Prologue

1.2K 50 0
                                    

— Madame Swan vous êtes enceinte ! annonça le gynécologue.

Sue regarda Charlie. La panique se lisait dans leurs yeux. À respectivement, 42 ans et 45 ans et ayant chacun eu des enfants d'un précédent mariage, ils ne s'attendaient pas à ça. Surtout pas. Ils étaient bien trop vieux ! Sans prononcer un mot, ils prirent congé du docteur Reyes. Le trajet se passa dans le silence, seulement rompu par les sanglots de Sue. Charlie s'était garé dans l'allée devant leur maison. Il se passa une main sur le visage et tapa sur le volant avant de descendre pour aller aider sa femme à rentrer chez eux. Assise dans le canapé du salon, Sue s'était calmée. Son mari, lui, était affalé sur son fauteuil favori et fixait un point inexistant par la fenêtre.

— Qu'allons-nous faire ? À notre âge, un enfant serait de la folie ! Nous ne pourrions pas profiter de lui aussi longtemps qu'il le faudrait. Nous serions un fardeau pour cet enfant aussi, dit Charlie d'un ton las.

— Si cet enfant est là, ce n'est pas pour rien Charlie. Je veux le garder. Je sais que c'est de la folie... Mais je ne peux pas m'imaginer l'abandonner.

Il vit dans son regard toute la détermination qu'elle avait à garder cette enfant. Alors, parce qu'il aimait cette femme plus que de raison, il capitula et lui sourit. Ils allaient avoir un enfant. Encore. Mais cette fois, il sera le leur. Le fruit de leur amour. Il se surprit à penser qu'avoir un fils serait bien. Sue en avait déjà un, mais lui n'avait que Bella.

Sue le regarda puis soupira. Elle se leva pour s'asseoir sur les genoux de son époux, lui embrassa les lèvres et encra son regard dans le sien.

— Maintenant, il faut l'annoncer aux enfants !

Sue avait appelé Leah et Seth tandis que Charlie avait appelé Bella qui venait avec Edward et Renesmée. Les deux époux Swan étaient tendus, s'imaginant les réactions de leurs enfants. Sue s'était mise aux fourneaux juste après avoir raccroché avec sa fille. Il fallait bien nourrir ses deux loups d'enfants. Charlie n'avait pas ce problème. Sa fille et son gendre étant des vampires, ils ne mangeaient plus et ce n'est pas avec l'appétit d'oiseau qu'avait sa petite-fille qu'il fallait s'inquiéter.

Des coups furent porter contre la porte avant de s'ouvrir sur un Seth souriant portant Nessie dans ses bras, suivie de près par Jacob, Leah, Bella et Edward. Charlie alla embrasser sa fille et sa petite-fille, Sue serra ses deux enfants dans ses bras. Tout le monde alla dans le salon, sauf Leah qui aida sa mère à ramener la nourriture de la cuisine. Ensuite Sue s'installa sur l'accoudoir du fauteuil, à côté de Charlie.

Le silence s'était installé dans la pièce, chacun attendait la raison de cette réunion au domicile Swan.

-Vous vous demandez sûrement pourquoi on vous a demandé de venir, commença Charlie.

- Nous avons une merveilleuse nouvelle à vous annoncer ! s'enthousiasma Sue.

Elle regarda l'assemblée qui était maintenant sa famille. Une famille plutôt étrange, entre Modificateurs, Vampires et Hybride, la vie n'était pas toujours simple. Après tout, Quileutes et Vampires étaient ennemis depuis toujours alors les faire cohabiter n'avait pas été de tous repos !

Seth s'empiffrait de brownies, Leah le regardait, dépassée par son comportement, Jacob jouait avec Nessie et Bella et Edward attendaient la suite.

— Je suis enceinte.

Seth s'étouffa avec son gâteau, Leah écarquilla les yeux, Nessie se retourna d'un bond bousculant Jacob et Bella resta stupéfaite.

- Félicitation ! dit Edward, nullement surpris.

Il avait entendu les pensées de la future mère avant même d'entrer dans la maison.

Une fois la surprise passée et les questions posées, tous se réjouissaient de la venue prochaine du bébé. Charlie et Sue avait accepté que Carlisle la suive durant la grossesse. La Meute et le Clan Cullen avaient accueilli la nouvelle avec joie et enthousiasme.

Au sixième mois, ils apprirent le sexe du bébé.

Le matin du 19 juin, Sue ressentit les premières contractions et réveilla Charlie qui l'emmena à l'hôpital dans un état de stress extrême. La dernière fois qu'il s'était rendu à la maternité de l'hôpital de Forks c'était pour la naissance de Bella il y a 21 ans. Il appela tout le monde comme il l'avait promis quelques mois plus tôt. La salle d'attente était occupée par la meute et les imprégnées ainsi que Bella, Edward et Nessie. Cette dernière jouait avec Claire dans un côté de la salle. Le cri d'un bébé résonna et Charlie se leva d'un bond avant de se rendre compte que ce n'était que James, le fils de Sam et Emily.

— M. Swan ? Votre femme va bientôt accoucher, voulez-vous être présent ? lui demanda une sage-femme.

Il répondit d'un signe de tête et la suivit jusqu'à la salle de travail.

— Cette une fille ! annonça le médecin, le bébé dans les bras.

Il posa l'enfant sur la poitrine de Sue qui pleurait de joie, Charlie balaya une larme avant de se tourner vers la sage-femme de toute à l'heure. Elle prit la petite fille et l'emmena la laver tandis qu'une autre arriva avec un ordinateur.

— Comment vous allez l'appelez ? demanda-t-elle avec le sourire.

— Ozalee Tala Swan, répondit l'heureux papa avec un sourire doux, couvrant du regard sa femme.

Les aventures d'une SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant