Une seule année, la dernière. Demain je commencerai mon année de terminale, et je pourrais ensuite partir, loin, loin de cette ville isolée où il pleut trois cent soixante deux jours en un an. Quitter cette vie minable, sans avenir, emmener mon père avec moi et le voir enfin heureux.
**
Six heures du matin, le temps était venu de se lever, chaque jours qui passait était un nouveau pas vers ma nouvelle vie, le compte à rebours avait débuté. Je descendis prendre un petit déjeuner rapide, mon père était déjà parti, je m'en doutais. Je pris les clefs de ce qu'il me servais de voiture et partis en direction du lycée. En retard, comme à mon habitude, il ne restait plus que les places les plus éloignées de l'établissement. Ayant oublié l'accessoire le plus utile dans cette ville où le mauvais temps est toujours au rendez vous, il me faillait donc courir le plus vite possible pour éviter d'être complètement trempée. Opération ratée visiblement, mes cheveux dégoulinaient, et mes vêtements étaient complètement mouillés. Ce fut dans cet état que je frappais à la porte de ma classe. Je fus d'autant plus étonnée de voir qu'un élève était debout sur l'estrade face aux autres, je dérangeais visiblement.
- Mlle Ferguson, qui dit nouvelle année ne dit pas forcement nouvelles résolutions pour vous, n'est ce pas ? Et bien pour moi si, voyez vous, aucun autre retard ne sera toléré de votre part, et si cela s'avérerait le cas je m'engagerai personnellement à prendre les mesures nécessaires, compris ? Et la prochaine fois, pensez à votre parapluie, je ne vous accepterai plus dans l'état où vous êtes dans mon cours, est-ce clair ? me demanda mon aimable professeur d'histoire.
J'hochai la tête pour seule réponse, cela faisait maintenant deux ans qu'il répétait la même chose, s'en devenait vraiment plus crédible.
-Très bien, Mr Green, désolé du dérangement, vous pouvez continuer à vous présenter, continua-t-il.
- Hum, oui, donc comme je le disais, je vivais à Washington avec ma famille, et mon père a été muté ici à Cherchill, en réalité, ma famille a longtemps vécu ici, donc ce n'est qu'un retour, expliqua le jeune homme.
- Oui, en effet, votre famille fait partie des fondatrices de cette ville n'est ce pas ? C'est fascinant, sachez que pour les incultes d'entre vous, Cherchill a été fondé au quinzième siècle, ajouta Mr Kerwan, la lignée Green est l'une des plus anciennes de cette ville, merci, vous pouvez aller vous assoir continua-t-il.
Le mysterieux garçon prit place juste devant moi, c'était vraiment bizarre, il dégageait quelque chose de spécial, je pouvais le voir, une chose était sûre, il n'était pas comme les autres.