Bree

1.8K 82 6
                                    

Bree, c'est le village où je vis depuis toujours. Niché au creux d'une petite colline aux bordures de la Comté, c'est un lieu très paisible et plein de couleurs ; la population qui y réside est très variée avec des Hommes et des Hobbits. Moi, je fais partit des Hommes. Je m'appelle Aïlana et depuis la mort de mes parents, je vis dans l'orphelinat, bondé d'enfants abandonnés, se trouvant devant la grande place du village. Je ne connais rien de mes parents mais je n'en ressent pas forcement le besoin. La seule personne dont je connais l'histoire est mon grand-père, Bard. Il est connu dans toute la Terre du Milieu depuis cette nuit à Bourg-du-Lac. C'est lui le héros qui a tué le dragon Smaug alors qu'il brûlait toutes les maisons. Il n'avait rien d'un héros et pourtant il tué la bête qui terrorisait la population depuis des années. Son histoire est légendaire, je suis fier de pouvoir la raconter. Quand on me demande comment je m'appelle, je réponds simplement Aïlana Bard. Puisque je n'ai pas de noms, j'ai choisi celui-ci bien que je n'ai rien de mon grand-père. J'aimerais être comme lui.

- Arrêtes un peu de rêver ma grande et fini moi vite la vaisselle ! Râle la vieille Ursula en me pinçant le bras.

Elle ? C'est une des femmes qui est censée nous élever à l'orphelinat. A chaque fois que je la vois, je comprend pourquoi elle est venue travailler ici. Parce qu'avec un visage aussi repoussant et une haleine à faire fuir les porcs, elle n'aura ni époux, ni enfant. C'est certain.

Mais malgré toute la haine et le dégout que j'ai pour elle, elle l'autorité sur moi. Et puis je n'ai pas d'autre choix que d'écouter, je ne veux pas finir à la rue.

- Oui madame... Dis-je en plongeant l'éponge dans la bassine d'eau.

- Pff, je n'en peux plus d'entendre la voix de cette vieille peau.. Plus que deux jours et je pourrai enfin partir d'ici !

Et voilà Amdir, mon seul et unique ami dans ce monde. Nous avons grandit ensemble et nous sommes toujours là l'un pour l'autre. Lui a été abandonné par ses parents, apparemment il était le dernier né d'une fratrie de cinq enfants. Ses parents ne pouvaient pas s'occuper correctement, alors ils l'ont emmené ici. Ils ne m'en a parlé qu'une seule fois. Je n'insiste pas trop, je sais que c'est un sujet délicat pour lui. Mais égoïstement, je suis contente qu'il soit ici avec moi. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui, il est ma distraction au quotidien.

Le jour de ses vingt ans, il pourra partir et vivre son aventure. Je suis contente pour lui mais il me manquera beaucoup. Pour ma part il me reste encore un an et demi à survivre ici. En sortant, je rejoindrai Amdir et on voyagera partout dans la Terre du Milieu.

- Tu viendras me voir ? Lui demandé-je tristement.

Il prend un serviette et commence à essuyer la vaisselle que je lui donne. Je remarque alors un sourire sur son visage.

- Ne fais pas cette tête Aïlana, bien sure que je viendrais te voir. J'ai passé plus de dix-huit ans à t'emmerder et je n'ai pas fini !

- Tu sais où tu vas aller ?

- Je pense que je vais aller vers les montagnes, je ne resterai sûrement pas à Bree. J'ai envie de découvrir ce qu'il s'y cache derrière !

Il tourne son regard vers moi.

- Quand je viendrai te chercher le jour de tes vingt ans, où est ce que tu voudras aller ?

- Tu le sais très bien ! Depuis le temps que j'en parle.

- Les Elfes ? Ça va faire une sacrée trotte jusqu'à eux !

- Mais Gandalf m'en parle tout le temps, je dois au moins les rencontrer une fois. Peut importe si je dois mettre des semaines pour y arriver...

Amdir se mit à rigoler.

- Je t'en prie, ils risqueraient de te confondre avec un orque !

Je fais couler de l'eau dans mes mains et la lui lance en pleine figure.

- Ça va oui ?! Crié-je en rigolant.

Il fait deux pas en arrière et s'appuie sur la table, seulement une assiette qui se trouve au bord de celle-ci tombe et se brise en mille morceaux.

- On est mort, dis-je en faisant de gros yeux.

- Ok, on file avant qu'Ursula nous tue ! Réplique Amdir paniqué avant de me tirer par la main vers le couloir

L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant