Chapitre IV

505 35 0
                                    

Une semaine était passée depuis ma rupture avec Isaac. Elle s'était passé comme un calendrier de l'Avent, vous savez ce calendrier avant Noël où chaque jour on a un chocolat, disons que lui ce n'était pas du chocolat mais c'était beaucoup plus marrant. Enfin, pour moi. Je ne suis pas sûre qu'il ait apprécié. Mais bon, son avis m'importe peu, seule ma vengeance me préoccupe.

Lundi, quand il a ouvert son casier, une rivière de sang l'a aspergé.

J'ai eu cette idée dimanche après-midi quand Nessie m'a demandée d'aller à la cave lui chercher une poche de sang. Depuis quelque temps Carlisle ramenait des poches de sang pour Nessie, faut dire que depuis qu'elle était enceinte, elle en réclamait toutes les demi-heures.

Bref ! J'avais mis en place un système pour que, quand il ouvrirait son casier, un seau plein lui tombe sur la figure. Le reste avait été du gâteau, faut avouez que le système de sécurité du lycée n'était pas à l'ordre du jour.

Mardi, sa voiture, une magnifique voiture de sport, offerte par son père après son divorce avec sa mère, s'était retrouvée criblée de trous. Ce matin-là, une envie de jouer au golf m'avait prise. Alors avec Jessie, ma meilleure amie, nous étions montées sur le toit de l'école pour faire une petite partie. Quand l'alarme a commencé à sonner, nous sommes vite redescendues. À ce jour, personne ne sait qui est le responsable.

Mercredi, je dois bien avouez que ce jour-là a été le plus marrant, de mon point de vue du moins. Pendant son entrainement de Lacross j'ai discrètement été dans les vestiaires pour lui prendre tous ses vêtements et les déposer devant l'entrée principale. Et comme si les Esprits étaient de mon côté, l'alarme incendie sonna après l'entrainement. Voir Isaac McCall sortir en courant seulement vêtu d'une serviette blanche a été très jouissif.

Jeudi, une photo de lui dans le club gay Le Jungle situé dans la ville d'à côté avait été envoyée à tous les étudiants du lycée. Il s'agissait d'un montage mais sans vouloir me vanter, je touchais ma bille en informatique. Alors bien sûr, il a eu beau répéter à qui voulait l'entendre que c'était faux, qu'il n'était pas gay et n'avait donc jamais mis les pied dans ce club, personne ne le crut. D'ailleurs j'enfonçais encore le couteau dans la plaie quand certain sont venus me demander si c'était pour cela que je l'avais plaqué et que je répondais par l'affirmatif.

Toute la semaine il n'a pas arrêté de m'appeler ou de m'insulter en m'accusant de ce qui lui arrivait, mais comme il n'y avait aucune preuve, ses accusations ne tenaient pas la route et il avait réussi à se faire détesté par plusieurs personnes.

Vendredi, mes freins ont lâché. La roue tourne vous me direz, mais en fait, ce matin alors que je trainais dans les couloirs pour sécher mon cours de Maths, j'avais aperçu Isaac saboter mes freins. Alors à 15h30, je montai dans ma voiture et attendis qu'il se trouve sur ma route pour démarrer en trombe. D'après les ambulanciers, il avait une jambe cassée, l'épaule déboitée, le poignet foulé et un léger traumatisme crânien. Pour ma part juste un hématome sur la cage thoracique et une entaille à l'arcade sourcilière. Nous avions été transportés à l'hôpital où les policiers ont pris nos dépositions. Quand je leurs ai dit que mes freins n'avaient pas fonctionné, une enquête a été ouverte et Isaac McCall a dû passer devant le juge pour « Sabotage de bien matériel » et « Mise en danger de la vie d'autrui ».

J'ai jamais vu ma mère aussi énervée depuis ... A vrai dire, j'ai jamais vu ma mère dans cet état. Elle a commencé à crier en Quileute et à faire de grands gestes tandis que mon père essayait de la calmer. Depuis ce jour, je sais d'où Lee-Lee et moi tenons notre côté agressive. Ne parlons pas d'elle d'ailleurs parce que déjà qu'elle était énervée mais quand en plus l'autre abrutit m'a accusée, j'ai cru qu'il allait mourir. Les agents de police lui ont passé les menottes et l'ont embarqué au commissariat avec Brady. Oui ces deux-là font la paire, ils avaient prévu de les chopé tous les deux. Du coup il ne restait plus que Collin avec moi. Nessie et Jake essayaient de calmer Bella et Seth sa mère car mon père était allé avec les deux autres au commissariat. Ma famille est folle, tarée ou tout autre adjectif de ce genre-là. En même temps à quoi on peut s'attendre avec une famille recomposée de ce genre-là? Vampires, Modificateurs et Hybrides. Il ne manque plus que des fées et des sorcières pour que le tout soit réuni. Je pense que j'ai un traumatisme cérébral en fait. Des fées? Des sorcières? Je suis partie trop loin sur ce coup-là.

Passons ! On était dimanche et il y avait du soleil. Nous étions tous réunis pour l'anniversaire de Jake, les Meutes et les Cullen. La meute 2.0 jouait dans la piscine alors que moi j'étais obligée de restée sur un transat. Heureusement Brady était resté avec moi, pas comme mon traitre de frère et Collin qui nous avaient abandonnés. Les adultes discutaient plus loin mais parlaient trop bas pour que je puisse entendre.

— De quoi ils parlent ?

— On a repéré des traces de vampire hier et c'est pas la première fois. Depuis ta fugue, elles sont de plus en plus fréquentes mais aucun vampire n'a été aperçu. C'est comme s'ils étaient invisibles, c'est frustrant. Nous sommes tous sur les nerfs.

— Ouais, je comprends. Et Alice n'a pas de vision?

— Non. Carlisle pense que c'est un clan Grec, j'arrive jamais à prononcer leur nom. D'après des témoignages, ce clan serait composé de 25 vampires, 18 femmes et 6 hommes, l'un des hommes aurait le pouvoir de donner un don à tous ceux qu'il transforme en vampire.

— C'est possible?

— Apparemment.

Je posai ma tête sur l'épaule de Brady et il mit son bras autour de mes épaules. En fait je voulais vraiment aller dans la piscine mais Carlisle me l'avait déconseillé mais tout compte fait, j'étais bien ici.

Les aventures d'une SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant