Chapitre 5

55 9 2
                                    


Le commissariat de police était bondé et les gens couraient de part et d'autres. Cela faisait environ vingt minutes que j'étais assise sur un petit banc, juste en face du bureau de l'accueil, collée à un type d'une quarantaine d'année qui puait l'alcool et le vomi. J'avais refusé qu'on appelle les parents de S avant que je ne sache pourquoi j'étais ici. 

La dame qui m'avait menotté (Lieutenant Chin-Lew), une femme rondelette de petite taille d'origine chinoise, avait dit qu'elle s'absentait mais qu'elle ne durerait pas longtemps. Cela faisait donc vingt minutes que j'attendais son retour. 

Mes poignets me faisaient un mal de chien et je n'avais qu'une seule envie: qu'on m'explique pourquoi j'étais là.

Ma prière fut bien vite exaucée. Un policier totalement canon (voir photo) s'approcha de moi en consultant sa tablette tactile. Il baissa les yeux pour croiser les miens et esquissa un sourire. Cela me mit hors de moi: "il se fout de ma gueule?!".

"Sasha Meester? Suis moi s'il-te-plait. Le lieutenant Chin-Lew est occupé, je vais donc m'occuper de toi ".

C'est juste moi ou cela ressemblait carrément à une invitation au sexe?

Quoi qu'il en soit je me levai, non sans m'éclaircir la gorge bruyamment en tendant les poignets. Il laissa filer un petit rire (trop mignon) avant de me libérer des menottes. 

*************************************************************

Nous arrivâmes dans un petit bureau fermé, avec une vitre qui donnait sur une autre salle. "Comme dans les films" pensai-je tout en m'asseyant sans qu'on me l'ordonne. 

"Bon, commença le policier. Je vais simplement te poser des questions auquelles tu devra répondre franchement. Ok? 

- Ok, répondis-je en me frottant les poignets exagérément.

- Alors on peut commencer. Sasha, tu as un petit casier judiciaire derrière toi... hum, voyons voir... vol à l'étalage, tapage nocturne, harcèlement sur mineur, autre vol, différentes plaintes un peu floues..." 

J'étais abasourdie quand j'entendais tout ça. Sasha était donc ce genre de fille? Voilà pourquoi elle avait cette réputation! 

" On peut donc dire que tu es familière avec les lieux?, demanda-t-il d'un air moqueur. Je ne répondis pas. 

- Sasha, le 13 septembre dernier, tu étais bien à une certaine fête au 45, Sherwood Road? j'acquiesçai doucement, ne sachant absolument pas de quoi il parlait. Cette nuit là Sasha, étais-tu avec un certain Colton Freeman?

-Colton qui? demandai-je, complètement perdue.

-Ne joue pas à ce jeu Meester. Toi et moi on sais que tu étais avec lui... 

Non mais c'était qui ce policier? Il connaissait Sasha? Et qui était Colton et qu'avait-il fait avec Sasha?

- Ok, comme tu ne semble pas coopérative, je vais te faire un topos: ce matin, Mrs. Herdenberg a retrouvé un corps près des falaises, dans la forêt. C'est à deux pâtés de maisons de la fameuse fête. Le corps s'est avéré être celui de Spencer Hood, une lycéenne du lycée du comté voisin. Il se trouve, par le plus grand des hasards que tu avais pris le bus deux semaines avant, avec Colton, pour vous rendre à ce fameux comté. Mais ce n'est pas tout! Mrs. Herdenberg affirme vous avoir vu tous les trois ensemble, trainant dans les parages quelques heures avant le début de la fête. Alors Sasha, as-tu quelque chose à dire?" 

Silence complet. Je le regardais, lui qui s'était levé de sa chaise pour n'être qu'à quelques centimètres de mon visage. Je ne sais pas quoi dire ni quoi pensé. Je tremblai comme une feuille à présent. Mais le plus terrifiant, c'est que ce n'était pas parce qu'il y avait un cadavre, ni parce que Sasha était présumée coupable....

Mais parce que j'étais Spencer.

**************************************************************

Hey! Un chapitre plus que court mais nécessaire pour la suite de l'histoire! Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes car il n'a été écrit qu'en une heure chrono. 

J'espère sincèrement que l'histoire vous plaît! 

Des suggestions? Des remarques? 

Partagez un max et n'hésitez pas à voter pour cette fiction! <3 <3 

Trop de loove



Dans Sa PeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant