Je me réveillai le lendemain matin avec des hurlements dans ma maison :
- LALYYYYYYYYYYY DEPECHE-TOI TU VAS ÊTRE EN RETARD, hurla ma mère en bas des escaliers.
En ouvrant doucement les yeux, je fus surpris de l'endroit où je me trouvais. Je m'étais endormis la veille au soir sur mes cahiers. J'ai même bavé sur ma rédaction qui n'était pas fini d'écrire. J'étais restée habiller en habits de sport et je puai la transpiration. Ma mère n'avait même pas pris le soin de me réveiller en me voyant comme ça, quelle sale garce celle-là. Ma mère avant d'aller se coucher, vérifiait toujours si mes sœurs et moi dormions paisiblement et si toutefois on n'aurait pas fait de fugue.
Je regardai l'heure sur mon radioréveil 7h00 tous rond. Je n'aurai jamais le temps de prendre ma douche, de m'habiller, de recopier ma rédaction et de manger. Je décidai d'oublier l'étape de manger et celle de recopier ma rédaction. Ma prof de français m'adorait, elle me laisserait bien un jour de plus si je lui expliquais la situation un peu grossie. Puis je prendrais une barre de céréales et je l'a mangerai dans le bus. Je partis donc rapidement à la douche. Je pense ne jamais m'être douché aussi rapidement, mon bus passait à 7h15, je ne pouvais pas me permettre de prendre mon temps. Je pris les premiers habits qui me sont venus sous la main et les enfila. Ma mère me déposa à 7h14 au bus, tout juste à l'heure. Je n'avais pas eu le temps de mettre une couche de mascara et de fard à paupières, ni de me lisser les cheveux. Mais je me fichais royalement de mon apparence, car j'étais sûr de ne pas voir Enzo aujourd'hui...
J'avais parler peut-être un peu trop vite.. J'arrivai à l'arrêt bus à 12h20, et à travers de ma fenêtre de bus qui je vis ? Enzo. J'hésitai à aller lui dire bonjour, parce que d'une je ne suis pas potable aujourd'hui et puis connaissant mes amis, elles me poseraient des tas de questions et me charrieraient. Je me demandais bien pourquoi il était là. Pas pour moi, ça c'était sûr. Peut-être venait-il chercher sa soeur, il m'avait vaguement parler qu'il la prenait quelquefois le mercredi quand il n'avait pas cours pour dépanner sa grand-mère même si ça ne l'enchantait pas tellement. Mais si ça, ça veut dire que... SA SOEUR EST DANS MON COLLEGE! Oh non, ce n'est pas possible.. J'ai trop envie de savoir qui sait mais en même temps pas envie de savoir. Mais ça ne pouvait être qu'elle... Il n'y avait pas dix mille filles au collège qui se prénommait Lorine et surtout qui sortait avec plein de garçons. C'était la peste que tout le monde détestait et qui prenait ses amies pour ses chiens. Un peu le genre de fille que l'on voit dans les séries américaines, la fille la plus populaire du lycée et qui a toujours trois amis-chiens qui la suivent partout et qui font tout ce qu'elle dise. Je n'aurai jamais pu l'imaginer, lui qui a l'air si gentil et si réservé, tout le contraire de sa soeur.
Cette découverte me donna encore moins envie d'aller lui dire bonjour. Je fis donc semblant de ne pas l'avoir vu et traçai ma route en espérant qu'il ne me voit pas. En arrivant chez moi, je me rendis compte que j'avais complètement délaissé mon amie Capucine qui m'envoya un message dans la seconde qui suivit ma pensée :
- "Pourquoi tu m'as pas attendu ? Qu'est-ce que t'a t'es malade ?"
- "Non excuse-moi Capucine mais j'avais un besoin urgent d'aller aux toilettes. ;)"
Bon, c'était un mensonge mais je suis sûre qu'elle aura ri derrière son Smartphone au moins. Capucine est vraiment une amie sur qui je peux compter. Elle n'est pas pareille que toutes ses gamines qui font la gueule pour des broutilles et qui veulent le plus d'amis possibles. Non Capucine, n'a pas une famille très riche et ne demande que quelques amies pour faire un bout de sa vie avec elle, ce que j'ai volontiers accepté.
**********
Voilà le chapitre huit comme promis.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Je ne pense pas mettre de prochains chapitres d'ici l'année prochaine. ;)
Des bisous tout pleins!
Votez.
Commentez.
Partagez.
Marine_vzht.
VOUS LISEZ
Un coup de foudre : Enzo
RomanceLaly, 14ans, tombe folle amoureuse d'un garçon âgé de plus de trois ans qu'elle. Elle pense leur relation impossible et pourtant la vie pourrait bien lui réserver quelques surprises...