Luckensie.
-Ça avait l'air tellement sympa d'être ici ... Mais en fait être dans le coma ne m'apporte rien de bien drôle, j'avoue à James.
-Et encore ! Tu ne sais pas ce que vivent tes proches.
Toujours assis sur le canapé, ça fait plusieurs minutes que James a arrêté de poser des questions et comme j'ai horreur que le vide s'installe dans une conversation, je dis tout ce qu'il me passe par la tête.
-C'est vrai je n'y avais pas pensé. Je me suis toujours demandée qui viendrait à mon enterrement si je venais à mourir.
James me regarde en riant :
-Ce que ça peut être glauque ! Tu penses souvent à la mort ? Personnellement j'en connais un rayon sur le sujet mais je préfèrerai de loin être un ange gardien !
-Je te signale que c'est la première fois que tu t'occupes de quelqu'un alors le « rayon » dont tu parles ne doit pas être très long si tu vois ce que je veux dire.
On rit en cœur mais on reprend vite nos esprits. Il est sympa ce James, dommage qu'il n'existe pas vraiment.
Mon sourire disparaît de sur mon visage.
-Je me sens réellement absente ... J'ai l'impression d'être coupé du monde et que l'on m'a oublié.
James me regarde avec un sourire compatissant.
-Ça ne sert à rien de me faire cette mine triste, je suis peut-être la première personne pour qui tu t'occupes mais je ne serai pas la dernière.
-Pour être franc, j'essaye d'être positif mais ce travail ne m'emballe pas du tout.
Je plaque ma main sur sa bouche.
-Ne dis pas de choses pareilles ! Les autres risqueraient de t'entendre !
-Alors là ne t'inquiète pas ...
-Mais et vos pouvoirs machin chose là ?
Il jette un regard autour de la pièce et reviens enfin à moi :
-Cette pièce est comme ... Un avocat. Ou un psychologue si tu préfères. Personne n'est autorisé à savoir ce qu'il s'y passe ou ce qu'il s'y dit. Nos secrets sont bien gardés crois moi.
- Je ne sais pas bien ce que je fais là mais c'est de plus en plus bizarre. Y'a pas au moins un truc cool que tu peux faire ici ?
Il réfléchit et me répond au bout d'un moment pendant lequel je l'observais.
-Il y a bien ...
Il s'arrête mais j'espère au fond de moi qu'il va continuer. On s'ennui ferme ici !
-Non je ne peux pas... Je risquerai d'être renvoyé et ...
-Et puis quoi ? Tu n'aimes pas ce que tu fais alors qu'est-ce que tu craindrais en te faisant virer ?
-Tu as raison. Je prends le risque. Et puis, peut-être que personne ne le saura ! Me dit-il en faisant apparaître une télécommande dans sa main.
-Waouh ! C'est ça ton truc cool ? Regarder la télé ? Vous avez le câble ? Dis-je toute heureuse !
-Non mais tu t'es cru où ici ? Nous, on regarde pas la télé, on regarde les personnes qui regardent la télé !
-Tu veux dire que ...
-Oui, cet écran est comme une boule de Cristal, trop cool non ? Par contre le temps est limité donc il va falloir que tu choisisses soigneusement les personnes que tu voudras voir ...
VOUS LISEZ
Wake Up [The Vamps] // B.S
Любовные романыFiction sur Brad de ce que m'a inspiré Wake Up, la nouvelle chanson de The Vamps