Chapitre 1

6 0 0
                                    

C'était un matin d'hiver, Arthur avait fait la grasse matinée. En effet, il n'avait pas besoin de se presser pour aller à l'école ; c'était samedi. Il commença donc par s'étirer dans son lit, puis se leva et marcha tranquillement jusqu'aux toilettes, où il se débarbouilla et se brossa les dents.
De retour dans sa chambre, il s'habilla, il mît son sweat-shirt bleu, celui qu'il adorait, et descendit à la cuisine. Sur la table, un bol de chocolat chaud fumant l'attendait :
"Maman ? appela-t-il.
- Je suis la mon chéri !"
La voix de sa mère provenait du salon. Il y découvrit alors, en plus de celle-ci, Charlotte, sa sœur, qui regardait la télévision. Il y prêta attention un moment, cherchant à comprendre les mouvement des personnages sur l'écran. Il ne voyait pas bien ce qu'il faisaient...
"Charlotte, éteins ça, tu veux ! Ces image ne sont pas du tout adaptées à ton frère !
- Mais, maman, pourquoi ne peut-il pas partir, lui ?!
- Eh bien, peut-être qu'il aimerait aussi regarder la télé un moment... Allez, maintenant, change de chaîne.
- Mais, maman...
- Il n'y a pas de "mais" ! change de chaine ou alors c'est toi qui va dans ta chambre !
- Pfff... Et toi, tu ne perds rien pour attendre, morveux lança-t-elle ensuite à Arthur d'un ton mauvais."
Le petit garçon s'assit alors sur le canapé et prit la télécommande qui était posée sur la table gigogne. Il zappa jusqu'à obtenir un programme qui lui convenait, et finit donc par regarder "Cars", qui passait sur la 3ème chaîne.

Quand il eut fini, il remonta dans sa chambre, et se mît à son ordinateur. Il tapa "énigmes" et cliqua sur son site préféré : www.enigmesavolonte.com. Ici, il pouvait résoudre toutes les énigmes qu'il voulait, et se confronter à d'autres utilisateurs. Il s'amusait tout les temps à concourir avec ses trois meilleurs amis : Lucie, Léane et Martin, avec qui il rêvait de former une équipe de détectives, quand ils seraient assez grands. Ils y jouaient pendant des heures, si bien qu'ils étaient tous devenus des as en énigmes.
A midi, sa maman l'appela pour qu'il vienne à table. Ça sentait bon dans toute la maison, et il devina tout de suite qu'elle avait préparé une bonne soupe de légumes, avec du pain blanc et du fromage râpé, il adorait ça !
Après le dîner, il demanda à sa mère si il pouvait inviter chez lui ses meilleurs amis :
"D'accord mais ne faites pas trop de chahut, répondit-elle.
- Yesssssssss !"
Et il partit téléphoner :
" Salut, Lucie tu viens chez moi ? J'invite aussi Martin et Léane !
- Ok je peux venir à quelle heure ?
- 13:30 ça va ?
- Euh je ne peux qu'à partir de 14:00... mais commencez sans moi je viens un petit peu plus tard !
- D'accord, à bientôt !
- Oui, ciao !
Et il raccrocha, puis composa le numéro de Léane :
"Dring...dring...dring...allô, Léane Perrier ?
- Salut, Léane, c'est Arthur !
- Ah, salut Arthur ! Comment ça va ?
- Très bien, merci. Dis je voulais te demander si tu voulais venir chez moi cet après-midi, il y aura aussi Lucie et peut-être Martin.
- Oui je suis libre.
- Okay, 13:30 ça va pour l'heure ?
- Oui, tip top !
- D'accord, à bientôt, alors !
- A bientôt !"
"Allez, pensa-t-il, plus qu'un téléphone à faire !"
Dès qu'il eut finit de fixer le rendez-vous avec Martin, il alla recoiffer ses cheveux blonds en bataille à la salle de bain.
A 13:30, Léane et Martin sonnèrent à la porte, Arthur alla leur ouvrir et les invita à entrer. Ils montèrent ensuite dans sa chambre et se mirent au travail. Ils résolvèrent des dizaines d'énigmes, toujours plus compliquées !
Enfin, c'était leur routine... Ils faisaient ça toutes les semaines !
Les mois passèrent et ils continuaient toujours, rien ne changeait dans leur vie...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'électronisecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant