Coruscant, an 65 après la Bataille de Yavin 4, sur une passerelle de décollage du palais impérial :
-« ...Alors tu as bien compris IG 155, lui dis-je, je te cède le contrôle de mon Armada. Je ne te la redemanderai qu'en cas de nécessité. Elle dispose des plus puissants croiseurs de l'Empire mais est cependant beaucoup plus petite que les autres, tu pourras l'utiliser pour des frappes stratégiques ou pour soutenir les autres Armada... »
-« Je comprend parfaitement, me répondit IG 155, je saurais faire bonne usage de ton Armada. Mais pourquoi me la cèdes-tu ? »
-« Je n'ai pas le temps de l'utiliser au maximum de ses capacités, il me faut quelqu'un qui puisse s'en occuper quand je ne le fais pas... Et tu es la personne en qui j'ai le plus confiance avec Zarg. De plus, tu sais que je ne peux plus me permettre d'être le chef de quelques groupes militaires ou politique particulier que ce soit, je suis l'Empereur et doit me concentrer sur mon poste.»
-« Je vois, me répondit-il... Au revoir mon frère, je dois partir. »
-« Au revoir. Je te recontacterai bientôt. »
IG 155 entra dans son vaisseau qui s'envola de la plateforme de mon Palais de Coruscant, une nouvelle mission l'appelait et je ne voulais pas le retarder davantage. Mon Armada était désormais sous de nouvelles mains, je retournais à mes occupations administratives, certes peu intéressantes et ne me rapprochant pas de mon but ultime mais indispensables à la cohésion de mon Empire. En arrivant dans mon bureau, je vis Dark Emperor qui m'attendait avec un inconnu en armure blanche et orange, semblable à celles des mandaloriens. L'inconnu portait une longue cape noire avec quelques rayures blanches sur les bords et j'apercevais deux blasters rangés à sa ceinture. Dark Emperor me laissa m'installer à mon bureau alors que je les regardais intrigué dans un silence de mort. Quand je fus bien installé, il brisa le silence et me dit :
-« Bonjour Seigneur IG 158. Puis-je vous présenter Isam Kodie que voici. Mon maître, et donc le votre, le trouverai très bien comme nouveau chef de votre Armada Clone qui manque clairement d'un dirigeant dynamique et engagé. »
Dark Mort aurai donc pris la peine de chercher un remplaçant à Kox pour mon Armada, et bien sur il ne se sera pas déplacé préférant laisser cette tache à son disciple... :
-« Et pourquoi aurais-je besoins d'un nouveau chef pour mon Armada Clone, répondis-je ? D'autant plus d'un homme que je ne connais pas. L'Armada Clone dispose déjà d'un chef il me semble, et j'ai entièrement confiance en lui. »
Dark Emperor se dirigea alors vers moi et me dit une fois à mon niveau en se penchant vers moi :
-« Certes, mais je ne pense pas que Rovel soit le meilleur choix pour diriger votre Armada, il a aussi une fonction dans l'Assemblé des Grand Moff... »
-« Tout comme Zarg, lui dis-je, cela ne l'empêche pas de satisfaire ses deux postes... »
Dark Emperor se redressa et me rétorqua :
-« Mais Rovel n'est pas Zarg, il est moins efficace et privilégie son poste dans l'Assemblé des Grand Moff... l'Armada Clone est à la traine, un tiers de vos hommes ne font rien et leurs navires ne sont pas modernisés... Réfléchissez, Kodie est très compétant, il a déjà plusieurs idées pour cette Armada et saura lui redonner sa splendeur. »
-« Bien, répondis-je, mais dîtes moi en plus sur lui alors. »
Dark Emperor retourna à l'endroit d'où il se tenait à mon arrivé et commença :
-« C'est un ex-mandalorien d'une trentaine d'année que mon Maître a récemment recruté et formé au commandement. C'est également un excellent combattant et un très bon stratège, c'est l'homme qu'il vous faut pour remplacer Kox. »
Un ex-mandalorien ? Pourquoi cela ne m'étonnais-t-il pas. Après tout, Dark Mort était aussi un mandalorien. Originaire de Vendaxa, il fut adopté par une famille mandalorienne et élevé selon leurs coutumes sur Mandalore, la planète des mandaloriens. Il porte d'ailleurs toujours l'armure mandalorienne si typique de ce peuple. Il a toujours eu un faible pour ceux de son peuples, déjà son premier apprentie était mandalorien, il essaya également de corrompre une Jedi mandalorienne dans le passe, sans succès, et maintenant ce Kodie. Mais il me semblait quand même jeune... Selon Dark Emperor il serait né au début de mon règne...:
-« Ainsi soit-il, dis-je enfin, Kodie remplacera Rovel au poste de chef de l'Armada Clone. Seulement je vous le dis, Seigneur Emperor, s'il ne remplissait pas les exigences que j'attends de lui vous en paierait le prix de votre propre place au sein de mon Empire ainsi que la sienne et celles de vos compagnons... Et ceux que se soit la volonté de mon Maître ou non. Me suis-je bien fait comprendre ? »
-« C'est tout naturel, répondit tranquillement Dark Emperor. Mais je suis certain que vous n'aurez pas besoins d'en venir à de telles mesures qui, entre nous, seraient plutôt déplorable, et pour moi, et pour vous... »
-« Si vous le dîtes... Bien Général Kodie, dis-je à ce dernier, vous êtes le bienvenu à votre nouveau poste. Venez, je vais vous briefer sur votre nouvelle fonction... »
-« Merci, Seigneur, répondit Kodie qui n'avait pas dit un mot depuis le début, je suis prêt à commencer mon travail. Je ne vous décevrais pas. »
Je m'éloignais avec Kodie vers la salle de briefing pendant que Dark Emperor, immobile, nous regardait partir. Son avenir dans mon Empire dépendait désormais de la fiabilité de son nouvel élément, mais cela n'avait pas l'air de le contrarier. La confiance et l'attitude paisible de ce sith m'étonnera toujours...
VOUS LISEZ
Le Règne de IG 158 (Star Wars)
FanfictionL'Histoire récente de la Galaxie nous dépeint un monde qui sombra sous la coupe d'un impitoyable sith qui l'asservit et de son apprenti qui sema la terreur et extermina presque tous les jedis avant de finalement se racheter et de tuer son maître, se...