Malgré ma robe velours taillée près du corps et mes hauts talons peu confortables, je n'avais jamais couru aussi vite de toute ma vie. Mon collier était à deux doigts de se détacher et mon gros chignon s'était totalement déroulé sur mon épaule. Surpris, Michael leva les yeux vers moi et les reposa sur le bloc-notes qu'il tenait dans les mains... Devais-je tout avouer ou devais-je trouver une excuse sans lui parler de la conversation que j'avais surprise entre Aaron et lui? Je pris ma respiration et me mordis les lèvres, pleine de remords.
→ Qu'est-ce que tu as oublié ici? demanda Jermaine en surgissant brusquement derrière moi.
Mon corps tout entier se crispa. Qu'allait penser Jermaine en découvrant la question que j'avais posée à son frère?! Michael, qui vit tout de suite mon malaise, prit la parole à ma place.
→ Vous venez de quelque part tous les deux?
→ Oui. Du resto. répondit Jermaine en s'approchant de moi. On a officialisé notre relation, tous les deux.
→ ..Tu... veux dire que vous l'avez rendue publique?
→ Je me suis arrangé pour que des journalistes soient présents, oui. confirma-t-il.
Michael fronça des sourcils d'étonnement puis nous regarda comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Cette nouvelle avait plus l'air de l'inquiéter qu'autre chose mais il ne répondit rien et se contenta de hocher lentement la tête. S'ensuit un long échange de regard entre Jermaine et lui, qui montrait clairement qu'ils avaient quelque chose à se dire.
→ Q..quelque chose ne va pas? demandai-je en les regardant à tour de rôle.
→ Non, tout va bien. me rassura Jermaine. Allons-y si tu as récupéré ce que tu as à prendre.
→ Oui.. je te rejoins tout de suite.
Je voulais au moins donner une explication à Michael avant de sortir. Je ne voulais pas qu'il s'imagine des choses à cause de ce bloc-notes et qu'un malaise s'installe bêtement entre nous. J'avais mal interprété ses dires en l'espionnant et je voulais qu'il sache que je n'attendais plus de réponse de sa part. J'attendis donc que Jermaine sorte de la chambre pour prendre la parole, mais Michael me devança.
→ Je viens de rentrer et j'aimerais me changer, si ça ne te dérange pas. fit-il en se dirigeant vers la salle de bain.
→ Ah... oui, bien sûr. Je ne voulais pas te déranger, désolée..
Michael dut remarquer ma déception puisqu'il hésita deux secondes sur le pas de la porte avant de se rétracter et de s'enfermer dans la salle de bain. Pas de doute. Le malaise que j'avais tant redouté s'était bien installé. Je n'eus d'autres choix que de sortir de la chambre à contre cœur et descendis l'escalier pour rejoindre le hall.
→ Tu sais que je t'ai à peine reconnue tout à l'heure? s'avança Aaron, les bras croisés sur le torse. Ça change totalement du tablier de te voir comme ça!
→ Ah oui...? Désolée mais où est Jermaine, s'il te plaît?
→ Il t'attend dehors. Ne sois pas en retard demain. me prévint-il avec un clin d'oeil.
J'acquiesçai de la tête et sortis rejoindre Jermaine dans la limousine. Celui-ci ordonna au chauffeur de démarrer et tout le trajet se déroula sans un mot. Je mourais d'envie de lui demander la raison pour laquelle Michael et lui avaient réagi de cette façon un peu plus tôt. Mais Jermaine semblait curieux de savoir ce que j'avais oublié chez eux et j'appréciais le fait qu'il ne pose pas de questions. La limousine s'arrêta devant mon immeuble et Jermaine me le fit remarquer.
VOUS LISEZ
My Lovely Star!
Fiksi PenggemarDécembre, 1980. Alors que Michael Jackson se rend chez Jermaine, son frère aîné, il tombe nez à nez avec une fille réservée et maladroite qui ne connaît rien au monde artificiel des célébrités et qui possède une beauté rare. Elle le trouble et le pr...