-Woaaaaaah Qu'est-ce qu'il fait chaud, tu ne trouves pas Alin?
Alin fit un mouvement de tête pour exprimer son accord envers Le, il faisait chaud dans la ville des elfes Foliatura, en plein mois de novembre, on aurait pus s'attendre à ce qu'il pleuve... mais là, il faisait anormalement chaud, ce qui ne dérangeait absolument pas la petite elfe.
-et si on allais dans la forêt?proposa Le à Alin
le pauvre dragon n'eût pas le temps de répondre que Le l'attrapa, le rangea dans sa sacoche et partie vers la forêt.
Là-bas, s'y trouvait un nombre incalculable de créatures magiques, la jeune fille adorait y aller, elle marchait pendant des heures, vagabondait entre les arbres, cueillait les délicieux fruits qu'elle trouvait sur son chemin... Mais ce qu'elle appréciait par dessus tout, c'était se rendre à cette petite source d'eau pure où se baladaient parfois des cerf blancs et toutes autres sortes d'animaux magnifiques.
Pour elle, cette source était un présent que lui avaient fait les cieux, car elle était la gardienne de ce havre de paix.
Jamais personne d'autres mis à part elle n'avait approché la rivière, et pour cause, quiconque mis à part Le osait s'en approcher se verrait bannis du territoire elfique.
C'était une lourde charge pour Le de s'occuper de cette forêt, mais elle le vivait assez bien, elle se disait que si elle avait une chose à faire, autant valait-il la faire correctement.
Elle possédait les pouvoirs de la nature, mais elle s'était faite privée de ses ailes par ses parents car ils voulaient qu'elle suive l'éducation stricte qu'ils lui faisait suivre pour un jour, devenir l'élue, celle qui ferait chavirer le cœur du prince...
Mais, le fait d'être privée de ses ailes faisait de la jeune elfe une personne unique, elle n'en voulait pas à ses parents pour la simple et bonne raison qu'elle pensait que c'était pour son bien, et que ses parents voulaient d'elle une jeune fille sage et responsable.
Le temps passait, et Le avait rencontré plusieurs personnes en ville et passait beaucoup de temps avec eux, ils étaient très amis, mais la forêt elle; enfin, les animaux de la forêt n'acceptaient pas la disparition de Le car elle ne venait que très rarement depuis qu'elle avait rencontré ses amis, elle n'était plus seule, mais les animaux, eux, si.
Quelques temps plus tard, Le retourna dans la forêt, elle ne reconnaissait plus rien, les arbres étaient morts, plus aucune forme de vie dans les parages, aucun animal, le vide complet.
Elle décida de se rendre à la source mais ce qu'elle y vit la paralysa, il n'y avait plus d'eau et elle n'avait pas été là pour empêcher cela.
Elle essaya tant bien que mal de jeter des sorts, d'appeler les animaux mais rien n'y fit, c'en était fini de cette forêt. Le tomba de fatigue, elle ne savait plus quoi faire pour réparer son erreur.