Chapitre 22

400 40 5
                                    

PDV : Luce

- Tu veux dire que... Tim est ton frère ?! 

- Ma mère est tombée amoureuse d'un ange déchu. Seulement, leur amour était interdit. Ma mère fut enceinte de jumeaux diamétralement opposés. L'un faisait parti du bien et l'autre était un démon incarné. Ça a toujours été la guerre entre nous. Puis, c'est là que tu interviens. Depuis mon plus jeune âge, on me répétait que ta protection me serait confiée et Tim, fou de jalousie, a commencé à me haïr. Puis un jour, il a commis quelque chose d'effroyable et d'impardonnable  Adam s'interrompt et je comprend à sa voix qu'il est sur le point d'éclater en sanglot, il l'a tué. Il a tué sa propre mère. 

Et là, les larmes roulent sur ses joues. J'ai l'impression d'avoir le coeur en bouilli et j'ai un goût amer dans la bouche. Ma haine envers Tim s'intensifie. 

- Je-je suis désolée.

 De ma main, je me surprend à caresser sa joue. Lorsque je me rend compte de ce que je fais, je la retire en rougissant. Puis, je remonte mes yeux dans les siens et la tristesse que j'y vois me réduit le coeur en miettes. Il esquisse tout de même un sourire amusé.

- Tu es mignonne quand tu rougis dit-il en touchant à son tour ma joue qui s'embrase encore plus. 

Il enlève sa main et je me retourne en feignant de tousser puis essuie la vaisselle avec un torchon. 

- C'est comme ça que j'ai su où tu étais.

Je me fige.

- C'est dans ce même entrepôt qu'il l'a... sa voix se brise.

- Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé avant ? demandai-je, en continuant de lui tourner le dos.

- J'ai préféré attendre. 

Je me glisse sur la pointe des pieds pour ranger une assiette mais un corps se colle au mien et une main se pose sur la mienne. Mon coeur s'accélère et j'ai la gorge qui se serre. Comment arrivait-il à me faire ressentir toutes ces choses ? 

- Besoin d'aide, peut être ? se moqua-t-il, la voix plus grave et rauque. 

- Hmm... 

- Oh pis merde ! 

Il saisi mes hanches et me retourna vers lui. J'hoquetais de surprise et n'eu pas le temps de répliquer que sa bouche avait déjà trouvé la mienne. Surprise par ce soudain élan, je l'embrassais en retour, posant une main dans sa nuque et l'autre dans ses cheveux. Ce baiser ci, contrairement au premier était plus lent et doux. O que ses lèvres m'avaient manqué ! Mes jambes se mirent à trembler et menacèrent de me faire céder quand sa langue caressa la mienne. Pareille sensation ne devrait pas exister. Il me planta un dernier baiser sur les lèvres puis se détacha de moi, à bout de souffle. Nous nous contemplâmes l'un et l'autre, aucun de nous ne parlait. Seuls nos halètements comblaient le silence de la pièce. Mes veines étaient comme chargées d'adrénaline. 

- J'en avais vraiment marre de me retenir. 

Sa phrase provoqua un nouveau rougissement au niveau de mes pommettes.

- Pourquoi ?

Le mot s'était échappé tout seul. Il plongea son regard azuréen dans le mien et s'humecta les lèvres. 

- Je...

Oh mon Dieu ! Mon coeur s'arrêta de battre et je suffoquais. Mais, son portable sonna à ce moment précis. Ah non, c'est pas vrai ! Il y avait toujours quelque chose ou quelqu'un pour nous interrompre. Il m'envoya un regard d'excuse et s'éloigna pour décrocher. Je n'entendis que des bribes de la conversation, ne comprenant que "quoi, maintenant ?" et "j'arrive tout de suite". Il revint dans la cuisine.

- C'était Anne, il faut que j'y aille. 

- Mais...

- On continuera notre conversation plus tard, promis sourit-il, les joues teintées de rose. 

Il déposa un baiser sur ma tempe.

- Sois prudent... murmurai-je mais il s'était déjà évaporé.

***

PDV : Omniscient

- Où est-il ?

Adam avait peur. Terriblement peur de se retrouver à nouveau face à l'assassin de sa mère. Anne pointa la porte de la cave du menton.

- Tu es sûr ?

Adam, bien qu'incertain, acquiesça. Elle posa une main sur son épaule, inquiète pour son neveu.

- Tu n'auras qu'à crier si tu as besoin.

Le jeune homme tourna la poignée en déglutissant. Ressaisis-toi ! Tout va bien se passer. Le coeur lourd, il descendit lentement les marches en bois qui craquèrent sous son poids. Plus les secondes passaient, plus son pouls s'accélérait sous le coup de l'appréhension. Il prit une grande inspiration et franchit la dernière marche. 

______________________________________________________

Bonjour ! Bonne année 2016 ! 

Trouvez-vous qu'entre Adam et Luce ça tourne un peu trop autour du pot ?

A votre avis, que va-t-il se passer entre les deux frères ?

Plus de 24 000 vues vous êtes vraiment géniales ! Je vous aime, bisous !

XxValentine







Fall In Love {Tome 1} (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant