Chapitre 1

9 1 0
                                    

Kim ouvrit un oeil, pour le refermer aussitôt. La lumière inondait sa petite chambre, en désordre. Elle tenta une nouvelle fois pour distinguer difficilement les quelques chiffres qu'indiquait son réveil. 11h27. Elle soupira et s'engouffra sous sa couette dans l'espoir de se rendormir.

Elle était rentrée quelques heures plus tôt, elle tombait tellement de fatigue qu'elle n'avait trouvé le courage ni de se déshabiller, ni de fermer ses volets. Et ce matin, elle en payait le prix.

Après de longues minutes à espérer, elle dû se rendre à l'évidence, malgré son épuisement, le confort de son matelas ainsi que la chaleur de ses draps, le sommeil, ce lâche, l'avait délibérément abandonné.

Elle soupira de nouveau puis balança sa couette au pied de son lit. Elle prit son courage à deux mains, elle se redressa difficilement. Sa tête lui rappela aussitôt les excès de la veille. Son nez la démangeait affreusement. Elle profita de son réveil précoce pour faire un véritable déjeuner dont elle n'avait plus goûté depuis quelques mois. Elle sorti deux morceaux de pain du congélateur pour les glisser dans le grille pain et elle se servit un grand verre de jus d'orange pour accompagner le tout. Elle prépara le beurre et du cacao pour étaler le tout sur sa tartine.

Une douce odeur de griller s'empara de la petite cuisine lorsqu'une de ses colocataires, Jen, sortie de sa propre chambre. Elle même fut étonnée de croiser une des filles debout aussi tôt. Elle lui lança un sourire avant de s'éloigner.

Kim se sentait encore étrangère dans ce petit appartement qu'elle partageait avec plusieurs de ses collègues. Aujourd'hui, cela faisait un mois qu'elle avait commencé ce nouveau travail, que tant de personnes trouvent si ingrat, vulgaire voir similaire à de la prostitution. Mais il n'en était rien. Les filles ne sont dans le club que pour vendre du rêve, des illusions à ces messieurs qui ont besoin de s'imaginer avec de belles jeunes filles inaccessibles au lieu de vivre leur vie.

Et c'est aujourd'hui qu'elle allait enfin signer son contrat définitif. Elle pouvait enfin espérer de nouvelles choses. Peut être prendre un petit studio rien que pour elle, faire quelques sorties pendant son temps libre, rencontrer des gens, faire du shopping. Elle se surprit à rêver de tout ça alors que depuis quelques temps, elle n'avait plus goût à rien.

Maladroitement, Kim fit tomber son verre au sol, dans un tintement étourdissant. Elle se maudit car elle savait qu'elle avait réveillé tout le reste du logement. Elle se dépêcha de nettoyer les dégâts, mais Brittany s'élançait déjà vers elle, l'injuriant de tous les noms possibles et inimaginables. Kim se redressa et recula face à cet furie, qui la projeta contre le plan de travail. Jen réapparut en un instant pour s'interposer :

- Brit, tu deviens folle ma parole !

- Cette sale dinde m'a ruiné ma nuit ! Comment je vais tenir la soirée prochaine avec ses conneries !

Et elle disparut. Jen s'approcha doucement de Kim, mais celle-ci l'esquiva et fila dans sa chambre, en silence. Les excès de violence effrayaient vraiment cette dernière, elle se trouva face à son miroir, les larmes aux yeux, un hématome commençait à faire son apparition sur son bras. Ce soir, elle le masquerait avec une crème tintée pour que personne n'apprenne ce qui s'était passé quelques heures plus tôt.

Kim observa tristement son reflet. Son maquillage de la veille noyait son doux visage enfantin, qui, il faut l'avouer, à cet instant, ne ressemblait à rien. Cette image que lui renvoyait la glace, Kim la détestait. Elle aurait tout donné pour changer son apparence, sa vie. Elle aurait aimé un visage plus carré entouré de longs cheveux bruns extrêmement foncé, tirant presque sur le noir, accompagné des yeux marrons, elle préfèrerait une bouche plus fine que ces lèvres obsédantes qui lui valurent des moqueries pendant son jeune âge, suivies d'obscénités au cours de son adolescence. Elle aurait aimée être plus en chair, plus humaine et réaliste. Au contraire, elle possédait un corps semblable à ceux des magasins, elle semblait être tout simplement travaillée sous photoshop, complètement longiligne.

Pourtant, c'est bien cette image qui plaisait tant à son ex, qui lui avait toujours dit qu'elle était parfaite. Cette même personne qui avait pris plaisir à la détruire complètement.

Des brides de souvenirs traversèrent ses pensées, elle n'arrivait pas à refermer la porte qui maintenait toutes ses images hors de sa portée. Elle s'effondra sur le sol, complètement anéantie. Elle sanglota longuement. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était restée au sol, mais une seule chose pouvait désormais la calmer. Elle se glissa sur le sol en direction de sa pochette de la veille. Elle en tira un petit sachet blanc. Elle l'ouvrit et laissa couler un peu de son contenant sur le sol. Elle donna à la poudre blanche une forme de ligne, attrapa une paille qu'elle glissa brutalement dans une de ses narines avant d'inspirer profondément pour que les particules puissent l'apaiser.

Une fois la chose faite, elle se retourna et resta allongée longtemps sur le parquet de sa chambre, jusqu'à ce que la peine de son âme s'atténue.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Get out of my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant