L'année passe lentement, il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à Amdir qui est sûrement bien loin maintenant. Chaque jour, je me lève et cours jusqu'au salon en espérant qu'il vienne me rendre visite. Mais aujourd'hui j'arrête d'espérer. Je n'ai plus entendu parler de lui depuis son départ; aucune lettre, aucun signe de vie. Il m'a vite oublié. Je supporte de moins en moins l'orphelinat et j'attend à mon tour avec impatience le jour de mes vingt ans.
Il n'y a que Gandalf qui pense toujours à venir me voir pour mes entraînements de tir à l'arc. D'ailleurs, je m'améliore plutôt bien... Enfin, je crois... Et puis je préfère laisser les épées prendre la poussière sous mon lit.
J'aime bien parler avec Gandalf, il semble connaître tellement de choses, mais pas seulement parce que c'est un magicien. Il s'est battu aux côtés de mon grand-père, il y a des années de ça ! C'est lui qui m'a tout apprit sur lui. Parfois j'essais d'imaginer ce qu'il pourrait me dire quand j'agis d'une telle manière ou d'une autre. Je crois que je me suis beaucoup assagie, en tout cas, c'est ce que Gandalf me dit. Ce matin, le magicien est en retard. Peut-être lui aussi a fini par se lasser de moi. Je promène donc dans le village, la place commence à être décorée pour le festival du printemps.
- Aïlana ! Te voilà !
- Gandalf ! Crié-je en me retournant vers le magicien qui avance vers moi !
- Tu n'as pas eu ma lettre ? Demande-t-il. Je t'ai demandé de me rejoindre au Poney Fringant !
- Désolée, je ne pensais pas recevoir de lettre...
Nous entrons dans l'auberge qui est toujours pleine de monde. C'est un des meilleurs endroit pour se détendre autour d'une table ou près de la cheminée
.- Gandalf ! Heureux de vous voir ! Je vous sert quelque chose ?
- Oui deux thés Arthy, je vous pris, répond Gandalf.
Nous nous asseyons et quelques minutes plus tard le serveur nous apporte le thé.
- Et voilà pour vous, désolé pour le retard, mais il y a beaucoup de clients aujourd'hui ! C'est toujours comme ça les jours de festival. Et la demoiselle, elle va aller danser ce soir ?
- Euh, non, je...
- C'est pourtant une superbe fête ! Je suis sûr que tes amis y seront. C'est vrai que c'est incroyable, il y a même des habitants d'Evendim et du Pays-de-Bouc qui viennent jusqu'ici pour y assister ! Les gens s'amusent et moi, je remplie la caisse !
- Formidable Arthy, nous y serons, dit Gandalf.Le serveur, nous adresse un dernier sourire avant de se jeter sur le prochain client.
- Un an, Gandalf ça va faire un an que je ne l'ai plus revu, dis-je nostalgique. Qu'est-ce qu'on s'était amusé à cette fête, je ne l'oublierais pas... Puisqu'il n'est pas venu me voir depuis, j'imagine qu'il ne sera pas là non plus le jour où je partirai. Quoique je ne pense pas partir, Bree me plaît, je m'achèterai peut-être une petite maison. Oui, je me vois bien vivre ici, je ne pense pas être faite pour le monde extérieur.
- Gandalf hocha la tête sans dire un mot puis boit une gorgée de thé.
- Pourquoi m'avez-vous amené à l'auberge aujourd'hui ? Il repose son verre et me regarde droit dans les yeux.
- Et bien pour tout te dire, je pensais retrouver une jeune fille qui rêve de partir à l'aventure, de découvrir la Terre du Milieu et qui surtout ne baisse pas les bras pour de simples paroles de la part d'un imbécile ! J'ai dû me tromper, elle ne viendra pas aujourd'hui. Il pose quelques pièces sur la table, se lève et se dirige vers la porte.
- Il m'a laissé tomber, Gandalf, après dix-neuf ans, dis-je les larmes aux yeux.
- Est-ce une raison valable pour gâcher les soixante-dix prochaines ? Répond-il en se retournant vers moi.J'essuie une larme qui coule le long de ma joue et hoche les épaules.
- Moi je te dis que tu es prête, alors je te laisse une chance de sortir de tout ça ; Demain matin à sept heures, je serai devant l'orphelinat, si tu en as envie, fais tes affaires et je te ferai découvrir ce qu'il y a à l'extérieur de Bree. Si tu ne me rejoins pas alors je partirai, mais saches-le, tu n'auras pas de deuxième chance, Aïlana.
Il sort en fermant la porte derrière lui. À mon tour, je sors de l'auberge et retourne dans ma chambre. Je m'en veux d'être aussi faible, de ne pas être capable d'avancer dans la vie. Ce n'est pas Amdir qui m'a trahi, mais moi qui me suis trahi moi-même ! Durant toutes ces années, je me suis promis de partir à l'aventure comme mon grand-père pour en fin de compte rester au point de départ. Je reste donc dans ma chambre toute la journée ne trouvant rien de plus intéressant à faire. La nuit tombée, j'ouvre ma fenêtre afin de profiter de la musique et regarder les habitants danser. Ils ont l'air de s'amuser. Au loin, j'aperçois le serveur du Poney Fringant, Arthy qui a sûrement bu quelques chopes de bière en trop. Il ne marche plus très droit et accoste toutes les belles dames qui se trouvent dans son champ de vision. Après un long temps d'observations, je finis par m'endormir contre le rebord de la fenêtre.
Je me réveille quelques heures plus tard, mais étant encore bien fatiguée, je décide de me rendormir.
J'ouvre les yeux en sursaut... Sept heures ! Je me frotte le front. Trop tard, Gandalf sera déjà parti le temps que je me prépare. Je tourne en rond dans la pièce en me tortillant les doigts, quelque chose me dit que je dois saisir cette chance. Mais en vérité, cela me fait peur, moi qui suis toujours resté à Bree. Qu'est-ce qui peut bien m'attendre de l'autre côté ? Je m'arrête regarde à nouveau par la fenêtre et aperçois Gandalf, avec deux chevaux, se dirigeant vers la sortie du village.
Vite ! Je sors un sac de mon armoire, le rempli des premiers vêtements qui me tombent sous la main, une bouteille d'eau, je n'oublie pas mon arc et... Je me mets à genoux devant mon lit et regarde en dessous. Les épées d'Amdir sont toujours là, poussiéreuses. Je tends mon bras, attrape les fourreaux et les accroche autour de ma taille. Je me relève et traverse tout l'orphelinat en courant.
- Où allez-vous comme ça ?! Vous ne pouvez pas partir ! Hurle la vieille Ursula.
- Ferme-la vieille peau ! répondé-je.
Je sors de l'auberge rapidement et cours le plus vite possible, je dois rattraper Gandalf.
VOUS LISEZ
L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ]
Fanfiction《 Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas 》 En l'an 3021 du Troisième Age, seulement deux ans après la destruction de l'anneaux unique, le peule libre tente de reprendre une vie normale, mais les forces du mal préparent leur vengeance. Les N...