" Vous qui rentrez dans le bal de la vie, choisissez bien votre masque et vos atouts "
** Aisha
Nous avons passé une journée très chargée. Nous avons été réveillées par notre grand-mère à 10h. Excitée, elle s'activait dans la pièce : elle prépara nos affaires, confectionna un petit-déjeuner, nous servit tout en bavardant de choses et d'autres. On n'aurait pas dit qu'elle était princesse d'un royaume de 60 000 habitants !
Elle nous raconta qu'elle fut élevée dans un royaume voisin par des parents aimant, cousin du roi mais vivant et se mélangeant au peuple. Elle n'était pas prête à devenir princesse jusqu'à ce qu'elle rencontre le fils du cheikh : Sahïd. Ses parents lui annoncèrent qu'ils étaient invités lors d'un bal de présentation et qu'il fallait qu'elle fasse son maximum pour être la meilleure car le prince choisira lui-même sa fiancé.
Trouvant le prince Sahïd très beau, elle décida de mettre sa plus belle tenue et alla à ce bal. Malheureusement, le prince ne fit pas attention à elle jusqu'à ce qu'elle renverse, par inadvertance, son verre sur lui. Elle fut tellement surprise, qu'elle continua à faire des outrages au prince, mais celui-ci loin de s'en offenser fut charmé. Plus tard, ils se marièrent et eurent quatre enfants : deux fils dont le prince Zoltan et deux filles. Elle nous parla de ses fils, son mari, Zahir et même de notre mère ...Après ce beau moment de confidences, nous nous dirigeons vers le centre de l'île, centre touristique où ce situe de nombreux magasins de mode international. Zara est tout excitée par ceux-ci. Elle a toujours adoré la mode, faire du shopping et cela se voit sur son visage. Je suis aussi excitée mais pas pour la même raison. Je peux enfin découvrir Zahir, ses rues, ses habitants, leur mode de vie ... Je trouve cela si exaltant ! Je suis comme une petite fille qui va pour la première fois à Disney : je regarde partout autour de moi, je montre du doigt les choses qui me surprennent et qui m'enchantent.
Alda, notre grand-mère est heureuse de nous montrer son pays. Le pays qu'elle aime depuis si longtemps. Elle s'arrête et parle aux passants, achète aux commerçants, sourit aux personnes curieuses de la voir dans le centre-ville et je dois dire qu'elle semble bien, heureuse, sereine. À quelques mètres de nous se trouvent deux gardes, qui nous suivent silencieusement, attentifs. Alda nous a expliqué que c'était nécessaire en tant que famille royale.Arrive à ce moment là, une adolescente, brune avec les cheveux longs, un visage fin et angélique. Elle arrive en courant, ses yeux bleues brillants à la vu d'Alda. Un homme en tenu militaire la suit en courant. Je souris de la situation. L'adolescente n'y fait même pas attention et s'approche de sa grand-mère.
Elle saute au cou d'une Alda radieuse puis se tourne vers nous :
- Vous devez être les jumelles ... mes sœurs ?Zara s'avance :
- Oui, je suis Zara et voici Aisha.Elle nous saute presque au cou puis nous embrasse chaleureusement :
- Depuis le temps que j'entends parler de vous. Je suis contente de vous rencontrer !Je souris :
- Mais nous aussi, bien entendu.
- Et puis je suis contente d'être rentrée au pays !
- Tu n'étais pas dans le royaume ?
- Non, ma mère et moi étions partie voir ses parents, mes autres grands parents dans le royaume d'El Passart à environ 400-500 km d'ici.Nous nous regardons en souriant. Le courant passe entre nous facilement. Tout le monde est détendu.
Alda nous dit :
- Bon, les filles, nous avons l'après-midi pour vous trouver une nouvelle garde robe spécial royaume de Zahir.
- Chouette, hurlent en cœur Zara et Maëlle.
- Il faut que l'on soit présentable pour ce soir !
Maëlle me prend par les épaules et me dit :
- Tu vas être parfaite !
- Tu crois ?
- Mais oui ! Moi, je suis contente d'avoir des alliés au palais !
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur partie 1
RomantikZara et Aisha ont vu leur vie chamboulée du jour au lendemain. Elles viennent de perdre leur mère et leur père dans un terrible accident, leur petit frère a disparut. Rien n'explique ces tragédies, l'enquête sur leur frère n'avance pas ... Zara est...