Chapitre 4 : Changement de vie

4.5K 398 5
                                    

" Faire un grand changement de vie, c'est vrai que ça fais peur. Mais vous savez ce qui fais encore plus peur ? Les regrets."


  Je rentre chez moi encore abasourdis. Zara est là, assise devant la télé. Je sais qu'elle m'attendait car je lui ai téléphoné sur la route pour la prévenir que j'avais des nouvelles surprenantes à lui transmettre.

- Je t'attendais. Comment ça va ? Me demande-t-elle !
- Je suis surprise, déçue et déconcertée.
- Pourquoi ?
- Tout d'abord, cet homme Amar c'est un homme distant mais intelligent et très poli. Et quelle beauté !
- Oui, mais c'est un homme de pouvoir, un homme qui obtien toujours ce qu'il souhaite et ça je n'aime pas ....
Cela ne m'étonne pas de Zara ! 

  - Donc, continua-t-elle ?
- Il ne sait rien sur Mathieu. Rien. Par compte, il sait des choses sur nous que seuls les parents savaient.
- Comment ça ?
- Ce que j'ai à t'annoncer n'est pas facile mais il le faut. Assis toi.  Il m'a annoncé que notre père n'était pas notre père biologique. Il s'est marié avec notre mère alors qu'elle était déjà enceinte.
- Quoi ?
- Oui, notre père serait un homme influent du moyen Orient. Cela explique pourquoi cet homme de ce royaume est venu pour toi dans ce commissariat. Il nous surveillait et devait nous annoncer la nouvelle.
- Ce n'est pas possible. Il ment ! Me dit-elle virulente.
Je pose mes mains sur ses épaules.
- Zara, chérie. Il a des preuves. Un test de paternité, une lettre manuscrite de notre mère et un contrat signé de leur main avec cet homme qui serait notre père. 

  Je prends les papiers de mon sac à main et les tends à Zara. Elle a les mains qui tremblent et les yeux pleins de larmes. Je m'en veux de lui faire subir ça ... Je sors chaque papier les uns après les autres. Tout y est. J'attrape mon téléphone et compose le numéro du couple de meilleurs amis de mes parents. Je veux l'entendre de leur bouche, de la bouche des êtres à qui je fais confiance. Rosie et Stan sont des amis mais aussi des avocats et notaire de mes parents. Rosie répond tout de suite. Zara ne me regarde pas. Elle ne semble pas me capter, captivé par les papiers étalés sur le sol du salon.
- Rosie, bonjour, c'est Aisha.
- Bonjour ma puce, tu as un problème ?
- En faite, rien de grave, mais oui. J'aurais besoin de vous voir de toute urgence ....
- Stan et moi arrivons, tu es chez toi ?
- Oui mais on peut venir si tu veux.
- Non, nous arrivons. 

  Environ 20 minutes plus tard, Stan et Rosie sont arrivés. Après un accueil chaleureux, nous nous installons dans le salon avec un café. Je sens Zara à fleur de peau mais j'essaie de rester forte. J'inspire profondément et commence :

- Je suis très contente de vous revoir mais si vous êtes là c'est parce que nous avons une question importante à vous poser.

Rosie et Stan se regardent. Stan pose sa main sur celle de sa femme. Des larmes coulent sur mes joues tandis que Zara continue :

- Romuald Belsen était-il notre père ?

- Oui, répond Stan. 

  J'interviens :

- Notre père biologique ?

- Non, souffle Rosie. Mais il vous aimait comme tel, autant qu'il aimait votre mère et Mathieu.

Je m'effondre. Zara me serre fort contre elle. Nous restons un moment silencieux tous effondré par la nouvelle. Zara est la première à reprendre son calme :

- Ils nous ont menti durant toute notre vie. Comment peut-on infliger cela à nos enfants ?

- C'est plus compliqué que ça Zara chérie. Ils vous aimaient mais devaient, pour votre bien-être et celui de votre père biologique se taire. 

  - Pourquoi ?

- C'est un prince, un homme marié qui aurait dû assumer d'avoir non pas un, mais deux enfants d'une femme qu'il ne devait pas épouser. À l'époque où vous êtes née, le scandale aurait pu être fatal à son règne et pourrir la vie de votre mère et de sa famille. Elle a décidé de se taire, votre mère. Elle a pensé vous le dire de nombreuses fois mais la nouvelle vous aurez détruite. Elle ne voulait pas cela pour ses filles. Alors elle s'est tue et Romuald était un bon père.

A la quête du bonheur partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant