-BIENVENUE-
Vous savez...Ce qui est embêtant avec les histoires, c'est qu'on ne sait jamais vraiment commencer. Ni comment finir avec brio. Autrefois, on se complaisait dans l'utilisation du point final pour tout justifier. Après tout, nous, les écrivains, n'avons pas à nous expliquer auprès du lectorat. C'est la fin, c'est comme ça. Tant pis pour vous.
C'est généralement à ce moment là que l'on critique le travail de l'écrivain, impatient d'engranger profit et félicitations. Or la réalité est tout autre. Si l'écrivain ne sait comment commencer ou terminer une histoire c'est tout simplement car il est impossible d'écrire le début d'un rêve, tout comme on aimerai que jamais il ne se finisse.
Comme dirait Roger Munier dans son œuvre L'Ordre du Jour " Un vrai livre se termine là où il doit commencer". Grand dilemme mis face à l'artiste dès la première page blanche. Comment commencer ?
Je ne pourrai pas vous apporter de réponse car il n'existe pas de "méthode" pour commencer une œuvre. Cependant si celle-ci doit en effet se terminer là où elle a commencé il faut en prendre note. Concernant Dark Side Of The Mirror il s'agit de ma première fiction romancée. Elle est l'aboutissement de 3 ans de réflexion sur les personnages et sur son intrigue. 3 ans pour arriver à maturation. Je ne saurai porter un jugement objectif sur ce que j'ai écris. C'est non sans une certaine crainte que je vous expose ce récit aujourd'hui.
Mélange subtile entre le monde de Disney et celui de Tim Burton qui m'est cher, vous plongez dans une œuvre avec un caractère qui lui est propre. Glauque, froid, parfois insoutenable. Toutefois vous remarquerez que le personnage principal de cette fiction incarne à lui seul le côté "Disneyen" intrinsèque à cette œuvre. Et même si certaines tournures dans l'intrigue et le texte vous paraîtront sûrement culottées voir choquantes, je vous demande une grande ouverture d'esprit.
En effet, il ne sera pas rare que vos personnages favoris en prennent pour leur grade. Donc si vous appréciez l'univers gothique de Tim Burton ainsi que celui de Disney, je pense, et j'espère, que cette histoire vous plaira !
Je vous invite à vous exprimer dans les commentaires pour avoir quelques avis tels qu'ils soient ! Chaque avis est intéressant et aide à s'améliorer ! Cette histoire me tient à coeur car j'ai moi-même travaillé à Disneyland !
J'essayerai d'être le plus régulier possible dans la publication des chapitres ! Cependant sachez que, même si le temps est long, cette histoire sera menée à son terme ! Donc armez vous de patience celle-ci pourrait être récompensée.
Sur ce je vous souhaite une excellente
lecture !Angel Balisto
VOUS LISEZ
Dark Side Of The Mirror
HorrorCorentin Hélias en a toujours rêvé, il va travailler à Disneyland Paris. Cependant, arrivé à la résidence estivale de la Boiserie, l'atmosphère se dégrade et devient pesante. Il en est certain, quelque chose ne tourne définitivement pas rond. Mais q...