Chapitre 19

16.4K 931 262
                                    

La nouvelle du marquage de Drago était parvenue aux oreilles des Mangemorts qui passaient le soir au manoir pour le féliciter. Le jeune homme s'efforçait de sourire et de plaisanter avec eux, voilant ainsi les apparences, mais son cœur n'y était pas. Il avait conscience d'avoir prit un trop grand plaisir durant les leçons données par Bellatrix et un sentiment de honte l'envahissait au souvenir des pulsions qu'il n'avait su refréner en torturant la jeune fille. Une part de lui servait le Mal, et il voyait ce marquage comme une punition, un moyen de montrer qu'il ne servirait jamais entièrement le Bien. Cette soudaine prise de conscience lui avait valu tant de nuits blanches jusqu'à ce jour, ayant du mal à accepter une réalité aussi amère. Il n'avait jamais assisté à une cérémonie de marquage et cette étape le rendait incroyablement nerveux. Drago avait demandé à son père ce qui allait lui arriver:

- C'est une cérémonie où le Seigneur des Ténèbres réunit ses plus proches fidèles. Lors du rituel, ils te sera impossible de distinguer qui sa cache derrière chaque masque, tu seras livré à toi-même. Tu devras jurer ton appartenance au Lord, jurer que tu le serviras jusqu'à la mort. Ce n'est qu'après qu'il te marque.

- Est ce que cela fait souffrir, Père ?

- Cette expérience est différente pour chaque nouveau Mangemort. Mais c'est bien possible. Le principal est de garder ton sang froid, Drago.

Drago redoutait de plus en plus cette cérémonie et l'attente insoutenable le rendait malade d'inquiétude. La veille du marquage, il se tint debout devant son miroir, comme il l'avait fait si souvent ces derniers jours, de peur que l'état chaotique de son esprit ne transparaisse derrière sa prétendu fierté. Seulement, son reflet renvoyait bien ce qu'il se passait dans sa tête: ses joues s'étaient encore creusées, sa mâchoire était crispée et ses pupilles étaient irrémédiablement dilatées par la peur. Son bras gauche, nu, porterait bientôt la Marque des Ténèbres, et le Ministère de la Magie ne le verrait plus jamais comme un allié. Drago aurait presque eu de la peine pour cet individu qui se tenait face à lui, vivant dans la peur et le doute, les yeux pleins de supplications muettes et de hontes dissimulées au plus profond de lui. Il se détacha mentalement de cette image, la laissant derrière lui, là où personne ne pourrait la voir au grand jour. Quelques secondes plus tard, quelqu'un vint toquer à la porte de sa chambre.

- Drago, j'ai une surprise pour toi ! Ouvre-moi.

Bellatrix l'attendait de l'autre côté de la porte. Drago enfila rapidement un tee shirt, ayant un vague sentiment d'inquiétude pour les surprises de sa tante.

- Que se passe-t-il, Bella ? Demanda-t-il lorsqu'il la laissa entrer, reculant peu à peu au centre de la pièce.

Cette dernière portait une cape de voyage sombre sur le dos et ses doigts sur refermaient sur une seconde cape dans sa main. Le bruit de ses talons fût étouffé par la moquette et son regard divagua sur les quelques bibelots éparpillés sur les étagères. Enfin, elle retourna son attention vers lui:

- Nous devons fêter l'arrivée de ton marquage dignement, voyons. Nous avions prévus d'aller dans un petit quartier de Londres pour nous divertir, mais cette fois tu viendras avec nous.

Le sourire de Drago flancha légèrement lorsque Bellatrix lui tendit la cape d'un geste impérieux, le dépêchant du regard de l'enfiler.

- C'est très généreux de votre part.

Bellatrix paru se réjouir et l'entraîna par le bras vers le hall d'entrée, où attendaient déjà trois autres Mangemorts masqués. Leurs visages argentés le fixaient sans expression et le jeune homme se trouva momentanément troublé. Son père ne lui avait pas mentionné un quelconque bizutage lors de leur conversation.

Tu n'es pas un monstre Malefoy..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant