Chapitre 1

859 42 17
                                    


Comment en était-elle arrivée là ?

Elle qui, il y avait encore quelques mois, ne jurait que par la mort de Blanche-Neige, avait tout de suite accepté quand sa belle-fille lui avait confié la mission d'aller chercher de quoi se nourrir.

Car cela faisait désormais plus de deux semaines que le Sort Noir, qu'elle avait utilisé pour briser le bonheur de tous, avait été activé une nouvelle fois par Peter Pan, et que tous les habitants de Storybrooke, excepté Emma et Henry, avaient été renvoyé dans la Forêt Enchantée.

Les premiers jours, ils avaient décidés des points les plus importants, comme l'endroit où ils pourraient se réfugier, ou essayer de retrouver toutes les personnes qui avaient été prises d'assaut par le sort.

Ainsi, c'était seulement après quelques heures de marche que le groupe composé de plusieurs des nains, Blanche, Charmant et Regina avait rencontré Granny et Ruby, qui avait trouvé bon de ne pas bouger depuis leur arrivée sur leur terre natale.

Puis fut le tour du reste des nains, et de Jiminy. C'était finalement au bout de deux bonnes heures que tout le monde, ou presque, avait été retrouvé et avait rejoint le groupe de « Sauvetage ».

Et puis d'autres avaient fait leurs apparitions.

En chemin, alors qu'ils allaient en direction du château de Regina, ils s'étaient faits attaqués par un ogre, qui était visiblement perdu et déboussolé. Et c'était à ce moment-là qu'ils avaient fait la connaissance de Robin des Bois et des Joyeux compagnons.

C'était évidemment avec le coeur léger que les Charmants les avaient convié à voyager avec eux, et ils avaient accepté, sans que personne ne puisse rien protester. Surtout la Reine.

Depuis, ils avaient fait la route jusqu'au château secondaire de Regina, qui avait dû se résigner à les y emmener sans ne rien dire de méchant, ou susceptible de montrer qu'elle les méprisait.

Au début, elle restait seule, devant tout le monde, à marcher en silence et en ne souriant pas. Charmant avait tenté une approche, mais s'était fait renvoyé avant même d'ouvrir la bouche. Puis fut le tour de Blanche, qui résista quelques minutes en silence, cherchant quoi dire, avant de fuir rejoindre son époux. Ce qui avait beaucoup amusé l'ancienne Méchante Reine. Mais bien sûr, elle ne l'avait pas montré.

Regina se baissa et attrapa quelques champignons, les fixant d'un air blasé.

Depuis plus d'une semaine, ils s'étaient tous installés dans son ancien château, qui n'avait jamais été autant bruyant que maintenant. Le moment qu'elle vivait en ce moment-même serait probablement le seul calme de la journée, et elle devrait profiter du fait d'être seule au lieu de faire ce travail qu'elle trouvait ingrat et sans réelle valeur, puisque, dans tous les cas, elle pouvait faire apparaître de la nourriture sans trop user de son énergie.

Mais beaucoup de monde la craignait encore, et ne voulait rien toucher de peur que ce qu'elle créait fusse empoisonné, non sans savoir qu'elle avait des moyens plus radicaux si elle voulait vraiment voir quelqu'un mourir.

Elle passa la main au-dessus des champignons. Une aura bleue se dégagea de sa main, ce qui lui arracha un léger sourire.

- Il n'est pas comestible, fit une voix masculine.

Regina sursauta et lâcha ce qu'elle tenait. Soufflant, elle se releva sans prêter la moindre attention à la personne qui avait fait irruption derrière elle et tapota sur le bas de sa robe, légèrement sale.

- Je ne pense pas qu'on trouvera quelque chose de mangeable par ici, fit à nouveau la voix masculine.

- J'ai accepté que vous m'accompagniez à la condition que vous n'ouvriez pas la bouche, siffla Regina entre ses dents, s'agenouillant plus loin en trouvant d'autres champignons.

Une fin heureuse insoupçonnée. (OutlawQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant