On a toujours tout pour être heureux et on trouve le moyen de se faire du mal.
Comme je l'ai dit dans la description de la chronique, c'est une histoire vraie. Mais c'est pas la mienne donc je vais me mettre dans la peau du personnage pour que vous compreniez mieux. Pour écrire cette chronique , j'ai pas dit à la personne raconte moi ta vie je veux en faire une chronique pour montrer les difficultés qu'on peut rencontrer dans la vie nan je vais me rappeler de tout ce qu'on m'a dit, de mes souvenirs, de tout pour que ca soit le plus précis possible, le plus proche de la réalité. Je vous préviens d'avance c'est la vraie vie, dans ma chro y'a rien de beau malheureusement. Apres je me dis qu'Allah éprouve que ceux qu'Il aime mais j'ai juré dans ce cas Il doit kiffer cette personne un truc de fou. ( mdrr). Bref, avant de commencer, je le redis mais garder ça pour vous, comme une sorte de leçon de la vie. J'éspère sincèrement que vous vous rendrez compte de la chance qu'on a d'être en vie, en bonne santé. Souvent, on est triste, on a le seum mais en vrai c'est pour rien du tout, on fais la tête ou ln s'énerve avec une personne qu'on aime pour rien et le pire c'est qu'aujourd'hui elle est là mais qu'en est-il de demain ? Seul Allah sait de quoi demain est fait. Donc voilà, pas la peine de parler de ça à qui que ce soit j'aimerais vraiment faire la chro en entier mais InshAllah j'aurai pas de problème. Sinon j'arrêterai, tant pis.
***************************
Présentation:
Slm tout le monde, je commence par une présentation rapide pour que vous compreniez plus vite. La chro elle va commencer quand j'ai 22 ans. Je présente vite fait ma famille; pour commencer j'ai 2 frères plus grand que moi et 2 soeurs plus grandes que moi aussi. J'ai aussi un petit frère fin il a 20 ans quand je commence la chro. J'ai mon père et ma mère al hamdulilah ils sont encore en vie mais bon...La vie c'est pas facile, c'est dur. À la base, ma mère, mon père viennent pas de France : c'est des immigrés ( ils viennent d'un pays étranger mais pour fuir la misère puis la guerre, ils sont venu en France). Quand ils sont venus en France, mes parents avaient déja 3 enfants mes 2 frères et ma soeur. ( pas la peine de vous mettre les prénoms c'est pas le plus important même le bled je le mets pas. C'est pas très grave. )
Bref, au début c'était dur pour eux, ils ont fait le trajet en clandestin, à pieds. C'était dur pour eux, avec les enfants en bas-âge mais quand on rêve d'une vie meilleur et qu'on a gouté au pire rien ne peut être pire.
. Ils ont commencé par habiter dans une petite campagne pendant 1 an environ. Mon père était maçon enfin c'était le seul travail qu'il avait trouvé alors quand c'est la hess on fait pas le compliquer on prend ce qu'on trouve et on avance. On improvise, on apprend. Donc il a travailler dans cette campagne perdue 1 an. Quand le chantier s'est terminé y a pas eu le choix: fallait partir. Il pouvait pas rester comme ça, sans travail. Il avait une famille à nourrir, à héberger, des enfants à scolariser ( mon grand frère, à l'époque il avait 7 ans, il avait juste fait la première année d'école au bled.)Mes parents ils parlaient pas un mot français donc pour les papiers et tt le blabla c'etait dur donc c'était mon frère de 7 ans à l'époque qui a du apprendre à lire français, à écrire français pour aider ses parents après ça a ete ma grande grande soeur qui a pris la relève ).
Donc ils ont commencé par chercher un nouveau travail pour mon père et grâce à Allah ils ont trouvé au bout d'un an. Ils ont fait une demande d'appart et ils l'ont eu. Je raconte pas toute leur vie en détail parceque c'est pas le plus important. Tout le long de leur vie ils ont souffert.
+VAllah je sais pas pourquoi aujourd'hui encore je me demande pourquoi le mauvais sort il s'acharne comme ça sur ma famille , je comprends pas, c'est pas juste+
Ils ont galérer, y a eu des hauts et des bas comme dans chaque couple mais mes parents ca sera toujours mon modèle uno mon exemple .
Comme je le disais précédemment+mdrr, j'utilise trop des mots de bourge+ ils ont eu un appart vous voyez le genre je pense pas un appart chic nan pas pour des immigrés nan un appart dans le tiek un HLM quoi mais bon ca les a rendu plus qu'heureux. C'est la que mes parents ont vécu pendant plus de 30 ans je pense, flemme de calculer le nombre exacte, sachez juste qu'ils y ont vécu presque toute leur vie là bas. L'école était pas loin, le collège aussi. Mes 2 grands frères ont été jusqu'au collège puis ils ont arrêté après ils ont zonés, porteur de mur tu connais, mon grand frère il fumait il buvait que de la merde combien de fois il s'est fait niqué par mon père?? Je sais pas. Le deuxième c'est la même entre les gav les tappes avec les autres mecs, on se demande encore comment ils ont fait pour en arriver là aujourd'hui combien de fois mon père les a niqués pour les mettre dans le droit chemin ? Sincèrement, j'ai vite arrêté de compter Ils faisaient que de la merde, mauvaise fréquentation , les vices de la rue quoi j'ai envie de vous dire.
Ma grande grande soeur , c'était différant; elle voulait aider mon père, ma mère, elle travaillait pour ramener de l'argent , aider à faire le ménage à la maison. Elle allait en cours le matin , hop dès qu'elle avait une heure de creux, elle prenait le bus rentrait à la maison , faisait du ménage ou à manger pour aider mama puis elle repartait en cours. Elle a été jusqu'au niveau bac et après elle a trouvé un travail dans une grande enseigne de surgelé. Je me rappele quand j'avais 5 ans , y a eu un décès dans la famille ( la femme du frère de ma mère, c'était dur. Je voyais mama pleurer, il fallait aller au bled donner un coup de main à la famille: l'aider à surmonter la tragique perte qu'ils venaient de vivre. Le frère à ma mère il avait des enfants tout petit, sa dernière fille avait à peine, 2 ans et sans mère. Je pouvais même pas imaginer ce que c'était. Mais moi tranquille, j'avais quoi 5 ans à l'époque et ma soeur 10 ans environ je sais pu trop bref ma mère et mon père sont partis au bled aider la famille et on restait tout seul pendant quelques semaines. Mes grands frères franchement ils s'interessaient pas trop a nous ils avaient leur propres affaires à faire. Tout ca pour dire qu'à 10 ans ma soeur elle a pris le rôle de mama, elle a fait le ménage, à manger, nos devoirs et y avais personne pour l'aider à part mon autre grande soeur qui devait avoir 8 ans et mon petit frère. C'est elle qui venait dans notre lit nous raconter une histoire, nous faire un calin. Elle était toute maigre et elle venait dans notre lit à moi et à mon frère et on s'accrochait à elle. Je l'aime plus que tout au monde ma soeur. En grandissant, j'ai toujours était proche d'elle C'est cimme ma deuxieme mama Ma soeur je l'aimais plus que tout, c'était mon exemple,mon modèle j'étais super proche d'elle on avait 5 ans de différance elle a tout fait pour moi, elle m'a protéger, à essayer de m'éloigner des mauvaises choses c'est elle qui m'a acheté mon premier survet adidas ( je me rappelle elle avait mis presque tout son salaire dedans pour me faire plaisir ) tout les mecs ils m'enviaient et moi j'étais hyper fièr, j'en prenais soin comme de la prunelle de mes yeux. Une fois, j'étais tombé en vélo, j'ai tellement eu peur de l'avoir sali ou abîmé je m'en rappelerai à vie mdrr une vrai pédale. Après ta ma soeur, elle aussi elle a eu son bac, elle donnait des coup de main a la maison mais elle était pas autant dévouée et apres y a avais mon frère , le pti dernier, c'est le seul a avoir fait des grandes études c'est ma grande soeur qui a payè aussi.Faut que vous sachiez,je laisserai jamais personne faire du mal à ma famille. Rien a foutre, je les explose wAllah j'rigole pas avec les fils de ***** qui font chier ma famille. Ici, on est des fous alors pas touche !
Bon c'est la partie 1, la présentation si vous avez des commentaires intéressants ou quoi allez-y. Si c'est pour critiquer c'est mieux lisez meme pas et faites votre vie ailleurs.
VOUS LISEZ
Chronique d'Agim: J'aurai tout donné pour elle.
Non-FictionLa vie c'est pas toujours un conte de fée. En faites, c'est rarement le cas ... L'histoire que je vais raconter est une histoire vrai. Moi, j'ai 18 ans. Rien ne m'est arrivé. Nan, nan, cette histoire c'est celle de quelqu'un qui m'est chère. Je l'ai...