Chapitre 10

16.7K 1K 35
                                    

Hermione sorti à temps pour voir un pan de la cape de Drago disparaître au bout des escaliers. Elle lui laissa un peu d'avance avant de monter à son tour. Quel que soit l'endroit où il se rendait, Drago ne voulait pas être suivit car il empruntait une multitude de couloirs. Hermione dût redoubler d'efforts pour le rattraper. Pouvait-il se douter qu'elle le suivrait ? Son coeur tambourinait dans sa poitrine, de peur et d'anticipation de découvrir ce que tourmentait le Serpentard depuis des semaines, ses jambes peinant à suivre la cadence. Drago arriva enfin devant le bureau de Rogue, une simple porte en chêne en barrant l'accès et frappa plusieurs coups. Essoufflée de sa longue course, Hermione se dissimula derrière une statue et entendit la poignée pivoter.  Elle jeta un coup d'œil furtif à la scène, lisant dans sa gestuelle la nervosité et l'impatience du Serpentard. Cependant, lorsque le professeur apparût à l'encadrement de la porte, celui-ci se redressa immédiatement, ne laissant rien paraître de son malaise.

- Mr. Malefoy. Il me semble que vous devriez être en train de manger à l'heure qu'il est. Fit Rogue de sa voix traînante en scrutant le jeune homme du regard.

- J'ai besoin de vous parler. En privé.

Il pénétra dans son bureau sans lui demander son reste, comme si le regard sévère et réprobateur du professeur ne le dissuadaient aucunement d'agir. Rogue eût un moment d'hésitation en le voyant entrer et vérifia le couloir avant de refermer la porte derrière eux. Hermione avança prudemment le long du mur et tendit l'oreille:

- J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe au manoir. Je viens de recevoir ça à l'instant. C'est l'écriture de ma mère.

Son ton était sec. Il y eu un silence pendant lequel Rogue lisait le parchemin.

- Votre mère est imprudente de vouloir vous retrouver à Pré-au-Lard. Les rues sont étroitement surveillées, Drago.

- S'il est arrivé quoi que ce soit à ma famille, je veux être au courant. J'ai besoin de réponses. Quels sont ses projets ?

- Je ne peux rien vous révéler Drago. Le Lord saurait tout. Il ne tentera rien contre votre famille et je peux vous assurer que leurs vies ne sont pas menacées.

Drago murmurait à présent et Hermione n'en saisit que quelques bribes.

- Le Lord ne sait rien à propos de vous. Est ce que vous êtes avec moi.... ou avec Lui? Je pense que vous avez jamais fait marche arrière.

- J'ignore où vous allez chercher ça Drago. Je suis au service du Lord depuis le début.

- NE ME MENTEZ PAS ! Je vous fais confiance. Je veux apprendre à fermer mon esprit comme vous le faîtes. Il me torture chaque nuit et je ne peux pas échapper aux cauchemars qu'il m'inflige. Je veux que tout cela cesse.

- Arrêtez de lutter Drago et donnez lui ce qu'il veut. Plus vous résisterez et plus il s'immiscera dans votre esprit pour vous tourmenter. Cédez Drago, il n'y a pas d'autres échappatoires. Il n'est pas prudent d'en discuter ici, allez rejoindre vos amis.

Leur entrevue s'acheva dans un soupire agacé et quelques bribes de politesse, avant que des bruits de pas ne se dirigent vers la sortie. Hermione se redressa aussitôt, réalisant avec horreur le pétrin dans lequel elle ne tarderait pas à se trouver. Elle pivota sur ses talons, revenant sur ses pas à vive allure et tourna à l'angle du couloir. Reposant son dos contre le mur de granite, elle essaya de calmer les battements frénétiques de son cœur. La jeune fille risquait gros en écoutant cette conversation, le mystère de certaines phrases occupant déjà son esprit. La porte du bureau de Rogue pivota et des pas se dirigèrent en hâte vers l'endroit où Hermione s'était éclipsé quelques instant plus tôt. Elle se trouvait seule au milieu du couloir et jamais Drago ne croira qu'elle se trouvait là par hasard. Réfléchissant à toute allure, la Gryffondor décida de faire demi tour, le regard plongé dans un livre ouvert à la hâte, prenant un air studieux et percuta Drago qui sortait en trombes. Son livre lui échappa des mains et sa façade vola en éclat, la peur panique qui s'emparait d'elle lui soufflant de fuir au plus vite. Hermione croisa ses pupilles orageuses qui semblaient enfin reconnaître la personne qui se trouvait à ses pieds, ramassant son livre d'un regard éperdu. Lui même faisait des efforts considérables pour paraître détendu.

- Je ne t'avais pas vu, je suis désolée.

Elle se releva hâtivement, prête à reprendre sa route mais Drago lui attrapa le bras. Hermione baissa le regard, luttant contre la dangereuse attraction des yeux du blond.

- Qu'est ce que tu fais là Granger? Demanda-t-il.

- J'allais manger. Et toi? Comment ça se fait que tu te ballades seul ? Lui demanda Hermione d'un ton presque détaché.

- Ce que je fais ne te regarde pas.

- Tout comme moi. On ne se mêle plus des affaires des autres, tu te souviens ?

Elle tourna la tête vers lui et osa enfin défier son regard. Les traits de Drago commencèrent à se détendre, tout soupçon écarté, et Hermione retint un soupire de soulagement. Il desserra la poigne sur son bras avant de la relâcher.

- Bien, passe devant. Il ne faudrait pas qu'on nous voit ensemble.

Hermione leva les yeux au ciel.

- Parce que Crabbe et Goyle sont de bien meilleure compagnie. Comment douter de ça. Ironisa-t-elle.

Puis elle se retira enfin, attendant d'être hors de vue pour remercier Merlin de ce coup de chance inespéré. Drago la regarda s'éloigner d'un air surpris. Granger venait de le faire sourire pour la première fois.

Tu n'es pas un monstre Malefoy..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant