CHAPITRE 14

558 40 72
                                    

Michael et moi venions d'avoir été pris en photo alors que j'avais été présentée la veille comme le grand amour de Jermaine. Anna allait sûrement s'en frotter les mains! Si seulement j'avais écouté Michael au lieu de me débattre inutilement! Que faire à présent? Je voulais à tout prix éviter de créer un scandale et de l'entraîner dedans.

→ Ne t'inquiète pas pour ce paparazzi! me rassura-t-il. Je doute qu'il ait pris une photo de qualité avec toute cette pluie. Viens, allons nous mettre à l'abri!

Je ne savais pas s'il disait ça pour me rassurer ou s'il le pensait vraiment, mais je ne me fis pas prier deux fois pour le suivre jusqu'à l'intérieur de la maison et me mettre à l'abri de cette pluie torrentielle. Michael me fit entrer dans le hall et j'en profitai pour jeter un œil autour de moi. Anna n'était plus là.

→ Assis-toi dans le salon, me proposa Michael, je reviens tout de suite.

Je m'exécutai et attendis patiemment sur le grand canapé du salon. Quelques minutes plus tard, Michael revint de l'étage, les bras totalement chargés. Il tenait deux serviettes et deux plaids, ainsi que deux tasses de tisane bien chaudes. Je me précipitai sur lui pour le décharger de ce qu'il portait mais Michael refusa et me fit signe de m'asseoir devant la cheminée.

→ Tu aurais du me demander de l'aide..., rétorquai-je en retirant le paquet de biscuit qu'il tenait entre ses dents, je t'aurais aidé à apporter tout ça.

Michael se mit à rire et posa les deux tasses brûlantes sur le rebord de la cheminée.

→ Disons que je voulais éviter de tout casser cette fois. sourit-il en s'asseyant sur le sol.

Je fis une moue faussement vexée puis pris place à côté de lui. Nous étions totalement trempés et la pluie tapait contre les vitres. Michael tenta d'allumer la cheminée pendant que je m'essuyais les cheveux avec la serviette. La chaleur du feu se dégagea instantanément et le salon s'égaya grâce à l'ombre des flammes qui se reflétait sur les murs.

→ Enlève ta veste, tu vas attraper froid. me conseilla Michael en me tendant le plaid. Dis-moi ce qui s'est passé maintenant.

→ Anna est venue ici tout à l'heure... commençai-je hésitante.

Michael prit un air sérieux et me demanda si j'avais été blessée. Je lui racontai tout ce qui s'était passé, de la bague de fiançailles aux menaces. Michael détourna les yeux et se mit à soupirer.

→ Je savais que ça allait arriver...

De quoi parlait-il exactement? Après ce qui venait de se passer, Michael estima que j'avais le droit de savoir la vérité et d'être au courant de ce qui se tramait derrière mon dos. Il prit donc sa respiration et se lança.

→ Tu te souviens à la soirée? Quand je t'ai dit qu'Anna était une amie d'enfance?

→ Oui...?

→ Eh bien... ses parents et les miens se connaissent depuis plusieurs années. Sa famille nous a aidés à maintes reprises financièrement...

Mon flair ne m'avait pas trompée. La famille d'Anna devait être très riche. Je l'avais remarqué à ses vêtements et son allure et j'en avais la confirmation à présent.

→ Anna a toujours été intéressée par Jermaine, poursuivit-il, et Joseph s'en est vite aperçu.

→ Joseph? ..Qui est Joseph?

→ Oh.., c'est... mon père. bégaya-t-il. J'ai... l'habitude de l'appeler par son prénom.

Je hochai la tête et l'incitai à continuer. Michael m'expliqua que son père voyait en Anna la belle-fille idéale, et qu'en voyant l'intérêt qu'elle portait à Jermaine, il avait sauté sur l'occasion pour les pousser à se fiancer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 28, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

My Lovely Star!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant