Chapitre II

72 7 2
                                    

J'hésitais, malgrès moi, aucun son ne voulait sortir de ma bouche.

- "Bien sûr ! Aucun problème ! fit Isy, voyant que j'étais mal, vous êtes nouveau c'est ça ?

- Oui, nous venons de Washington, répondit l'autre garçon.

- Ça fait loin quand même, surtout pour venir ici, enfin, ce que je veux dire, c'est que Cherchill, ce n'est pas vraiment une destination de rêve, continua-t-elle.

- Hum, c'est vrai qu'elle peut paraître quelconque, mais elle a une valeur sentimentale pour notre famille."

C'était étrange, nous étions quatre, pourtant seul deux d'entre nous participaient à la conversation. Le nouveau de ce matin ne parlait pas non plus. J'essayais de regarder Isy, mais je sentais son regard pesant sur moi. J'étais vraiment mal à l'aise.

-" Vous êtes frères donc ? demanda Isy.

- Oui, nous sommes cinq en tout, mais pardonnez-nous, lui - dit-il en désignant le garçon face à moi - c'est Lester, moi c'est Nate, la blonde à la table du fond, c'est Jane, notre soeur, et à côté d'elle c'est Liam, notre grand frère.

- Je me doutais que vous aviez un air de famille ! Je ne me trompe jamais ! fit Isy, visiblement fière de sa découverte, et bien elle - en me designant - qui ne décroche pas un mot, c'est Lana, et moi c'est Isy, enchantée", continua-t-elle.

Lester, ce garçon s'appellait donc Lester. Je me décidai à lever les yeux, je n'allai tout de même pas me soumettre à lui. Figée, voilà l'état dans lequel je me trouvais, nos yeux étaient désormais face à face, son regard me glaçais, ses prunelles claires me transperçaient littéralement. Mais je n'abandonnais pas, je voulais lui montrer - même si je ne le connaissais pas - qu'il n'avait aucun pouvoir sur moi. J'intensifiai donc mon regard, et il se mit a sourire, pour aucune raison apparente.

- "Lana est un très joli prénom", déclara Lester Green sans que je m'y attende.

Pour seule réponse je lui souriais timidement, à vrai dire, je ne savais pas trop quoi répondre.

- "Salut ! déclara une invitée indésirable du nom de Juliet Johnson, je peux m'assoir ? Merci, alors, tu es nouveau c'est ça ? fit-elle en s'adressant à Lester.

- Oui, c'est ça, répondit-il simplement.

- Tu as sûrement besoin que l'on te fasse visiter le lycée, et ses alentours par la même occasion, et bien tu as frappé à la bonne porte ! fît Juliet, sans qu'il ne lui ai rien demandé.

- C'est pas comme si c'était New York, ici on est juste à Cherchill, il n'y a pas grand chose à visiter, se moqua Isy.

- Alors tu es d'accord ? demanda-t-elle une deuxième fois en ignorant complètement la réflexion d'Isy.

- Hum, pourquoi pas.

C'est sur ces mots qu'elle le prit par le bras et l'emmena avec elle, son frère, Nate resta tout de même à table avec nous.

- Elle à l'air d'être un sacré phénomène celle-là ! fit-il.

- C'est peu de le dire, et encore, tu n'as rien vu ! ria Isy, mais alors, dis nous, pourquoi êtes-vous venu vous assoir avec nous ? Parce que si c'est pour mieux vous intégrer, je pense que vous ne vous dirigez pas vers les bonnes personnes, expliqua Isy.

- C'est une question d'intuition, voilà tout".

Isy avait l'air de bien s'entendre avec ce gars là, affaire à suivre.

**

C'était la fin de la journée, il ne me restais plus qu'un cours et pas des moindres, celui d'histoire. En arrivant devant la salle pour y entrer, je tombai sur Lester Green, il paraîssait attendre quelqu'un. Peu importe, je continuais ma route quand il me retînt par le bras.

- "Un problème ? fîs-je, surprise.

- Hum, non, je ne pense pas, c'est juste que, nous n'avons pas réellement eu le temps de parler à la cafétèria, je m'escuse d'avoir été si froid, et si peu bavard..

- Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris pour moi, disons que moi non plus, je n'ai pas été très causante, alors comme on dit, un partout, balle au centre, fis-je en souriant timidement.

- Très bien, rentrons maintenant, si j'ai bien compris, Mr Kerwan ne te tient pas dans son coeur..

- Pas particulièrement non ! Tu as raison, entrons", finis-je.

The one : First approachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant