...
-Regardez-la. Pauvre elle. Elle est si grosse! s'exclame Jessy en riant.
Elle parle de moi. Je vais mettre les choses au clair. Je ne suis si grosse. J'ai effectivement, des cuisses assez fortes et un ventre légèrement gros. Mais bon, je ne suis pas obèse non plus! En fait, je pense souvent à ma mère. Penser à elle me fais tellement souffrir que je mange mes émotions. Je baisse le regard en allant vers mon casier.
-Je sais que tu m'entends grosse vache, affirma Jessy en riant.
-Espérons que ton gras ne bloque pas ton ouïe! rajoute Paige, l'amie de Jessy.
C'est facile de ridiculiser une fille comme moi. Je ne m'assume pas du tout. Je n'ai pas un caractère fort, donc je ne réplique jamais. Pourtant, je sais que je devrais le faire. Je pris mon cartable de français ainsi que mon étui à crayons. En soupirant, je ferme mon casier, puis je me dépêche de m'éloigner de mes harceleuses.
-Tu veux que je botte le derrière de ces garces? demande mon amie Rachelle en souriant.
-Oui, affirmais-je en fixant le sol.
-Es-tu sérieuse? demande Rachelle en attachant ses longs cheveux noirs.
-Oui. J'aurais la paix. Enfin, répondis-je en soupirant.
-Je disais cela pour rire. Tu sais bien que si je fais cela, elles vont détruire ma réputation, dit-elle en perdant son sourire.
-Ce n'est comme si tu avais une bonne réputation, répliquais-je mentalement.
J'ai vraiment besoin de mes amies, en ce moment. Chaques jours, ces filles me traitent d'obèse, de vache et de baleine. Je n'en peux plus. Une larme glisse sur ma joue, mais je l'essuis rapidement. Je ne veux pas montrer à quel point leurs insultes me détruisent. Rachelle avance vers le réfectoire. En la suivant, je remarque une trace de lèvre sur son cou.
-C'est quoi cette trace? lui demandais-je en chuchotant.
-Rien, répondit-elle en évitant mon regard.
Je veux avoir une réponse à ma question, mais mon caractère prit le dessus. Je n'insiste pas, me contentant de la traiter de cachotière. Arrivées au réfectoire, je vis mes amies me sourirent.
-Salut les filles! dis-je joyeusement en les rejoignants.
Elles me répondirent en coeur. En parlant de tout et de n'importe quoi, je remarque alors que Mary fixait Rachelle avec insistance. Ils se passent quelque chose de pas net entre eux. La cloche sonne. Quel son agressant! Je traîne des pieds jusqu'à mon cours. Je déteste le français. Premièrement, la matière ne m'intéresse pas du tout. Deuxièmement, l'enseignant parle avec une lenteur exagérée. Troisièmement, pleins d'élèves dans cette classe me déteste. Je ne sais pas pourquoi.
-Salut grosse Emmy! me salue gentiment Nick (notez l'ironie).
-Salut Nicotine! répondis-je.
Ne soyez pas surpris de ce surnom. Tout le monde le surnome ainsi. On le surnome ainsi puisqu'il fume beaucoup. Le cours se déroule sans insulte, pour une fois.
VOUS LISEZ
Seule
Mystery / ThrillerParfois, il faut partir pour apprendre à revivre. Pour pouvoir surmonter la perte d'un être cher. Pour pouvoir oublier notre peine. Afin de guérir notre coeur et de sècher nos larmes. C'est ce que j'ai fait. Je suis parti, mais seulement pour mieux...