Chapitre 14
J'avais cours aujourd'hui. Je sortis de la classe afin de ranger mes cahiers. C'était la fin de la journée, nous étions vendredi! Tant mieux! Je pousse alors la porte de sortie afin de me diriger vers ma voiture. Ce que je vu me déchira. Ma tristesse avait pris place dans mon corps et dans ma pensée. Je le regardais, quand soudain, il pose son regard sur moi. Je détourne celui-ci alors, et embarque dans ma voiture. Je la démarre aussitôt, laissant Harry, qui m'observait depuis tantôt, seul. Je n'arrêtais pas de repenser à son visage d'ange... Ses yeux verts, ses cheveux bouclés... WOW! Une question trottait dans ma tête: Que faisait-il ici? Il n'allait pas au cégep, il me semble... Je reviens de mes pensées et stationne ma voiture dans le stationnement du centre commercial. J'avais maintenant un petit boulot dans une boutique de vêtements, et Judith travaillait à présent avec moi. Je pousse alors la porte d'entrée devant moi et me dirige vers ma boutique. J'aperçois Judith pas très loin. Je la salue aussitôt.
Moi: Hey! Comment ça va?
Elle: Bien... Comment a été ta journée?
Moi: Bof... En sortant, j'ai vu Harry...
Elle: En sortant de ta voiture au centre commercial, ou en sortant du cégep?
Moi: En sortant du cégep... Il me semble qu'il n'a pas besoin d'y aller, non?
Elle: Oui, tu as raison... C'est assez louche... Peut-être qu'il attendait sa nouvelle blonde, ou peut-être Chloé?
Moi: QUOI? Non, IMPOSSIBLE! En tout cas, je ne veux pas...
Elle: Oui... Mais tu ne peux rien y faire...
Moi: Attends...TU AS DIT QU'IL AVAIT UNE NOUVELLE BLONDE?!?
Elle: C'était une supposition... Je ne le sais vraiment pas...
Je hoche de la tête, et notre patron nous demande de cesser de parler afin d'aller prêter de l'aide à une femme.
** Éclipse du travail **
Il était à présent assez tard, et j'avais très faim. Le vendredi, après le travail, Judith et moi avions l'habitude d'aller souper dans un petit restaurant. J'embarque dans ma voiture, et elle dans la sienne, et nous nous dirigeons vers un petit bistro. Je déteste les bistros... -.- Surtout après la mésaventure que j'ai eue avec le serveur la dernière fois...
Nous arrivons bien vite à destination, poussant la porte d'entrée devant nous. Après quelques minutes d'attente, installées sur notre chaise peu confortable, Sam se dirige vers notre table et pose un doux baiser sur la joue de sa blonde, Judith. Celle-ci sourit à son tour et dépose ses lèvres sur les siennes. Ils s'embrassent tendrement et passionnément, quand j'interviens alors.
Moi: Okay... C'est un peu gênant pour moi... Si on commandait? J'ai faim moi.
Sam m'observe attentivement, et me fait un clin d'œil. Pour qui il se prend? Je le regarde bizarrement, et détourne le regard vers le menu. Après avoir commandé notre repas, j'observe l'alentour. Mes yeux se posent sur un garçon... Harry. •______• Encore lui? Je l'observe, et aperçois à ses côtés Chloé, qui posait ses lèvres rosées sur la joue d'Harry. Lorsque ce dernier regarde dans ma direction, il écarquille les yeux à ma vue. Il demande à Chloé de cesser de l'embrasser, toujours le regard fixé dans le mien. Je me perd dans son regard si intense, quand soudain la serveuse nous apporte notre souper.
Moi: J je... Je suis désolée Judith, je dois absolument te laisser.
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer que je me sauve rapidement, dépose l'argent de mon repas sur la table et quitte l'immeuble. Je sais que je ne devrais pas fuir comme cela, j'ai l'air d'une mauviette. Mais je suis peureuse, et je ne veux pas affronter Chloé... Je lui avais dit que je ne voulais pas d'Harry... D'ailleurs, ce dernier m'a t-il aperçu quitter la salle? Avait-il de la tristesse dans son regard durant mon absence? Je ne le saurai jamais, et je ne ferai rien pour répondre à ces questions. J'embarque dans ma voiture et démarre celle-ci. Sur la route, une larme coule de ma joue, et mon nez coule. Pourquoi moi?... Rendue chez moi, je m'affale sur mon lit, le regard dans le vide, espérant faire bonne figure la prochaine fois pour Harry. Pour lui prouver que j'ai passé à autre chose, et qu'il ne m'intéresse aucunement. C'est à ce moment que mes émotions ressortent, comme à l'habitude, et que je pleurs à chaudes larmes. Ma tante survient peu de temps après avoir entendu mes nombreux reniflements, me chuchotant de ne plus penser à Harry, que j'allais passer à travers cette épreuve. Marie et moi nous sommes réconciliées il y a quelques jours. Ma tante s'est excusée de ne pas m'avoir avoué qu'elle sortait avec un homme plus tôt et m'a demandé si j'apprécierais retourner au Québec. Je lui ai répondu que non, que j'avais mes amies ici et que je préférais affronter le monde plutôt que de fuir Harry et Chloé. Marie m'a répondu que j'avais fait le bon choix.
Je m'endormis plus tard, avec ma tante à mes côtés, ses mains qui caressent mes cheveux, et elle qui me répète de ne penser à rien et de relaxer.
*******************
Le lendemain, après m'être réveillée assez tard, je me lève précipitamment, tant étourdie que je m'écroule sur mon tapis et que ma tête frappe ma table de chevet. Je me relève aussitôt, gémissant de douleur, et descends des escaliers afin de me diriger vers la cuisine. Je me doutais que Marie serait absente... Depuis qu'elle sort avec un homme, elle habite chez lui et chez elle. C'est pour cette raison qu'il y a eu une période où elle était pratiquement jamais au Condo! Je soupire en apercevant les assiettes sales et les verres éparpillés dans le lavabo. Je les ramasse alors et les installe dans le lave-vaisselle. Durant presque toute la journée, j'ai écouté de la musique et regarder la télévision. Le reste du temps, je me baladais à l'extérieur et je grignotais. Après cette journée affreusement plate, je décide d'appeler Judith afin que nous faisions une soirée pyjama.
(Au téléphone)
Elle: Allo?
Moi: Salut! C'est Clarisse!
Elle: Oh, bonjour! Comment ça va?!?
Moi: Et bien, je me suis ennuyée toute le matin et l'après-midi...
Elle: Ah... Dommage...
Moi: Aimerais-tu venir dormir chez moi? J'ai vraiment besoin de me confier...
Elle: Désolée... Je ne peux pas... J'ai un rendez-vous avec Sam... Mais demain? Nous pourrions peut-être aller magasiner et par la suite tu pourrais venir chez moi?
Moi: D'accord! Bonne soirée alors et à demain!
Je raccroche alors le téléphone. Je suis assez déçue qu'elle ne puise malheureusement pas venir, mais au moins, j'ai quelque chose de prévu demain!
Je monte les escaliers pour enfin arriver dans ma chambre afin de lire un bouquin. J'étais bien concentrée dans ma lecture quand soudain j'entends un gloussement qui retenti de ma fenêtre. Je pose mon regard vers cette dernière... Mon cœur se fractura encore une fois... Chloé avait la tête accotée sur l'épaule d'Harry, sa main entourant son dos pour se rendre jusqu'à sa hanche. Ils se promenaient et avaient l'air bien heureux. Cette vue me dégoûta, tant que ma colère que j'avais enfin réussi à cacher au plus profond de moi refît surface. Mes yeux reflétait le mal... Mes mains se refermèrent pour faire des poings. Un cri strident sorti de ma bouche. Des larmes coulaient sur mes joues. Je commençais à frapper tous les objets qui tombaient sur ma vue. Je lançais mes biens contre le mur, tout en criant de toute mes forces. C'est alors qu'une personne surgit de nulle part et pris mes poignets dans ses mains douces et si chaudes. Je lève alors la tête, et vois Marie qui m'observe étrangement.
Elle ( En criant) QU'EST-CE QUI TA PRIS?!? TU AS UN VRAI PROBLÈME, CLARISSE! JE SUPPOSE QUE C'EST ENCORE CETTE FILLE QUI TE MET DANS UN TEL ÉTAT? IL FAUT QUE TU L'IGNORES, NE LA LAISSE PAS FAIRE!!!
Mes pleurs prennent de l'ampleur, je pleure si fort! Je m'affale sur mon lit et frappe mon oreiller de toute mes forces. Je cri, je pleure... Et je m'endors deux minutes plus tard. Ma tante me caresse le dos, me chuchotant de ne pas m'en faire et de m'endormir... Je déteste Chloé, je me vengerai... Ça, c'est sûr...
~~~~~~~~~
Bonjour à tous! Je pars en voyage demain!!! Je ne vais donc pas pouvoir écrire un chapitre avant quelques jours... Désolée pour l'attente, mais je vous promet que les prochains chapitres risquent d'être plein d'émotions!!! J'ai plusieurs idées en tête, il me reste juste à rédiger des chapitres! En tout cas, je vous aime, et à bientôt! Merci de me lire et pour ce GROS nombre des lectures! <3
Blanche :) xox
VOUS LISEZ
Je n'ai jamais voulu de cela...
FanfictionJe n'ai jamais voulu de cela... De ce passé... De ce présent... Mais... Harry dans toute cette histoire? C'est qui, lui?