ans mais nous en ressortons bien plus fort qu'auparavant. »

-« C'est sans aucun doute, ajouta à son tour Grievous. Le bastion d'Ilum a été récupéré et est en cours de reconstruction. Les Squelettes de Glace avaient réussi à détecter la forteresse mais, étant les seuls capables d'une telle prouesse, personne d'autres ne détectera le bâtiment. Le Château sera bientôt de nouveau notre principale place forte secrète. »

-« Certes, reprit Gotmog, mais nous ne sommes pas pour autant à l'abri du danger. La République a conservé de puissants secteurs, seul le système de Vaal a été pris durant la Crise Squelette. Système qui se trouve désormais entre nos mains... »

-« C'est justement là que j'allais en venir, m'empressais-je de répondre. En effet, vous n'êtes pas sans savoir, Général, que notre nouvelle arme est opérationnelle notamment grâce à la nouvelle main-d'œuvre Squelette dont nous avons bénéficié grâce aux prisonniers fait lors de la récupération des territoires Squelettes. Je compte frapper certains secteurs que je qualifierai d'un peu trop... influent... à l'est de la galaxie. Je ne compte pas laisser de répit à la République qui n'a, selon moi, pas subit de réels dommages de l'invasion Squelette. Bien entendu j'ai déjà mes cibles mais je veux voir si votre nouveau second aura l'intelligence de choisir des cibles adéquates. »

-« Vous voulez parler du Projet LUNE III, demanda Grievous ? Il est déjà fini ? »

- « Exactement, fis-je. Il s'est fini un peu tard et n'a pas eut l'occasion de servir comme je l'envisageais, tant mieux d'ailleurs... Mais venez, changeons de salle pour en parler. »

Nous sortîmes pour nous diriger vers une autre pièce, bien loin de notre position. Là se trouvait une carte de la Galaxie très précise... bien plus que celle que possédait la République, il y était en effet mentionner les secteurs Squelettes. La position de Zonama Sekot, comme celle de Valc VII, n'était pas très précise, ni celle d'Helska, la principale colonie Squelette de Glace, mais la position de Belkadan, la colonie Squelette de Feu et planète natale de Squeletz, était parfaitement référencée. Il y avait de plus des systèmes très marginaux et inconnues de nombre de personnes comme Ilum ou les décombres de Byss [NB : cf. L'Empire des Ténèbres]. Je présentai le projet LUNE III à Gotmog et lui demandai quatre cibles prioritaires pour frapper la République. Il réfléchit longtemps puis se tourna vers moi et me dit avec une assurance peu commune :

- « Selon moi, commença-t-il en me montrant la carte, je frapperai en premier Cadomaï, cette planète du secteur corporatif est un centre majeur pour la République mais ses défenses sont plutôt fragiles. C'est une cible idéale pour notre arme d'autant plus qu'ils n'auront pas le temps de prévenir le reste de la République ce qui aura pour effet de créer un doute chez celle-ci et une crainte, avérée accordons nous la dessus, de notre hypothétique nouvelle arme. Ensuite, cela tient de la logique, je frapperai Mon Calamari, c'est le plus gros chantier Républicain se trouvant à l'est de la Galaxie, la planète clé du Bloc Nord et le bastion de l'Amiral Hedomav, remplaçant celui de Vaal pris par Okostre. Sa mort ne peut que nous être bénéfique. C'est de plus la manière la plus simple de prendre la planète, ses habitants étant liés à la République depuis la fondation de la Rébellion, ils ne nous accepterons jamais. Après, Moorja me semble un choix judicieux pour percer la frontière ouest de la République. En quatrième cible je pencherai pour Naboo. Elle a peu d'intérêt militaire mais sa position peut s'avérer utile pour notre progression. Cela serait également une victoire symbolique, cette planète étant historiquement Républicaine. Qu'en Pensez-vous seigneur ? »

Je ne disais rien, regarda à plusieurs reprises la carte en comparant avec mes rapides idées de départ puis au bout de quelques minutes le verdict s'imposa de lui-même :

-« Franchement, répondis-je... je n'avais pas pensé à Naboo et Cadomaï mais il faut avouer que ces choix sont très judicieux. Vos idées sont fortes intéressantes, je les prendrais en compte pour les préparatifs des assauts. Je pense Général que votre nouveau lieutenant est très prometteur. Laissez-moi maintenant, je dois consulter le Grand Moff Zarg et le Grand Moff Manzel pour terminer nos planifications et les revoir si besoins. »

Grievous et Gotmog partirent et je requis la présence des deux Moffs. Ce Gotmog était assez impressionnant à première vu... et je penchais plutôt pour l'application de son plan qui semblait mieux que l'ancien, sans doute plus subtil. Le Projet LUNE III allait donc bientôt frapper et son coup allait résonner dans l'histoire, comme l'écho dans la Montagne, pendant de très longues années...



Le Règne de IG 158 (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant