Chapitre 11

17.4K 1.1K 246
                                    

N'oubliez pas de laisser des commentaires, c'est le gagne pain de l'auteur, mais c'est aussi frustrant de voir autant de vues sans savoir ce que vous en pensez :)

Une atmosphère agréable régnait le soir dans la salle commune. La chaleur de la journée se dissipait lentement et un bol d'air frais s'engouffrait par les fenêtres, apportant avec lui des senteurs de pin, de terre et des effluves provenant du Grand Lac. Chacun vaquait à ses occupations: un groupe d'élèves se disputait une partie d'échecs magiques, d'autres s'exerçaient à exécuter les enchantements les plus compliqués, et certains semblaient en proie à l'hilarité générale. Une fin de semaine chez les Gryffondors redonnait du baume au coeur à quiconque traversant le portrait de la Grosse Dame. Harry, Ron et Hermione étaient installés dans leurs fauteuils favoris en face du feu qui crépitait dans la cheminée. Personne ne semblait guère d'intéresser au trio et ils pouvaient parler en toute tranquillité avec le brouhaha qui les entourait.

- Tu as donc vu à quoi la mère de Tu-sais-qui ressemblait ? Demanda Ron à Harry.

- Ouais. Je ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de voir tout ça, mais si Dumbledore me le montre c'est que cela doit signifier quelque chose. Dit Harry. Je ne peux pas dire que ça me fiche pas la trouille de voir tout ça.

- Connaître son ennemi pour le tuer. C'est peut être l'approche que suggère Dumbledore. Ajouta Hermione.

Ron, à sa gauche, sembla soudain se désintéresser de la fameuse Mérope et appuya son regard sur la jeune femme.

- Hermione. L'autre jour tu nous a faussé compagnie pour rejoindre un mystérieux quelqu'un. On pourrait savoir qui? Demanda-t-il d'un ton suspicieux.

Hermione se redressa nerveusement sur son siège, sa béatitude s'envolant lorsque l'attention des deux Gryffondors se reporta sur elle. Elle ne savait pas comment aborder le sujet, de nombreuses pièces manquant encore à son puzzle mental.

- En réalité j'ai... J'ai suivis Malefoy. Confessa-t-elle en prenant une grande inspiration.

- Malefoy ? Depuis quand tu t'intéresses à lui ? Lança Ron sur la défensive.

- Ron, ne soit pas idiot. Il se comportait bizarrement, alors j'ai voulu savoir ce qu'il se passait. Et je n'ai aucun regret car j'ai appris plein de choses.

Hermione dressa son buste fièrement, un sourire malicieux illuminant son visage. Harry haussa un sourcil.

- Et qu'est ce que tu as appris sur lui ? Demanda-t-il.

- Et bien, après le cours de potions, il est partis précipitamment. Je l'ai suivit jusqu'au bureau de Rogue. Il lui a parlé de ses cauchemars, comme quoi ils lui seraient infligés par Voldemort, de ses parents qui seraient en danger, et il a demandé à Rogue quels étaient les projets de Vol... Ron, ne fais pas cette tête... Tu-sais-qui. Et Rogue a dit qu'il était au service du Lord depuis le début. Tu avais raison Harry.

- Donc, tu as pris tous ces risques pour savoir que Malefoy faisait des cauchemars la nuit et que ses parents étaient menacés. Reprit Harry d'un air peu convaincu.

- Il... Il a aussi dit qu'il devait retrouver sa mère à la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Toute cette affaire est bien trop louche Harry, elle ne se serait jamais déplacée si ce n'était pas important.

- Et depuis quand les affaires de Malefoy t'intéressent autant ? On sait tous ce qu'il s'est passé avec son père après la bataille au Département des Mystères, et mon père est convaincu que Lucius se cache toujours au manoir. Tu-sais-qui doit être furieux après lui, mais cela ne nous apprend rien. Et puis Malefoy n'a ce qu'il mérite. Renchérit Ron, qui semblait prendre le parti de son meilleur ami.

Hermione les regarda à tour de rôle, refusant de voir que la partie était perdue d'avance.

- Mais... Il semble différent. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que quelque chose chez lui a changé. Dit Hermione, dont les joues s'empourpraient devant le regard ébahis de Ron.

- C'est de Malefoy dont on parle. C'est toujours la même ordure qui croit que tu es une Sang de Bourbe et moi un traître à son sang. Son père a voulu nous tuer. Ils paient enfin leurs dettes. Ton empathie ne peut peut pas avoir atteint cette fouine Hermione... à côté la S.A.L.E me semble être une idée plus que raisonnable.

- Mais... Ça vaut le coup d'aller voir ce qu'il mijote à Pré-au-Lard. Qu'avons-nous à perdre? Tenta la brune une dernière fois, voyant déjà sa chance lui échapper des mains.

- Hermione, les aurors se chargent déjà des Malefoy comme des autres Mangemorts. Ne voudrais-tu pas relâcher la pression dès la première semaine ? Ce n'est sûrement rien d'important. Ajouta Harry en s'enfonçant plus profondément dans son fauteuil.

- Et que faîtes vous des projets de Voldemort? Harry, ne me laisse pas tomber...

- Hermione, ce n'est rien d'important je te dis. Malefoy n'est même pas un Mangemort, comment est ce qu'il pourrait être au courant de quoi que ce soit ? Demanda Harry sans vraiment attendre de réponse.

- Il pourrait en savoir plus que ce qu'il ne devrait...

Hermione les supplia du regard. Ron baissa les yeux, légèrement honteux. Leur manque d'implication révolta soudain la Gryffondor qui avait pris part à chacune de leurs escapades et en avait de nombreuses fois payé les frais. Comment pouvaient-ils nier l'importance de cette piste? Son instinct, jusqu'alors, ne l'avait jamais trompé.

- Je suis certaine qu'on apprendra quelque chose. Alors personne... ? Merci beaucoup du soutien, j'en suis extrêmement touchée. S'énerva-t-elle.

Abattue, Hermione se leva précipitamment, et sans ajouter un mot, monta au dortoir des filles.

Tu n'es pas un monstre Malefoy..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant