Une fille comme les autres
Je m'appelle Marinette, une fille comme les autres...'
Le seul bruit que l'on pouvait entendre dans la salle de classe était les crayons de plomb qui coloriaient les pages blanches de mots, alors que la professeure gribouilla avec sa craie un exemple sur le tableau verdâtre. La jeune adolescente aux cheveux bleutés comme le ciel de nuit, bâilla, et déposa ce qui lui permit de finir son "autobiographie" à peine commencée. Elle regarda à travers la fenêtre, commençant à s'évader de la réalité pour s'échapper ensuite dans ses pensées.
Il y avait une part de vérité dans la première phrase qu'elle venait d'écrire; techniquement, Marinette était une fille pleinement normale, amoureuse du beau, sublime Adrien (comme la plupart des autres jeunes demoiselles) et vivant une vie heureuse. Elle avait une meilleure amie, des parents formidables et des bonnes notes un peu partout dans les matières scolaires, excepté pour peut-être les mathématiques, (encore une fois, comme la plupart de ses collègues.) même si elle arrivait souvent en retard. De plus, elle était une passionnée de mode. Mais cette vie, c'était celle de Marinette. Pas celle de la légendaire Ladybug, combattant les ennemis et sauvant Paris.
Adrien n'était toujours pas revenu, ce qui commençait à sérieusement inquiéter son côté paranoïaque et héroïque, qui trouvait le mal, les vilains, les akumas, dans toutes les situations possibles et imaginables... Comme passé un peu trop de temps aux toilettes.
Peut-être était-il en danger? Cela faisait environ deux semaines que le papillon avait été inactif et ça, ce n'était pas normal. Il... Il allait peut-être s'en prendre à Adrien! Il n'était toujours pas revenu des toilettes et cela faisait plus de vingt minutes... Elle devait peut-être aller se transformer et aller se battre- non, sauvé Adrien- Ah, c'est la cata! -
Mais quesqu'y ne tourne pas rond chez elle? Il faut tout le temps qu'elle voie le pire... Même si Adrien était en danger, elle et Chat Noir pouvait très bien s'en occuper et tout redeviendrait à la normale. Par contre, ce serait vraiment la catastrophe si elle ne continuait pas son récit, de risque de se faire sermonner par sa professeure!
Alors qu'elle se décida enfin à écrire, elle sentit le sol vibrer sous ses pieds. Marinette se figea. Un tremblement de terre... ? De plus en plus, le sol, les murs, le plafond, les bureaux et les meubles se mirent à trembler. De plus en plus fort surtout! Tous les élèves arrêtèrent leurs activités, y compris la professeure. La secousse finit... Puis reprit de plus belle!
Les élèves chuchotèrent avec inquiétude, paniqués et intrigués.
- Mais quesque...
Marinette ne put terminer sa phrase. Lorsqu'elle tourna sa tête vers les fenêtres, ses yeux bleus s'agrandirent d'un coup, tout ronds. La surprise refléta sur son visage.
Eh bien, quand on parlait du loup. Ou plutôt du Chat. Et du Papillon.
Chat Noir, le coéquipier de la fameuse Ladybug, était dehors, insensible au froid de l'hiver ou de la neige qui couvrait les alentours, en train de combattre... En fait, elle n'en avait aucune idée! Une sorte de "bête" sombre et gluante avec un corps gigantesque. Une géante boule de poils dégoulinante d'un liquide visqueux et fluorescent, avec une bouche aux dents d'acier. Des yeux jaunes brillants, tels que la couleur de ce qui couvrait son corps de monstre. Plus elle la regardait, plus elle s'apercevait que la bête ressemblait à un animal... À un loup. Oui, c'était cela, un loup qui faisait la taille d'un monument! À chaque pas que le loup entamait, tout vibrait. À sa patte gauche, le loup portait un bracelet.
Probablement la où l'akuma se cachait.
Pendant qu'elle regardait Chat Noir courir avec son bâton gris pour ensuite l'allonger, le faisant propulser en l'air, et donnant plusieurs coups de pied au visage de la bête avant de retomber au sol, Marinette planifia un plan d'attaque. Elle ignora les cris affolés des élèves. C'est alors que la professeure donna l'ordre d'évacuer l'école pour un endroit plus sûr.
Marinette tenait son sac à main fermement, là où Tikki résidait. Elle laissa ses affaires sur le bureau, même sous les protestes de sa meilleure amie Alya qui comptait bien évidemment filmer la scène pour son LadyBlog, et quitta la salle de classe comme tous les élèves. Mais elle emprunta un autre chemin, dans un couloir vide qui menait vers une autre porte de sortie, qui la mènerait tout droit vers le "monstre" et Chat Noir.
Elle ouvrit son sac dont Tikki sortie sans attendre. Le Kwami vola à ses côtés, alors qu'elle courait.
- Marinette, tu as laissé tes livres et ta biographie là-bas...
- Pas de temps à perdre Tikki! Je les reprendrais plus tard, pour l'instant...
Elle arrêta de courir lorsqu'elle fut devant la porte, puis regarda son amie magique.
- Je dois aider Chat Noir. Tikki, transforme-moi!
La transformation se fut dans un flash immédiat, alors que le Kwami pénétra dans sa boucle d'oreille d'origine bleutée qui changea vite en rouge orné de cinq points noirs. Ses vêtements normaux, un chandail blanc, une veste noire un peu brunette et un jean rose, furent vite remplacés par son costume rouge à points noirs de super héroïne. Elle faisait penser à une coccinelle, d'où son pouvoir de la chance. Un yoyo du même style que son costume entourait sa taille. En un instant,
Marinette était devenue Ladybug.
Après sa métamorphose, elle ouvrit et traversa la porte arrière de l'établissement seulement pour voir Chat Noir, tenant son arme multipliée en deux dans ses mains gantées, regardant le loup avec un air de défi. Elle courut à ses côtés, son yoyo magique prêt à être utilisé sur l'akuma.
- Désolé pour le retard, quesque j'ai manqué?
- Pas grand-chose My Lady. J'étais justement sur le point d'envoyer ce petit chiot à sa niche. Mais c'est toujours un plaisir de te revoir, dit Chat Noir avec un sourire aux coins des lèvres.
Avant qu'elle eût le temps de dire quoi que ce soit, le loup cracha le même liquide jaune qui recouvrait son pelage dans leur direction, en plus de lever sa patte, risquant dangereusement de s'écraser sur les deux héros.
Ils évitèrent de justesse les attaques de la bête avant de grimper, à l'aide de leurs acrobaties périlleuses, un bâtiment pour pouvoir être à la même hauteur du loup.
- T'es prête? Chat Noir lui demanda.
Ladybug sourit à son tour, tournoyant son yoyo en regardant le "monstre" droit dans ses yeux luisant de colère.
- Sauvons Paris.
'Mais quand le destin me choisit pour lutter contre les forces du mal, je deviens Miraculous Ladybug!'
VOUS LISEZ
Derrière Le Masque
Fiksi Penggemar"Je me demande qui tu es, derrière ce masque mystérieux...Je te vois tous les jours et j'aimerais que tu me fasses signe, je t'aimerais jusqu'à la fin de mes jours." Ce simple petit bout de récit qu'Adrien avait écrit trotte toujours dans la tête de...